| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam aleykoum voilà je voulais savoir si l'ensemble des bladinautes étaient croyants et pratiquants ? ce n'est pas du tout pour juger mais pour essayer de comprendre le pourquoi si vous ne pratiquez pas ... pensez-vous que la pratique de l'Islam (comme toute autre religion) est trop difficile dans un pays comme le France ? quelles difficultés rencontrez-vous ? merci pour vos réponses ! |
|
| ||||
| ||||
| par Imen le 21/2/2003 à 11:13 pensez-vous que la pratique de l'Islam (comme toute autre religion) est trop difficile dans un pays comme le France ? ---------------------------------------------------------- Vous oubliez toujours qu'il y aussi sur ce site des membres qui habitent au bled.. au Maroc. Si je comprends bien, je ne dois pas me sentir concernée par cette question Imen ? :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Au bled il y parfois les mêmes difficultés pour pratiquer (ex port du foulard dans les banques et certaines fonctions publiques) |
|
| |||
| |||
| Que je pratique ou pas ne regarde que moi, mais je ne pense pas que pratiquer dans un pays comme la france par ex soit chose insurmontable, il ya certes quelques difficultés comme le port du voile, mais bon, nous avons fait le choix ou pas de venir en France, donc nous devons nous integrer, donc si quand je vais en cours, on me demande denlever mon voile, je lenlève, quand à la prière c vrai quil est difficile de la suivre a lheure, mais on na pas le droit de se trouver de faux pretextes pour ne pas la faire du genre g pas le temps,..., on a le temps pour écouter la radio, regarder la télé, aller o ciné mais pas le temps pour accomplir son devoir envers le Tout Puissant??? bref, c vrai que lon a plus de mérite à etre pratiquant dans un pays occidental que dans un pays deja a la base musulman. voila Assalam 3alik petite Imen! |
|
| |||
| |||
| pardon lola étant donné que je suis nouvelle je ne sais pas dont viennent les gens en général..pardon :-P Marokia... tu as raison quand tu dis que nous ne devons pas nous trouver d'excuses parcque je le repère (désolé) mais lors de notre Jugement, on aura plus d'excuses à fournir.. Dieu connaît nos facilités et nos difficultès, je pense que ceux qui sont dans un pays musulman ont plus de facilités (pour le ramadan et les horaires de travail par exemple) par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire je dois enlever le voile parcqu'on me le demande ou "je travaille" donc je l'enlève..oui et non disons que si nous n'avons pas le choix, et bien oui prions pour que Dieu nous facilite mais d'un autre côté qui sait si notre patron n'acceptera pas de nous laisser faire la prière au taf..? il faut essayer, tenter, se battre dans nos limites bien sûr.. regardez le cas de Dalila avec la société de téléprospection..regardez comme elle s'est battu mach'Allah ! elle a réussi ! |
|
| |||
| |||
| Biensur Imen, croi moi que si jenleve mon voile encours, c après avoir essayé de le garder, mais il ne faut pas ke le voile devienn un rampart à notre education, Nul contrainte en religion souviens toi, je sais bien quil faut se battre pour se faire accepter avec son voile mais des fois on na pas le choix Wa Allahou a3lam |
|
| |||
| |||
| en tout cas, je fais tous les jours des Dou'as pour que notre Oumma soit facilité, je ne sais pas pour vous, mais des fois je manque de patience et de persérance, j'en ai marre de me battre, de pleurer quand je vois des reportages TV ridicules et des chaînes qui ne pensent qu'à leur audimat en crachant sur l'Islam et les arabes...ils n'ont pas compris que les arabes ne représentaient qu'un 1/4 des musulmans... pas facile des fois, n'oublions pas l'exemple de notre Prophète et des compagnons qui se faisaient huer, cracher dessus et taper lorsqu'ils ont voulu prêcher l'Islam... quel exemple mach'Allah [color=990099]Mon Dieu facilite nous dans notre quotidien et notre pratique Pardonne nous pour nos erreurs et notre faiblesse face à ces gens sans foi qui ne pensent qu'à la luxure et à dignité Illumine nos coeurs Amine[/color] Salam aleykoum Imen |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'autre jour à l'hopital ma fille se faisait opérer par un medecin musulman eh ben il a cessé son travail le temps de faire ses abulations, prier et faire son dou3a" ma fille en a gardé des séquelles graves mais priorité à la prière. Ma soeur à quitté son poste de directrice génerale d'une grande societé car elle a refusé d'enlever son tchador, maintenant elle est au chomage, elle à raison c'est le tchador qui la fait vivre. Vous voyez qu'on on veut vraiment pratiquer rien de plus simple. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je peux vous dire qu'etre musulman en Angleterre, c beaucoup plus cool qu'en France, par exemple il y aune mosque dans chaque universite, j'ai vu des filles travailler avec leur foulard dans des grandes surfaces (inimaginable en France !!). Se revendiquer musulman ici, c'est bcp moins mal vu qu'en France. PS: ici c'est pas des arabes/berberes mais des indo-pakistanais :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|