manque de pudeur pendant les danses

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2010, 13h20
tharbat    
ok bladi ..je reste

manque de pudeur pendant les danses

J'adore la musique du moyen Atlas surtout quand il y a cet instrument de LWTHAR propre à cette région
Malheureusement,il y a toujours un accompagnement des femmes qui dansent avec leur ventre,manquantes ainsi toute pudeur,et ça me dégoute vraiment , et je sais que c'est mauvais de regarder pour les musulmans
et puis cette danse n'a rien à avoir avec notre culture c'est une dance des chikhates arabes ,notre danse c'est aheydouce,une belle danse collective qui n'insinue rien pour le sexe
Réponse avec citation

Vieux 25/09/2010, 21h43
Assendou    
...should the need arise!

Re : manque de pudeur pendant les danses

Citation:
Envoyé par tharbat
J'adore la musique du moyen Atlas surtout quand il y a cet instrument de LWTHAR propre à cette région
Malheureusement,il y a toujours un accompagnement des femmes qui dansent avec leur ventre,manquantes ainsi toute pudeur,et ça me dégoute vraiment , et je sais que c'est mauvais de regarder pour les musulmans
et puis cette danse n'a rien à avoir avec notre culture c'est une dance des chikhates arabes ,notre danse c'est aheydouce,une belle danse collective qui n'insinue rien pour le sexe

Azul fellam

Pourquoi c’est tujours les femmes qui manquent de pudeur? S’il n‘y a pas de spectateurs mâles qui applaudissent en trinquant, ces femmes là auraient peut-être autres choses à faire.

Pour moi, elles sont des êtres humains qui savent profiter de la vie tout en défiant leur analphabetisme. La danse est un art.
Il vaut mieux danser le ventre plein que mendier le ventre vide ou plein de pain sec ramassé devant les portes des villas dans les quartiers chics.

Pour ce qui est de l’Islam, je ne suis pas connu pour peser mes mots en en parlant. Alors je m’abstiens. En plus le forum est Amazigh, pas forum Islam.

Une petite anecdote au sujet de la pudeur
J’ai demandé l’avis d’une Somalienne, musulmane, qui passe 5 jours par semaines à laver les parties intimes des vieux et vieilles dans une des maisons de retraite de ma ville. Elle ma répondu qu’elle se sent plus pudique qu’une femme qui ne travaille pas du tout, et vit des aides sociales.
Cette dame nourrit 12 personnes à Mogadiscio.

Timensiwin
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 22h11
jihad258    

Citation:
Envoyé par tharbat

salem pour l'islam évidemment c'est haram que des hommes et femmes dansent en présence les uns des autres
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 12h28
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par jihad258
salem pour l'islam évidemment c'est haram que des hommes et femmes dansent en présence les uns des autres

c'est vraiment gênant,quand on est musulman et qu'on ne trouve presque aucune chanson amazigh où il n y a pas ces intrus obsédés de la danse du ventre
je ne parle que de la musique du moyen Atlas bien sur

Dernière modification par tharbat ; 26/09/2010 à 12h48.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 14h49
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par Assendou
Azul fellam

Pourquoi c’est tujours les femmes qui manquent de pudeur? S’il n‘y a pas de spectateurs mâles qui applaudissent en trinquant, ces femmes là auraient peut-être autres choses à faire.

Pour moi, elles sont des êtres humains qui savent profiter de la vie tout en défiant leur analphabetisme. La danse est un art.
Il vaut mieux danser le ventre plein que mendier le ventre vide ou plein de pain sec ramassé devant les portes des villas dans les quartiers chics.

Pour ce qui est de l’Islam, je ne suis pas connu pour peser mes mots en en parlant. Alors je m’abstiens. En plus le forum est Amazigh, pas forum Islam.

Une petite anecdote au sujet de la pudeur
J’ai demandé l’avis d’une Somalienne, musulmane, qui passe 5 jours par semaines à laver les parties intimes des vieux et vieilles dans une des maisons de retraite de ma ville. Elle ma répondu qu’elle se sent plus pudique qu’une femme qui ne travaille pas du tout, et vit des aides sociales.
Cette dame nourrit 12 personnes à Mogadiscio.

Timensiwin

azul fellak oumanw!
tu crois bien que ce poste là ne concerne pas l'art amazigh?
ou bien parce que je fais rapport à l'islam que je dois poster ailleurs
Tanmirt ouma
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 16h10
tharbat    
ok bladi ..je reste

franchement, est ce qu'il y a quelqu'un que ça ne dégoute pas ce genre de danse??????je ne peux même pas regarder
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 16h21
IbnouCid    

Citation:
Envoyé par tharbat

la ze3ma t'es en train de dire que c'est les arabes qui ont introduit des pratiques mal venues dans la culture berbère ?
au contraire c'est nous qu'on les a décoincés lol

et comme chikhate, au maroc, tout ca fait parti de notre culture et faut pas que ca disparaisse !

si ca te plait pas tu peux aller au bout de ta logique et te contenter des séances de tolba que tu écouteras depuis la cuisine
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 16h25
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par IbnouCid
la ze3ma t'es en train de dire que c'est les arabes qui ont introduit des pratiques mal venues dans la culture berbère ?
au contraire c'est nous qu'on les a décoincés lol

et comme chikhate, au maroc, tout ca fait parti de notre culture et faut pas que ca disparaisse !

si ca te plait pas tu peux aller au bout de ta logique et te contenter des séances de tolba que tu écouteras depuis la cuisine

tout est dans ton pseudo,lmsakh Allah ya7fad
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 16h27
IbnouCid    

Citation:
Envoyé par tharbat
tout est dans ton pseudo,lmsakh Allah ya7fad

lm3e9da lokhra
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2010, 16h29
tharbat    
ok bladi ..je reste

Citation:
Envoyé par IbnouCid
lm3e9da lokhra

far7ana biha yakhouyaaaaaaaaaaaa
il est beau mon complexe et j'y tien tant!!!
lhamdoulillah

Dernière modification par tharbat ; 26/09/2010 à 16h38.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " manque de pudeur pendant les danses"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Danses du Rif - reggada/aarfa Rifi92Izenayane Musique 1 24/06/2011 19h53
Les danses et chants du Maroc Azawane Forum amazigh 60 25/04/2011 00h24
Manque / Envie pendant le ramadan ! BeurBerry Islam 35 12/08/2010 11h34
Un prestidigitatrice manque de se noyer pendant son numéro Nizar75 Vidéos à voir 3 16/02/2009 11h19
J'ai manqué grande ablution pendant des années fatimab Islam 25 05/04/2008 12h03

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.