Les athés sont ceux qui se suicide le plus.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2010, 17h08
godless    
On est bien peu de chose.

Re : Les athés sont ceux qui se suicide le plus.

Citation:
Envoyé par Graziella1
1- non la notion de bien doit être universel, si on est incapable de faire du bien à nous-même, comment peut-on épargner les autres , ça sera bizarre si tu me dis qu'on peut faire miséricorde aux autres mais pas à nous même .

On peut épargner les autres sans se faire du bien à soi-même. Je ne vois vraiment pas où se situe l'impossibilité.
Sauver une personne qui se noie puis se laisser couler ensuite, ce n'est pas un cas de figure qui me semble irréaliste...

Citation:
Envoyé par Graziella1
2- il me semble avoir lu un jour une étude sur les croyants et non croyants, et parait que les non croyants sont plus exposés aux maladies dépressifs, cardiovasculaire etc ... je trouve que c'est plus significatif comme étude, je suis entrain de chercher ...

Dépressif, peut-être, je suppose que c'est totalement correlé avec l'étude sur le suicide. Et ça ne me paraît pas inexplicable. Un croyant, comme l'a dit un intervenant, dans des moments de désespoir, regardera le ciel, et y trouvera peut-être quelque réconfort (action divine pour les uns, auto suggestion, fatalisme et méthode coué pour les autres), là où le non croyant reste confronté à la dure réalité.

Citation:
Envoyé par Graziella1
3- en tout cas je suis sûre qu'en commettant ce crime, on se rend compte de notre bêtise avant la mort ... pour les kamikaze j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire ...

Je parlais de ces personnes qui se suicident en entraînant avec elles d'autres personnes, tout en pensant être des martyres et donc être bien vu de dieu... en se suicidant! D'où ma remarque sur le fait que ces fous devraient s'inspirer un peu du verset que tu as donné...

Citation:
Envoyé par Graziella1
et pour finir, je connais deux exemples de suicide vrais et réels , l'une parce qu'elle est tombée illégalement enceinte, l'autre pour avoir été athé, on l'a trouvé pendu ...

Je n'ai pas bien compris la remarque "pour avoir été athée". Je connais des cas de croyants s'étant pendus aussi...
Réponse avec citation

Vieux 24/09/2010, 17h16
godless    

Citation:
Envoyé par Youssouf_
Pour tout ceux qui essayent de trouver une raison au suicide:

Si quelqu'un se présente a vous ayant toutes les caractéristiques de la personne au fond du gouffre et qui veut se suicider...Vous lui répondez quoi?

"t'as raison franchement, je te comprend, vas-y fait le"...

D'abord, il n'y a pas "une" raison au suicide, chaque cas est un cas particulier à considérer comme tel. Autant on peut trouver qu'un suicide, à nos yeux (car cela est relatif), n'avait vraiment aucune justification, autant, toujours à nos yeux, un autre cas peut se comprendre, faute d'être fondamentalement d'accord avec l'issue choisie.

En outre, si quelqu'un se présente et est au fond du gouffre, mon devoir est de tout faire pour lui redonner un peu d'espoir. Je peux y arriver, comme je peux échouer. Il ne s'agit pas de dire "c'est bien suicide toi", mais tout bêtement d'essayer de tout faire pour aider la personne à retrouver une raison à vivre. Il peut arriver que l'on comprenne qu'on n'a pas grande chance de réussir, mais pour prendre une image, ce n'est pas parce qu'un malade est condamné par une maladie incurable qu'un médecin va arrêter de s'occuper de lui... On essaye, on ne peut faire plus...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h19
godless    

Citation:
Envoyé par ochali
C'est des looseurs des gens qui ne veulent plus e battre.

Ainsi parlait un gagneur, un mec sûr de lui et de sa force, un roc, indestructible, inébranlable, méprisant pour le commun des mortels, minables et faibles. Superman en personne...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h22
godless    

Citation:
Envoyé par ochali
Ils sont lache, et ne vuelent plus afronter la realité!

Mais oui, mais oui...
C'est vrai que nous, qui ne sommes pas lâches, n'avons pas les couilles de sauter du haut de la tour eiffel...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h26
godless    

Citation:
Envoyé par ochali
Tu parles!!!! Ils ont pas peur de mourir car ils sont hors de la realité qu'ils n'acceptent pas,mais le probleme avec la réalité c'et qu'elle existe et ces vaniteux ne le supportent pas.

Et ils sont vaniteux en plus...
Lâches, loosers, vaniteux, pire que ceux qui tuent d'autres personnes, abominables... Mais pourquoi ne les inscrivons nous pas d'office au rang des plus grands criminels et des plus grands "pauv' mecs" de l'Histoire...?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h28
Soraya404    
........................

je dirais juste que pour moi ce sont des personnes qui perdent pieds
qu'on les blame ou qu'on les excuse, personne n'est dans la tete de ces gens là au moment ou ils passent à l'acte

on sait que c 'est haram, mais ce n'est pas notre rôle de les condamner
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h28
godless    

Citation:
Envoyé par Graziella1
bon c'est parce que tu n'as pas compris la suite

l'idée c'est que celui qui tue n'a pas de miséricorde, celui qui se suicide est pire parce qu'il n'a pas pu faire de miséricorde à soi-même ...

Non, franchement, je ne vois pas en quoi c'est pire...
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 17h34
insatis    
insatise

Citation:
Envoyé par ochali
Appartenir à une religion protège du suicide, selon une étude des universités de Berne et Zurich. Les Suisses sans confession sont deux fois plus nombreux à s’ôter la vie que les catholiques. (…)

Les chercheurs ont constaté ce phénomène dans tous les groupes d’âge. Mais chez les personnes plus âgées, le «facteur de protection» du catholicisme et le risque de suicide chez les personnes sans confession augmentent. Les scientifiques ont aussi noté des différences entre les sexes: la religion semble «protéger» mieux les femmes que les hommes.

La religion est «une force sociale importante», concluent Matthias Egger et ses collègues. (…)

A ce titre, dans la catégorie des plus de 65 ans, les hommes sans confession se laissent accompagner vers la mort cinq fois plus souvent que les catholiques et les femmes sept fois plus fréquemment. Ces données se basent uniquement sur trois années, car l’aide au suicide est relevée séparément dans les statistiques des décès de la Confédération seulement depuis 2003.

SOURCE : http://www.24heures.ch/actu/suisse/c...ent-2010-09-16

quelle études ou stats qui prouvent ceci?

une chose est flagrante et affligeante c'est que un homme de reLigion ne DOIT PAS SE SUICIDER étant donné homme de foi et de religion surtout la religion musulmane donc si un musulman se suicide il n'est croyant et dieu qu'ils y en a bcp de musulmans de deux sexes se donnent la mort ou bien ils ne sont pas croyants ou bien c'est allah qui leur a
prédestiné une fin aussi affreuse c'est le mouktabe d'allah non?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 18h25
shuaib119    

Citation:
Envoyé par godless
Ainsi parlait un gagneur, un mec sûr de lui et de sa force, un roc, indestructible, inébranlable, méprisant pour le commun des mortels, minables et faibles. Superman en personne...

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui se suicident précisément parcequ'elles veulent tellement être ce gagneur là qu'elles ne peuvent accepter la déception d'être le quidam banal comme tout le monde avec ses petits ennuis quotidiens.

L'athéisme est une religion, c'est la déification de l'égo (CF Sartre et "l'existence avant l'essence"). Simplement, c'est la forme d'idolâtrie la plus décevante car on ne peut s'illusionner très longtemps sur soi-même. D'où la quantité de suicides.
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2010, 20h56
Graziella1    
ma Foi, mon Bonheur

Citation:
Envoyé par godless
Et ils sont vaniteux en plus...
Lâches, loosers, vaniteux, pire que ceux qui tuent d'autres personnes, abominables... Mais pourquoi ne les inscrivons nous pas d'office au rang des plus grands criminels et des plus grands "pauv' mecs" de l'Histoire...?

"Le suicide est le plus immoral des crimes." Massimo Bontempelli.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les athés sont ceux qui se suicide le plus."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui sont ceux qui sont plus reposés dans la religion compassion Islam 13 30/01/2011 00h44
Dans la vie, il y a ceux qui restent chez eux et ceux qui sont dehors. Mims Général 63 15/08/2010 15h20
Mes parents sont athès, que faire ? aimeI Islam 7 24/06/2010 20h27
Mes parents sont athés minasokayna Islam 7 25/02/2009 16h35
les athés sont ils vraiment athés joie2vivre Islam 132 15/06/2008 19h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.