A mon ami Ibnouroshd.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2003, 13h20

Par défaut A mon ami Ibnouroshd.

Ceci est un copier coler de Bladi.org. Un sujet initié par mon ami Ibnouroshd qui s'intitule:
Mon ami Aboulahab n'est pas toujours compris!

Ma réponse:

Touché au plus profond de moi même pour ces témoignages de sympathie, je remercie particulièrement mes ami(es) que j'apprécie énormement.
Il est vrai que je choque souvent, on me l'a déjà dit, ceci n'est pas une volonté déstructrice de ma part, mais je prefère choquer que de ne plus être moi même, contribuer à la périnisation de ce que je pense être des contre vérités, des idéologies qu'on fait avaler aux gens telle une pilule amère enrobée d'une couche divine pour faciliter l'administration.
Mon franc parler, la remise en question permanente de tout ce qu'on nous ont injecté comme salopperies qui poluent nos vies, les conditions de nos femmes etc, ces principes je les puise au plus profond de cette énorme volonté, plutôt de ce devoir sacré de contribuer au triomphe de la verité pour un monde meilleur, ou la femme occupe sa place entière comme égale à l'homme, un monde où les principes des inégalités et d'injustices n'auront plus droit de citer du seul fait qu' elles soient consignées dans un ouvrage "tombé" du ciel il y a quelques décennies quelque part dans une grotte du désert d'un pénisule sur un homme, seul, en réclusion solitaire hors de tout témoignage authentifiant cette version.
Avec vous toujours, et quand chaque matin un brin de vérité gagne un point microscopique du terrain, je peux me réjouire d'un immense bonheur d'une teneur de stimulation et de courage énorme.
Je vous embrasse.

______________________________ ___________

2003/2/22 12:13
ibnuroshd

Re: Mon ami Aboulahab n'est pas toujours compris!
et voila que c'est aussi fait. le tir est encore plus rectifie maintenant.
merci garm03.

2003/2/7 11:57
garm03

Salut ibnu!
Je viens juste de relire ce que Aboulahab a publier,et je suis d'accord avec Yazz.T'as bien fait pour rectifier le tir!
J'espère que ton nouvel ami est capable de corriger l'erreur. On doit avoir une tolérance pour les erreurs.Les erreurs et les fautes n'ont pas à faire des dommages permanents. Lorsqu'elles sont envisagées et traitées.
Et pour Aboulahab,j'aimerais bien dire: Merci et bon courage

______________________________ __________
2003/2/7 11:51
ibnuroshd
Bon yazz, voila donc que c'est fait

______________________________ __________
2003/2/7 11:49
yazz
En effet, Ibnu, on ne peut pas tenir rigueur à ton nouvel ami car effectivement il ne connait pas Abou et tu as bien fait de rectifier le tir .
Moi-même, je ne connais pas beaucoup Abou mais je peux prétendre le connaître un peu à travers ses écrits et je dois bien reconnaître qu'il est un des rares qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et qui est prêt à assumer la responsabilité de ses écrits; qui fait preuve d'un grand sens de l'ouverture et du dialogue, notions qui - pour ceux qui me connaissent un peu - savent qu'ils me sont très chères.
Abou a un grand sens de l'humanité qu'il le rend encore plus humains que les autres humains ! et qui a pas mal d'"esprit" (dans tous les sens du terme).
Et j'espère le voir "sévir" plus souvent sur ces sites de Bladi car ses interventions sont souvent très pertinentes quoique parfois "viscèrales" mais ceci n'est pas une contradiction en réalité, c'est inhérent aux personnes "passionnées" (comme bibi !) .
Et je dois bien avouer que son "punch" nous manque souvent.
Abou si tu nous entend ?! euhh si tu nous lis, manifeste-toi plus souvent !
de la part d'une amie, qui t'apprécie beaucoup.

2003/2/7 10:09
ibnuroshd
Mon ami Aboulahab n'est pas toujours compris!
Je viens d'avoir une ptite discussion avec un nouveau ami de bladi. apres son accord je la publie ici car j'ai beaucoup de respect pour l'autre super ami qui est Aboulahab.

Mon nouveau ami a ecrit:
---------------------------------------
bravo pour la reponse que tu es ecris a aboulahab.Mais je crois que tu arrives jamais a lui faire comprendre... car c'est une personne qui a une croyance que les "valeurs" mystiques (ex. Dieu, l'État, la société) sont supérieures aux valeurs crées par l'individu,Son esprit humain n'a pas la capacité de reconnaître la réalité de façon à pouvoir réaliser une prospérité et un bonheur.
---------------------------

Je lui ai repondu:
---------------------------
Salut,
je viens juste de voir ton mail. merci pour ton interet.

Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu voulais dire quand tu dit que Aboulahab croit que les "valeurs mystiques" sont superieures aux "valeurs crees par l'individu". Je ne pense pas qu'aboulahab dit cela.

Peux tu eclaircir un peu ce que tu veux dire? merci.

A plus.
--------------------------

Mon nouveau ami m'a repondu:
--------------------------
Salut Ibnuroshd!

OUI,exactement aboulahab,n'a pas dit ça. Mais quand j'ai vu son post concernant la petite fille qui etait violé,j'ai l'impression qu'il essaye de nous dire que c'est Dieu qui a voulu et on peut rien faire...! c'est son croyance,et il est libre d'etre ce qu'il veut!
Et ce type de croyance,c'est ce qu'on appele croyance mystique. Le concept de Dieu et toutes les religions sont des produits du mysticisme et de l'altruisme. Le mysticisme est l'opposé de la raison.
Le concept de Dieu est un outil si efficace parce qu'il manipule la plupart des erreurs ou des défauts de réflexion en des emballages pratiques bien organisés de "vérités" trompeuses.
Si tu part mnt au maroc,et tu discutes avec eux la situation marocaine! les dernièrs parolent qu'il te disent c'est: "Dieu qui voulu" et à mon avis,c'est là où il y a le(trou).

Je sais pas moi! peut etre je me trompe...je le connais pas moi aboulahab!
-----------------------------------

Ibnuroshd:
-----------------------------------
Ok mon ami., maintenant je saisis tres bien ce que tu as voulu dire dans ton premier message.

voila mon point de vu.
je ne sais pas si tu es bien instruit en culture musulmane. mais je suppose que tu l'es.
Aboulahab est un ami a moi que je viens de le connaitre l'annee derniere a travers baldi.net. Rien que choisir aboulahab comme pseudonzme est deja en soi un defi a tous les musulmans, car aboulahab etait le fameux personnage qui a ose defier le prophete musulman et sa notion de dieu.

Aboulahab, quand il parlait de la petite fille violee, utilsait le sarcasme pour faire passer son message. ce qu'il a dit dans le message auquel j'ai repondu n'etait que l'inverse de ce qu'il pensait. il a voulu tout simplement dire que la notion d'un dieu qui peut intervenir pour aider un croyant est completement stupide, vu que dieu, tel qu'il est decrit par les musulmans, ne fait rien pour sauver une fille innocente.
aboulahab ridculisait cette notion en disant ce que en realite pensent les croyants.

j'espere que ma reponse te permettra d'apprecier mieux ce que mon ami aboulahab ecrit sur bladi.net et bladi.org. Il est l'un des marocains qui ont depasse la peur religeiuse et qui ont profondemment compris la culture muslmane et son impasse divin.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages