| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| De la façon de parler... Bonjour à tous, J'ai une petite histoire à partager, et je voudrai savoir s'il existe des explications "scientifiques" à ce genre de phénomènes mais aussi ce que vous pensez de ce "comportement" : J'ai remarqué quand je suis arrivée il y'a quelques mois dans mon nouveau cadre au travail une collègue "Madame L..." que je trouvai sympa...Mais aussi, j'ai eu l'impression que nous avions la même façon de parler ...Certains termes, le ton, un peu l'accent et même des fois l'intonation de la voix ... Bref, des manières de s'exprimer un peu similaires...depuis cette impression s'est estompée ... Depuis quelques semaines, une nouvelle collègue "Madame S...." a débarqué...Et j'ai remarqué que la manière de parler de "Madame L...." a changé et qu'elle ressemblait de plus en plus à la manière de parler de notre nouvelle collègue...Des fois, c'est très frappant, certains termes dont elle n'usaient jamais sont venus se greffer à son vocabulaire... J'ai partagé cette impression avec un collègue qui la connaît fort bien depuis des années...et il m'a confié qu'il a toujours eu le même sentiment qu'à chaque fois que quelqu'un de nouveau et distingué arrivait dans l'équipe, "Madame L..." "emppruntait" pendant un temps sa façon de parler... C'est surprenant, elle le réussit si bien... Pourquoi? et surtout comment? |
|
| |||
| |||
| Re : De la façon de parler... c'est peut etre un besoin pour elle |
|
| ||||
| ||||
| Re : De la façon de parler... je pense qu'elle ne doit pas s'en rendre compte ! lol moi on m'a cramé a plusieurs reprise enfin je sais pas si c'est vraiment la mm chose mais quand je parle avec ma famille ds le sud mon accent reprend le dessus et quand je parle avec mes amis ici j'ai mon accent "parisien" lollllllll |
|
| |||
| |||
| Re : De la façon de parler... Citation:
Bonjour Elyssa ! N'est ce pas ton inconscient qui te pousse à trouver des points communs avec l'autre ? c'est la première impression que j'ai eu en te lisant ! |
|
| ||||
| ||||
Je comprends que l'on puisse être affectée par l'environnement, il m'arrive des fois la même chose ...J'ai eu un lèger accent après 3 ans passées en France ... Mais prendre l'accent d'une autre personne en étant toujours dans le même environnement c'est moins évident? |
|
| |||
| |||
tout est contrôlable, mais pour elle c'est un besoin une sorte de satisfaction pour son bien être, elle n'a pas vraiment de personnalité |
|
| ||||
| ||||
Bonjour Asté...Cela fait un temps que je t'ai pas croisé...Ravie J'y ai pensé, mais une fois que j'ai discuté avec mon collègue, qui lui connait notre "Madame L...." depuis plus longtemps, et qu'il m'a confirmé qu'en effet cette dame (qui a une personnalité très attachante et qui de plus est très charmante) "piquait" ou "imitait" souvent d'autres collègues (Pas tous, généralement, elle le fait pour des personnes qui, on va dire, l'impressionnent) Je me pose la question de savoir pourquoi... C'est vraiment très frappant et très prononcé...J'insiste la dessus. |
|
| ||||
| ||||
Pas du tout...Elle a une personnalité très attachante, elle est très respectée, un charisme certain, une position sociale à envier ...et elle est très charmante, une présentation impeccable...Bref, une "belle" femme... |
|
| |||
| |||
Tout le plaisir est pour moi ...je ne suis jamais trés loin ( je te lis )sans doute que cette femme manque de personnalité et a un besoin de copier l'autre dans l'espoir de s'approprier une partie de leur "personnalité" ! je ne vois pas autre chose ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " De la façon de parler..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blesser une personne sur sa façon de parler | iblissss | Islam | 14 | 15/05/2011 23h16 |
| Façon de parler | pile ou face | Histoires de coeur | 76 | 12/05/2011 13h11 |
| tagine a ma façon | djazaria | Cuisine marocaine | 55 | 25/01/2008 22h45 |
| rien de serieux encore et J'aime pas sa facon de me parler! | agrouba99 | Histoires de coeur | 39 | 30/07/2007 22h04 |
| cette façon de parler aux femmes | triguil | Bladinettes | 34 | 17/12/2004 01h42 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |