Sommes nous des robots sans âme ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2010, 19h37
Adebisi    

Sommes nous des robots sans âme ?

Salam aleykoum

Quand je vois des mendiants assis par terre dans la rue, dans les stations de metro et RER, et que les gens passent devant eux en les ignorant. Comment est ce possible ? L'humanité est elle tombée si bas ?
J'avoue que moi aussi je les ignore mais parfois je leur donne une pièce, peut être suis je trop naïf de donner mais je ne regrette pas.
Tout a l'heure dans une gare RER à St Michel ou Chatelet je sais plus, il y avait un homme inconcient allongé sur les escaliers, la premiere chose que j'ai faite c'est détourner le regard, car je me suis dit peut être qu'il est mort. Mais il y avait des personnes autour de lui je ne sais pas s'ils ont appelés les secours.
Réponse avec citation

Vieux 06/10/2010, 19h41
lmonada    

Re : Sommes nous des robots sans âme ?

salam,

c'est la perte de notre humanité tout simplement et de certaines valeurs morales !
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 20h10
Meuse    

Citation:
Envoyé par lmonada
salam,

c'est la perte de notre humanité tout simplement et de certaines valeurs morales !

Pas du tout!

Il y a les aides sociales.....de l'État et des mairies.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 20h52
Meuse    

Il est très difficile de distinguer les mendiants professionnels des mendiants vrais nécessiteux.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 21h09
Adebisi    

Citation:
Envoyé par Meuse
Il est très difficile de distinguer les mendiants professionnels des mendiants vrais nécessiteux.

en effet c'est pour ça que j'ai parlé de naïveté
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 22h06
farid_h    

Citation:
Envoyé par Meuse
Il y a les aides sociales.....de l'État et des mairies.

C'est justement ca qui a cause la perte de notre empathie et humanite. Que c'est facile de deleguer notre responsabilite humaine a des institutions froides et anonymes...

... ce qui est d'autant plus triste que certains (notamment des sans-papiers) sont exclus de ces systemes d'aides sociales.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 19h14
Adebisi    

up......................
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 19h25
Asteroideb61    

sans âme ? peut être pas !

sans coeur sans doute ! ou avons nous peur de regarder en face le malheur...de crainte d'être contaminer !

mettre des oeillères parfois est une façon de se protéger mais aussi de s'isoler !

Ton topic donne à réfléchir !
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 19h47
Meuse    

Citation:
Envoyé par farid_h
C'est justement ca qui a cause la perte de notre empathie et humanite. Que c'est facile de deleguer notre responsabilite humaine a des institutions froides et anonymes...

... ce qui est d'autant plus triste que certains (notamment des sans-papiers) sont exclus de ces systemes d'aides sociales.

Faut pas pousser!

Les sans papiers sont des illégaux. Pourquoi la loi s'occuperait-elle d'eux?

Pour ta gouverne il y a des associations qui aident ces illégaux tant sur le plan matériel que juridique (ben oui!), que psychologique ou moral.

Et, dernier recours....les centres fermés.
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 19h52
farid_h    

Citation:
Envoyé par Meuse
Les sans papiers sont des illégaux. Pourquoi la loi s'occuperait-elle d'eux?

Pour qu'ils ne meurent pas de faim peut-etre? Pour qu'ils puissent obtenir de l'aide medicale en cas d'urgence? Pour qu'ils ne meurent pas de froid en hiver quand il fait -20C dehors?

Ce que je veux dire: quand on refuse (consciemment ou inconsciemment) d'aider un mendiant, avec le pretexte qu'il obtiend de toutes facons une aide sociale, est-ce que le sort du mendiant qui passe a travers les mailles du filet social n'est pas pire que celui d'un mendiant dans un etat sans aide sociale (comme par ex. au Maroc, au Mexique, ou dans bien d'autres pays), ou on donne plus facilement aux mendiants, car on sait que la, ils n'auraient pas d'autres recours?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Sommes nous des robots sans âme ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment savoir si l'on est prêt à se marier soumi86 Histoires de coeur 42 17/01/2012 15h04
Sommes nous dupées nous les femmes travailleuses? somsom10 Histoires de coeur 72 17/01/2012 14h46
Nous les femmes Marocaines de france nous ne sommes pas des réservoirs à papier Général 24 12/09/2010 19h15
Sommes nous réellement libres de nous exprimer? Pirouettete Vidéos à voir 0 18/12/2008 21h07
Nous, les femmes maghrébines sommes nous des êtres humains muslimia Islam 10 13/12/2003 22h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.