De la façon de parler...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2010, 13h12
Elyssa    

De la façon de parler...

Bonjour à tous,

J'ai une petite histoire à partager, et je voudrai savoir s'il existe des explications "scientifiques" à ce genre de phénomènes mais aussi ce que vous pensez de ce "comportement" :

J'ai remarqué quand je suis arrivée il y'a quelques mois dans mon nouveau cadre au travail une collègue "Madame L..." que je trouvai sympa...Mais aussi, j'ai eu l'impression que nous avions la même façon de parler ...Certains termes, le ton, un peu l'accent et même des fois l'intonation de la voix ... Bref, des manières de s'exprimer un peu similaires...depuis cette impression s'est estompée ...

Depuis quelques semaines, une nouvelle collègue "Madame S...." a débarqué...Et j'ai remarqué que la manière de parler de "Madame L...." a changé et qu'elle ressemblait de plus en plus à la manière de parler de notre nouvelle collègue...Des fois, c'est très frappant, certains termes dont elle n'usaient jamais sont venus se greffer à son vocabulaire...

J'ai partagé cette impression avec un collègue qui la connaît fort bien depuis des années...et il m'a confié qu'il a toujours eu le même sentiment qu'à chaque fois que quelqu'un de nouveau et distingué arrivait dans l'équipe, "Madame L..." "emppruntait" pendant un temps sa façon de parler...

C'est surprenant, elle le réussit si bien...

Pourquoi? et surtout comment?
Réponse avec citation

Vieux 01/10/2010, 13h20
jihane69    

Re : De la façon de parler...

c'est peut etre un besoin pour elle
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h21
Rabzaliciouse    
Garde la peche !

je pense qu'elle ne doit pas s'en rendre compte !

lol

moi on m'a cramé a plusieurs reprise enfin je sais pas si c'est vraiment la mm chose mais quand je parle avec ma famille ds le sud mon accent reprend le dessus et quand je parle avec mes amis ici j'ai mon accent "parisien" lollllllll
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h21
Elyssa    

Citation:
Envoyé par jihane69
c'est peut etre un besoin pour elle

Comment cela un besoin ? C'est à dire que c'est incontrôlable?
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h21
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Elyssa
Bonjour à tous,

J'ai une petite histoire à partager, et je voudrai savoir s'il existe des explications "scientifiques" à ce genre de phénomènes mais aussi ce que vous pensez de ce "comportement" :

J'ai remarqué quand je suis arrivée il y'a quelques mois dans mon nouveau cadre au travail une collègue "Madame L..." que je trouvai sympa...Mais aussi, j'ai eu l'impression que nous avions la même façon de parler ...Certains termes, le ton, un peu l'accent et même des fois l'intonation de la voix ... Bref, des manières de s'exprimer un peu similaires...depuis cette impression s'est estompée ...

Depuis quelques semaines, une nouvelle collègue "Madame S...." a débarqué...Et j'ai remarqué que la manière de parler de "Madame L...." a changé et qu'elle ressemblait de plus en plus à la manière de parler de notre nouvelle collègue...Des fois, c'est très frappant, certains termes dont elle n'usaient jamais sont venus se greffer à son vocabulaire...

J'ai partagé cette impression avec un collègue qui la connaît fort bien depuis des années...et il m'a confié qu'il a toujours eu le même sentiment qu'à chaque fois que quelqu'un de nouveau et distingué arrivait dans l'équipe, "Madame L..." "emppruntait" pendant un temps sa façon de parler...

C'est surprenant, elle le réussit si bien...

Pourquoi? et surtout comment?

Bonjour Elyssa !

N'est ce pas ton inconscient qui te pousse à trouver des points communs avec l'autre ?

c'est la première impression que j'ai eu en te lisant !
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h23
Elyssa    

Citation:
Envoyé par Rabzaliciouse
je pense qu'elle ne doit pas s'en rendre compte !

lol

moi on m'a cramé a plusieurs reprise enfin je sais pas si c'est vraiment la mm chose mais quand je parle avec ma famille ds le sud mon accent reprend le dessus et quand je parle avec mes amis ici j'ai mon accent "parisien" lollllllll

Je comprends que l'on puisse être affectée par l'environnement, il m'arrive des fois la même chose ...J'ai eu un lèger accent après 3 ans passées en France ...

Mais prendre l'accent d'une autre personne en étant toujours dans le même environnement c'est moins évident?
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h23
jihane69    

Citation:
Envoyé par Elyssa
Comment cela un besoin ? C'est à dire que c'est incontrôlable?

tout est contrôlable, mais pour elle c'est un besoin une sorte de satisfaction pour son bien être, elle n'a pas vraiment de personnalité
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h27
Elyssa    

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Bonjour Elyssa !

N'est ce pas ton inconscient qui te pousse à trouver des points communs avec l'autre ?

c'est la première impression que j'ai eu en te lisant !

Bonjour Asté...Cela fait un temps que je t'ai pas croisé...Ravie

J'y ai pensé, mais une fois que j'ai discuté avec mon collègue, qui lui connait notre "Madame L...." depuis plus longtemps, et qu'il m'a confirmé qu'en effet cette dame (qui a une personnalité très attachante et qui de plus est très charmante) "piquait" ou "imitait" souvent d'autres collègues (Pas tous, généralement, elle le fait pour des personnes qui, on va dire, l'impressionnent) Je me pose la question de savoir pourquoi...

C'est vraiment très frappant et très prononcé...J'insiste la dessus.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h29
Elyssa    

Citation:
Envoyé par jihane69
tout est contrôlable, mais pour elle c'est un besoin une sorte de satisfaction pour son bien être, elle n'a pas vraiment de personnalité

Pas du tout...Elle a une personnalité très attachante, elle est très respectée, un charisme certain, une position sociale à envier ...et elle est très charmante, une présentation impeccable...Bref, une "belle" femme...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 13h30
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Elyssa
Bonjour Asté...Cela fait un temps que je t'ai pas croisé...Ravie
J'y ai pensé, mais une fois que j'ai discuté avec mon collègue, qui lui connait notre "Madame L...." depuis plus longtemps, et qu'il m'a confirmé qu'en effet cette dame (qui a une personnalité très attachante et qui de plus est très charmante) "piquait" ou "imitait" souvent d'autres collègues (Pas tous, généralement, elle le fait pour des personnes qui, on va dire, l'impressionnent) Je me pose la question de savoir pourquoi...

C'est vraiment très frappant et très prononcé...J'insiste la dessus.

Tout le plaisir est pour moi ...je ne suis jamais trés loin ( je te lis )

sans doute que cette femme manque de personnalité et a un besoin de copier l'autre dans l'espoir de s'approprier une partie de leur "personnalité" !

je ne vois pas autre chose !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " De la façon de parler..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blesser une personne sur sa façon de parler iblissss Islam 14 15/05/2011 23h16
Façon de parler pile ou face Histoires de coeur 76 12/05/2011 13h11
tagine a ma façon djazaria Cuisine marocaine 55 25/01/2008 22h45
rien de serieux encore et J'aime pas sa facon de me parler! agrouba99 Histoires de coeur 39 30/07/2007 22h04
cette façon de parler aux femmes triguil Bladinettes 34 17/12/2004 01h42

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35.