| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Saba3: comment ca se passe? Bonjour, Ma nièce est attendue pour bientot et ma soeur ne sait pas comment faire la saba3 ici? Au bled, on égorge le mouton, on invite la famille, etc... Mais ici comment avez vous fait sachant que pour egorger un mouton sur Paris et accueillir du monde dans son 50m² c'est chaud ![]() Je serais au bled bientot, y a t il des choses que je pourrais ramener? Merci de me faire part de vos expériences. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Saba3: comment ca se passe? Citation:
salam tu sais tu peux commander ton mouton a la boucherie sinon pour les fetes de sbah je sais juste que cela depend des familles y en a c ets recitation du coran et d autres c ets une petite fete en famille |
|
| ||||
| ||||
Le 7eme jour de la naissance de mes enfants, mes parents ont fait dbiha au Maroc pr donner le prénom !! Et la fête je l'ai fait quand j'y suis allée qq mois plutards !! C important smeya (dbiha) au 7eme jour, mais la fête tu peux la faire plus tard !!
__________________ Belle et Re-belle...... |
|
| ||||
| ||||
et le smeya (comme tu dis je ne compren ni ne parle arabe) du 7eme jour c ets la recitation du coran? |
|
| ||||
| ||||
Non, on dit smeya qui veut dir"donner le prénom) et il y'a un autre mot quon désigne avec la fete du 7eme jour de la naissance c'est "l3kika" ou "sbou3". Et chacun fait la fête comme il veut, généralement, on fait venir "tolba" (lecteurs du coran pour une veillée religieuse où on fait des "amdah nabaweya" càd "chansons religieuses" et des prières , sinon, y'en a qui font les deux, l'après midi la fête avec la musique et le soir les amdah.
|
| ||||
| ||||
Ok merci Et t as organisé chez toi, toute la famille le meme jour? |
|
| ||||
| ||||
Ben quand tu fais la fête, c'est normal que tu invites tt ta famille, tes amis et tes voisins, le nombre des invités selon tes moyens !!
|
| ||||
| ||||
mais ici le prenom tu dois le donner a la naissance a la clinique non? ps : desolée de mon ignorance j ai jamai eu d enfant et je sais pas commen ca marche |
|
| ||||
| ||||
Oui oui biensur ici il fuat donner le prénom dés que le bébé nait Au Maroc, il me semble qu'il y'a un délai de qq jours pour décalrer le bébé avec son prénom !! Quand quand on égorge le mouton, on prononce des versets de coran et on prononce le prénom du bébé !! C'est comme ça que ça a toujours fonctionné dans ma famille et mon entourage.
|
| ||||
| ||||
mais je ne suis pas au Maroc moi |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Saba3: comment ca se passe?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment sa se passe? | chasan | Histoires de coeur | 51 | 27/11/2010 19h32 |
| comment ça se passe | sabrina42 | Histoires de coeur | 25 | 11/09/2009 00h01 |
| Comment ça se passe à la fac? | psygirl | Etudiant | 46 | 13/07/2009 15h09 |
| comment s'est passé | apsent | Jrad | 68 | 26/05/2008 14h31 |
| comment se passe... | ptitfleur | Islam | 2 | 21/09/2007 13h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |