| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les athés sont ceux qui se suicide le plus. Citation:
On peut épargner les autres sans se faire du bien à soi-même. Je ne vois vraiment pas où se situe l'impossibilité. Sauver une personne qui se noie puis se laisser couler ensuite, ce n'est pas un cas de figure qui me semble irréaliste... Citation:
Dépressif, peut-être, je suppose que c'est totalement correlé avec l'étude sur le suicide. Et ça ne me paraît pas inexplicable. Un croyant, comme l'a dit un intervenant, dans des moments de désespoir, regardera le ciel, et y trouvera peut-être quelque réconfort (action divine pour les uns, auto suggestion, fatalisme et méthode coué pour les autres), là où le non croyant reste confronté à la dure réalité. Citation:
Je parlais de ces personnes qui se suicident en entraînant avec elles d'autres personnes, tout en pensant être des martyres et donc être bien vu de dieu... en se suicidant! D'où ma remarque sur le fait que ces fous devraient s'inspirer un peu du verset que tu as donné... Citation:
Je n'ai pas bien compris la remarque "pour avoir été athée". Je connais des cas de croyants s'étant pendus aussi... |
|
| |||
| |||
D'abord, il n'y a pas "une" raison au suicide, chaque cas est un cas particulier à considérer comme tel. Autant on peut trouver qu'un suicide, à nos yeux (car cela est relatif), n'avait vraiment aucune justification, autant, toujours à nos yeux, un autre cas peut se comprendre, faute d'être fondamentalement d'accord avec l'issue choisie. En outre, si quelqu'un se présente et est au fond du gouffre, mon devoir est de tout faire pour lui redonner un peu d'espoir. Je peux y arriver, comme je peux échouer. Il ne s'agit pas de dire "c'est bien suicide toi", mais tout bêtement d'essayer de tout faire pour aider la personne à retrouver une raison à vivre. Il peut arriver que l'on comprenne qu'on n'a pas grande chance de réussir, mais pour prendre une image, ce n'est pas parce qu'un malade est condamné par une maladie incurable qu'un médecin va arrêter de s'occuper de lui... On essaye, on ne peut faire plus... |
|
| |||
| |||
Ainsi parlait un gagneur, un mec sûr de lui et de sa force, un roc, indestructible, inébranlable, méprisant pour le commun des mortels, minables et faibles. Superman en personne... |
|
| |||
| |||
Mais oui, mais oui... C'est vrai que nous, qui ne sommes pas lâches, n'avons pas les couilles de sauter du haut de la tour eiffel... |
|
| |||
| |||
Et ils sont vaniteux en plus... ![]() Lâches, loosers, vaniteux, pire que ceux qui tuent d'autres personnes, abominables... Mais pourquoi ne les inscrivons nous pas d'office au rang des plus grands criminels et des plus grands "pauv' mecs" de l'Histoire...? |
|
| |||
| |||
| Re : Les athés sont ceux qui se suicide le plus. je dirais juste que pour moi ce sont des personnes qui perdent pieds qu'on les blame ou qu'on les excuse, personne n'est dans la tete de ces gens là au moment ou ils passent à l'acte on sait que c 'est haram, mais ce n'est pas notre rôle de les condamner |
|
| |||
| |||
Non, franchement, je ne vois pas en quoi c'est pire... |
|
| ||||
| ||||
quelle études ou stats qui prouvent ceci? une chose est flagrante et affligeante c'est que un homme de reLigion ne DOIT PAS SE SUICIDER étant donné homme de foi et de religion surtout la religion musulmane donc si un musulman se suicide il n'est croyant et dieu qu'ils y en a bcp de musulmans de deux sexes se donnent la mort ou bien ils ne sont pas croyants ou bien c'est allah qui leur a prédestiné une fin aussi affreuse c'est le mouktabe d'allah non? |
|
| |||
| |||
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui se suicident précisément parcequ'elles veulent tellement être ce gagneur là qu'elles ne peuvent accepter la déception d'être le quidam banal comme tout le monde avec ses petits ennuis quotidiens. L'athéisme est une religion, c'est la déification de l'égo (CF Sartre et "l'existence avant l'essence"). Simplement, c'est la forme d'idolâtrie la plus décevante car on ne peut s'illusionner très longtemps sur soi-même. D'où la quantité de suicides. |
|
| ||||
| ||||
"Le suicide est le plus immoral des crimes." Massimo Bontempelli. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les athés sont ceux qui se suicide le plus." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui sont ceux qui sont plus reposés dans la religion | compassion | Islam | 13 | 30/01/2011 00h44 |
| Dans la vie, il y a ceux qui restent chez eux et ceux qui sont dehors. | Mims | Général | 63 | 15/08/2010 15h20 |
| Mes parents sont athès, que faire ? | aimeI | Islam | 7 | 24/06/2010 20h27 |
| Mes parents sont athés | minasokayna | Islam | 7 | 25/02/2009 16h35 |
| les athés sont ils vraiment athés | joie2vivre | Islam | 132 | 15/06/2008 19h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |