De la façon de parler...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2010, 12h55
cookdating    
ni vu ni connu

Re : De la façon de parler...

il est interessant ce post

bizarre comme certaine personnes voient le mal partout ....
Réponse avec citation

Vieux 05/10/2010, 12h57
Elyssa    

Citation:
Envoyé par cookdating
il est interessant ce post

bizarre comme certaine personnes voient le mal partout ....

Quel mal cook ? ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 12h57
gharbaoui    

Citation:
Envoyé par Elyssa
Sbah ennour lalla cuty...

Parceque je cherche une explication scientifique au phénomène

Il s'agit de ce que l'on nomme le désir mimétique, c'est-à-dire que l'on cherche continuellement à vouloir ce que veut l'autre, l'on cherche à ressembler, à copier, voire à éliminer l'autre. L'homme est donc inscrit dans ce conflit permanent qui consiste en une sorte de " vengeance ". Une chose est d'autant plus désirable qu'elle est désirée par d'autres. Cette idée de violence perpétuelle est parfois chez certain plus marqué et plus presente

pour plus amples informations ci joint un lien sur le sujet
desir mimetique

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sir_mim%C3%A9tique
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h01
cookdating    
ni vu ni connu

Citation:
Envoyé par Elyssa
Quel mal cook ? ;-)

Certaines interventions qui voient ce comportement (inconscient !) comme une mauvaise intention, de la "manipulation" (c'est pas anodin comme terme) ... ou encore, "aucune personnalité"

ces remarques m'ont fait tilter ...

gharbaoui
merci pour le lien
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h04
lacerise    

Citation:
Envoyé par cookdating
Certaines interventions qui voient ce comportement (inconscient !) comme une mauvaise intention, de la "manipulation" (c'est pas anodin comme terme) ... ou encore, "aucune personnalité"

Tu trouves pas ça malsain, perso ça me flipperait d'avoir ce genre de personne comme collègue...je vois pas d'autres explications que le manque d'asurance et de personnalité ce qui rend la personne inintéressante ou alors l'hypothèse soulevée plus haut de la manipulation et c'est pire encore.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h04
Elyssa    

Citation:
Envoyé par gharbaoui
Il s'agit de ce que l'on nomme le désir mimétique, c'est-à-dire que l'on cherche continuellement à vouloir ce que veut l'autre, l'on cherche à ressembler, à copier, voire à éliminer l'autre. L'homme est donc inscrit dans ce conflit permanent qui consiste en une sorte de " vengeance ". Une chose est d'autant plus désirable qu'elle est désirée par d'autres. Cette idée de violence perpétuelle est parfois chez certain plus marqué et plus presente

pour plus amples informations ci joint un lien sur le sujet
desir mimetique

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sir_mim%C3%A9tique

Merci.

« L'homme désire toujours selon le désir de l'Autre » est le postulat du désir mimétique.

C'est tout de même fou ce que recelle la psychologie humaine ...Nous sommes passés du "manque de personnalité" comme analyse primaire et infondée que l'on peut faire de ce phénomène à une forme de "noblesse dans le comportement" ...C'est l'on veut tellement arriver au désir de l'autre que quelque part l'humain conditionnerait même sa façon de parler...

L'article ne précise pas s'il y 'a des personnes plus enclines à cela et pourquoi? C'est intriguant...
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h07
Elyssa    

Citation:
Envoyé par cookdating

gharbaoui
merci pour le lien

Mais c'est que nous sommes pas outillés "scientifiquement" pour répondre à cela...a moins de se réfèrrer à de la psychanalyse ...Il est difficile de trouver une explication autre que celles que tu cites....

Nous parlons souvent par ignorance ;-)

Citation:
Envoyé par lacerise
Tu trouves pas ça malsain, perso ça me flipperait d'avoir ce genre de personne comme collègue...je vois pas d'autres explications que le manque d'asurance et de personnalité ce qui rend la personne inintéressante ou alors l'hypothèse soulevée plus haut de la manipulation et c'est pire encore.

Bonjour...

Il existe une explication qui me semble fort pertinente, regardes les liens postés par Tizniti et Gharbaoui ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h18
cookdating    
ni vu ni connu

Citation:
Envoyé par lacerise

c'est ce genre de discours qui me fait flipper (sans vouloir t'offenser)

Citation:
Envoyé par Elyssa
Mais c'est que nous sommes pas outillés "scientifiquement" pour répondre à cela...a moins de se réfèrrer à de la psychanalyse ...Il est difficile de trouver une explication autre que celles que tu cites....

Nous parlons souvent par ignorance ;-)
)

gras : oui ... tu n'as pas tord

souligné : j'ai bien lu aussi des personnes parler d'adaptabilité ... plutot que de manipulation
c'est sur ça que j'ai beugé
pour un même comportement, certains pensent negatif d'autre positif ou neutre

mais lmohim, aujourd'hui j'ai du mal à m'exprimer correctement
et ça n'est pas le sujet

mais je le redis, intéressant ce post ;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h25
lacerise    

Citation:
Envoyé par cookdating
c'est ce genre de discours qui me fait flipper (sans vouloir t'offenser)

non ça ne m'offense pas le moindre du monde...si je comprends bien tu trouves normal qu'une personne adapte systématiquement sa façon de s'exprimer à chaque fois qu'elle a à faire à un nouvel interlocuteur et ce au dépends de ce dernier, en gros on ne saura jamais qui est cette personne qui se complait à reprendre à son compte le vocable de l'autre..pr moi c'est maladif, on dépasse le cadre de la personne qui enrichit son vocabulaire, qui adapte sa façon d'être en société, chose louable, elle veut faire bonne composition, le cas soulevé par Elyssa c'est une fille qui change de façon de parler à chaque fois qu'elle a en face d'elle une nouvelle personne, waww, ça me stresserait.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 13h28
Neytha    

j'ai peur parce que je me reconnais un peu là dedans

C'est du à un manque de personnalité alors ?
Pourtant j'en ai une bien trempée :eeeeek:

Mais j'ai déjà remarqué que qd je me retrouve face à une nouvelle personne que j'apprecie y'a des ptites expressions ou ptites mimiques que j'affectionnent plus particuliérement et sans m'en rendre compte je me retrouve à les faire :eeeek:

Bon ca dur pas longtemps mais quand meme ca reste un ptit temps :-(
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " De la façon de parler..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blesser une personne sur sa façon de parler iblissss Islam 14 15/05/2011 23h16
Façon de parler pile ou face Histoires de coeur 76 12/05/2011 13h11
tagine a ma façon djazaria Cuisine marocaine 55 25/01/2008 22h45
rien de serieux encore et J'aime pas sa facon de me parler! agrouba99 Histoires de coeur 39 30/07/2007 22h04
cette façon de parler aux femmes triguil Bladinettes 34 17/12/2004 01h42

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.