| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Sommes nous des robots sans âme ? Salam aleykoum Quand je vois des mendiants assis par terre dans la rue, dans les stations de metro et RER, et que les gens passent devant eux en les ignorant. Comment est ce possible ? L'humanité est elle tombée si bas ? J'avoue que moi aussi je les ignore mais parfois je leur donne une pièce, peut être suis je trop naïf de donner mais je ne regrette pas. Tout a l'heure dans une gare RER à St Michel ou Chatelet je sais plus, il y avait un homme inconcient allongé sur les escaliers, la premiere chose que j'ai faite c'est détourner le regard, car je me suis dit peut être qu'il est mort. Mais il y avait des personnes autour de lui je ne sais pas s'ils ont appelés les secours. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sommes nous des robots sans âme ? salam, c'est la perte de notre humanité tout simplement et de certaines valeurs morales ! |
|
| |||
| |||
| Il est très difficile de distinguer les mendiants professionnels des mendiants vrais nécessiteux. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sommes nous des robots sans âme ? Citation:
C'est justement ca qui a cause la perte de notre empathie et humanite. Que c'est facile de deleguer notre responsabilite humaine a des institutions froides et anonymes... ... ce qui est d'autant plus triste que certains (notamment des sans-papiers) sont exclus de ces systemes d'aides sociales. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Sommes nous des robots sans âme ? up...................... |
|
| |||
| |||
| Re : Sommes nous des robots sans âme ? sans âme ? peut être pas ! sans coeur sans doute ! ou avons nous peur de regarder en face le malheur...de crainte d'être contaminer ! mettre des oeillères parfois est une façon de se protéger mais aussi de s'isoler ! Ton topic donne à réfléchir ! |
|
| |||
| |||
Faut pas pousser! Les sans papiers sont des illégaux. Pourquoi la loi s'occuperait-elle d'eux? Pour ta gouverne il y a des associations qui aident ces illégaux tant sur le plan matériel que juridique (ben oui!), que psychologique ou moral. Et, dernier recours....les centres fermés. |
|
| ||||
| ||||
Pour qu'ils ne meurent pas de faim peut-etre? Pour qu'ils puissent obtenir de l'aide medicale en cas d'urgence? Pour qu'ils ne meurent pas de froid en hiver quand il fait -20C dehors? Ce que je veux dire: quand on refuse (consciemment ou inconsciemment) d'aider un mendiant, avec le pretexte qu'il obtiend de toutes facons une aide sociale, est-ce que le sort du mendiant qui passe a travers les mailles du filet social n'est pas pire que celui d'un mendiant dans un etat sans aide sociale (comme par ex. au Maroc, au Mexique, ou dans bien d'autres pays), ou on donne plus facilement aux mendiants, car on sait que la, ils n'auraient pas d'autres recours? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sommes nous des robots sans âme ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment savoir si l'on est prêt à se marier | soumi86 | Histoires de coeur | 42 | 17/01/2012 15h04 |
| Sommes nous dupées nous les femmes travailleuses? | somsom10 | Histoires de coeur | 72 | 17/01/2012 14h46 |
| Nous les femmes Marocaines de france nous ne sommes pas des réservoirs à papier | Général | 24 | 12/09/2010 19h15 | |
| Sommes nous réellement libres de nous exprimer? | Pirouettete | Vidéos à voir | 0 | 18/12/2008 21h07 |
| Nous, les femmes maghrébines sommes nous des êtres humains | muslimia | Islam | 10 | 13/12/2003 22h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |