| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : De la façon de parler... Citation:
autant pour moi alors mais sache que ça peut etre une des raisons pour laquelle elle peut faire ce genre de chose |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Je ne sais pas...La connaissant, je ne crois pas que cela soit l'expression d'un "manque de personnalité" ... Il n'y aurait pas d'explications "scientifiques" à votre avis...Comme cette dame anglaise qui a eu un accent frenchy du jour au lendemain? |
|
| |||
| |||
a ma connaissance non |
|
| ||||
| ||||
| Re : De la façon de parler... Je pense qu'en faisant cela elle use d'une technique de psychologie. On apprécie généralement les gens qui nous ressemble, on se sent plus à l'aise avec des gens qui ont le même habitus que nous. Ce qu'elle fait, c'est faire la caméléon pr que son interlocuteur se sente en confiance, ai l'impression de la connaitre et d'etre sur la meme longueur d'onde...elle peut le faire consciemment ou inconsciemment... ce doit être une personne très maligne je pense. |
|
| |||
| |||
Moi aussi j'adapte ma façon de parler et mon vocabulaire en fonction de mon interlocuteur! Je ne vais pas m'adresser de la même façon a un jeune du quartier qu'à un éminent chirurgien lors d'un examen oral d'anatomie. Mon ton, mon vocabulaire et ma voix changent considérablement entre ces deux cas! Je ne me vois vraiment pas m'adresser à mon professeur de la sorte : "Fayen a fou? Bien ou quoi??? Kééééé j'ai ziar l'exam awla c chaud pour ma rasse???". Tout comme il me serait impossible de parler a un jeune du quartier de la sorte : "Bonjour monsieur, comment vous portez-vous? Quelle activité me proposez-vous donc?" mdrrrr |
|
| ||||
| ||||
| Re : De la façon de parler... Cette attitude est naturelle, ce qui l’est moins est qu’elle soit visiblement seule à pratiquer ce genre de mimétisme et qu’elle se laisse influencée de manière aussi radicale par la nouvelle venue, qui aurait dû au contraire de par son statut de nouvelle s’adapter à un groupe au parlé +/- homogénéisé. Le prophète disait à juste titre que font parties d’une communauté, ceux qui y passent une quarantaine de jours. Depuis que j’ai changé de région linguistique, j’ai naturellement incorporé dans mon langage pas mal d’expression , ce qui fait d’ailleurs sourire un collègue dont je moquais l’accent auparavant. Mon frère qui vit à Paris depuis des années ne se prive pas de nous faire remarquer notre accent belge: pas de doute , c'est un vraiment un idiot de parisien :-D. Te concernant, je me souviens avoir relevé ton très léger accent marocain; je ne l'ai oublié, car il est rare que l’accent de ce pays bonifie la musicalité de la langue française.
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
elle essaye de bien se faire voir par la nouvelle venue
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Cela tient la route j'ai envie de dire...Parceque c'est vrai que moi même, je me suis rapidement découverte des affinités avec cette dame...de même que notre nouvelle collègue ... Si c'est cela, c'est chapeau ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " De la façon de parler..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blesser une personne sur sa façon de parler | iblissss | Islam | 14 | 15/05/2011 23h16 |
| Façon de parler | pile ou face | Histoires de coeur | 76 | 12/05/2011 13h11 |
| tagine a ma façon | djazaria | Cuisine marocaine | 55 | 25/01/2008 22h45 |
| rien de serieux encore et J'aime pas sa facon de me parler! | agrouba99 | Histoires de coeur | 39 | 30/07/2007 22h04 |
| cette façon de parler aux femmes | triguil | Bladinettes | 34 | 17/12/2004 01h42 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |