Alcool avant le Ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2004, 21h19

Par défaut Alcool avant le Ramadan

J'aimerais juste être éclaircies par rapport à une question :

Hier soir, nous avons fait une fête au boulot entre collègue et j'ai trinquer avec eux donc bu du champagne. On m'a dit que si tu bois 40 jours avant le Ramadan, ton jeûne ne vaut rien, c'est comme si tu l'avais pas fait.
C'est vrai :-?
Je sais que tous bon musulman ne doit pas boire du tout.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 21h21

Repents toi, demande pardon à Dieu et fais ton Ramdan! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 21h23
Non membre

boire pour faire couleur locale...je trouve ça completement ridicule... :-(

autant faire peter les bouteilles et se bourrer :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 21h31
Non membre

Citation:
tassou a écrit :
J'aimerais juste être éclaircies par rapport à une question :

Hier soir, nous avons fait une fête au boulot entre collègue et j'ai trinquer avec eux donc bu du champagne. On m'a dit que si tu bois 40 jours avant le Ramadan, ton jeûne ne vaut rien, c'est comme si tu l'avais pas fait.
C'est vrai :-?
Je sais que tous bon musulman ne doit pas boire du tout.
Merci
juste une question: tu as bu parce que tu aimes boire ou parce que tu veux leur faire plasir et s'intégrer au sein de l'équipe?

en ce qui concerne ta question, je n'ai jamais entendu 40 jours ou plus ou moins, dans ma logique, il ne faut pas boire, point finale.

maintenant à chacun le choix de faire ce qu'il veut.

personnelement, je ne vais pas dans les parties du bureau. ils savent que je ne bois pas et ils respectent mon choix.

dans nos parties de bureau, à nous, on raconte que l'alcool coule à fleau et les gens deviennent méconnaissables, ils disent n'importe quoi, et quelques hommes et femmes mariées ou no, passent un moment ensemble dans des motels. ce sont les employés qui étaient à la fête qui racontent ce qui s'est passé au cours des dernières années.

Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 21h33
Non membre

moi j'ai deja entendu cette histoire de 40 jours...en gros pour faire ramadan, il ne faut pas avoir un gramme d'alcool dans le sang, et l'alcool mettrai 40 jours pour disparaitre ...
c'est moi qui ai dit sa??? :-? :-o
saha moua :-P :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 22h37

salam alikoum wr wb

je voudrais faire juste un raisonnement
si l alcool et interdit juste 40jours avant le ramadan cela voudrais dire que cela es permis apres le ramadan non du tout
je pense que cette loi s appliqué au temps du prophete sallallahou aliyi wa sallam l alcool a etais interdite petite a petit il y a 4verset dans le coran au debus il dit n approcher pas la priere en état d alcoolisme le 4éme verset la toutalment interdit

comme te la conseiler la soeur plus haut repent toi et arrete carement l alcool
tu a encor l occasion de te repentire imagine si ALLAH soubhana wa tahala t avez enlever ton ame a se menment la
un conseiler que je donne a touts mes freres et soeurs fillah c a chaque fois que vous aller faire quelque chose de mal et la tentation et grande c de se dire et si ALLAH prener mon ame maintenant en plain péché soubhana ALLAH
qu'ALLAH nous pardonne nous bétise et qu il nous accord al firdaws ALLAH houma amin

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 22h46

Pour répndre à ta question, non je n'ai pa bu pour faire plaisir à mes collègues
mais par plaisir même si j'avoue que la première fois que j'ai bu un verre (à 22 ans) c'était bele et bien pour m'intégrer. Cela dit nos fêtes de bureau n'ont rien à voir avec ce que tu décrits dans ton travail, on boit pour se détendre de la pression du taff quan on a bien galérer...mais tout le monde de respecte et il n'y a ni motel, ni welou....
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 22h52

escuse moi mais vous avez bel et bien une façon de vous detendre :-o kheir incha ALLAH
maintenant tu sais se qu il te reste a faire!!!
si tu a vraiment envi de te detendre rentre chez toi fais une douche puis tes abultion fais deux rak'a puis prend le coran lit des verset ou mais une k7 de soudaÏsi ou d un autre résitateur
instal toi et ecoute se n est qu'avec la parole de dieu que les coeurs s appese
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 23h18

Très bon conseil, mais malheuresement je ne parle pas l'arabe je suis rifienne d'origine et mes parents ne parlent pas l'arabe non plus...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 23h27

ben c une occasion de l apprendre en plus maintenant al hamdoulillah en es a un temps ou tout et fais pour les non arabophone tu a le coran en phonétique http://www.le-coran.com/
meme si tu sais pas lire tu mais une k7
ALLAH isahel fais aussi attention o fréquentation
essaye de fréquanter des soeurs qui son bien calé o niveau religion pour qu il puise t apporter des choses pkoi pas meme t aide a lire arabe si ta la velonté c super facile
ALAH isahel amin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38