Alcool avant le Ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2004, 18h51

Par défaut Alcool avant le Ramadan

Citation:
tassou a écrit*:
Pour répndre à ta question, non je n'ai pa bu pour faire plaisir à mes collègues
mais par plaisir même si j'avoue que la première fois que j'ai bu un verre (à 22 ans) c'était bele et bien pour m'intégrer. Cela dit nos fêtes de bureau n'ont rien à voir avec ce que tu décrits dans ton travail, on boit pour se détendre de la pression du taff quan on a bien galérer...mais tout le monde de respecte et il n'y a ni motel, ni welou....
s'intégrer n'est pas la raison pour boire, j'ai remarqué que tu ne regrtes pas le fait que tu bois, mais d'avoir bu 40 jours avant le ramadan, je ne suis pas le grand DIEU pour te juger mais je crois que boire est HARAM? alors boire 40 j avant est HARAM aussi et ça revient au même.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2004, 21h40

Par défaut Alcool avant le Ramadan

Mais non, c'est la divine liqueur qui a parlé à ton âme, d'une voix céleste: "sors de ma geôle de verre, l'estomac d'un honnête homme est un séjour sans danger. Ta religion, puissante machine à fabriquer des âmes noires confites d'hypocrisie, n'interdit alors non sans raison les boissons fermentées."

Citation:
tassou a écrit*:
Pour répndre à ta question, non je n'ai pa bu pour faire plaisir à mes collègues
mais par plaisir même si j'avoue que la première fois que j'ai bu un verre (à 22 ans) c'était bele et bien pour m'intégrer. Cela dit nos fêtes de bureau n'ont rien à voir avec ce que tu décrits dans ton travail, on boit pour se détendre de la pression du taff quan on a bien galérer...mais tout le monde de respecte et il n'y a ni motel, ni welou....
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 01h52
Par défaut

Citation:
juste une question: tu as bu parce que tu aimes boire ou parce que tu veux leur faire plasir et s'intégrer au sein de l'équipe?

en ce qui concerne ta question, je n'ai jamais entendu 40 jours ou plus ou moins, dans ma logique, il ne faut pas boire, point finale.

maintenant à chacun le choix de faire ce qu'il veut.

personnelement, je ne vais pas dans les parties du bureau. ils savent que je ne bois pas et ils respectent mon choix.

dans nos parties de bureau, à nous, on raconte que l'alcool coule à fleau et les gens deviennent méconnaissables, ils disent n'importe quoi, et quelques hommes et femmes mariées ou no, passent un moment ensemble dans des motels. ce sont les employés qui étaient à la fête qui racontent ce qui s'est passé au cours des dernières années.
autour de moi je retrouve des gens qui le ramadan est devenu une tradition !personne ne te dit pourquoi tu fait pas la prière mais tout le monde dit si tu rompt ton jeune !! tu va ................bla bla bla
combien sont les gens qui jeunent sans méme savoir pourquoi ! voilà ils font le jeune puent de la gueule le long du jour et trés angoissé et nerveux au long du jour !jusqu'à l'heur du ftour il mangent et c'est tout alors là je trouve vrement pas l'interet ! d'autant plus que c'est la majorité de la société qui est comme ça pourquoi ???
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 02h09

Par défaut

franchement ca me gonfle ce comportement, on fait des petites conneries tte l'anne et qd le ramadan est la on est sage et on se fair repentir de ses pecher, c comme la confession chez les chretien........

tout ca c DE L HYPOCRISIE envers LA RELIGION

soit tu bois (comme moi) et tu ne te dis pas musulman
soit tu te dis musulman et t'essaie de suivre tes principes

une erreur ca arrive on est humain mais des erreurs repetees avec conscience c abuse
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h03
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par tassou
J'aimerais juste être éclaircies par rapport à une question :

Hier soir, nous avons fait une fête au boulot entre collègue et j'ai trinquer avec eux donc bu du champagne. On m'a dit que si tu bois 40 jours avant le Ramadan, ton jeûne ne vaut rien, c'est comme si tu l'avais pas fait.
C'est vrai :-?
Je sais que tous bon musulman ne doit pas boire du tout.
Merci
Oui, c'est vrai.

Mais bon aujourd'hui on trouve de tout.

Pour certains, le ramadan c'est même la seule chose qui les ratache à l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h07
Par défaut

faut pas choisir la facilité...

trop facile d'arreter la priere et le ramadan parce qu'on bois ou autre péchés...c'est la voie de la facilité!

pourquoi ne pas faire l'inverse? rester sur la priere et le ramadan aulieu de boire etc...

ps : je pense qu'il est preferable de continuer a prié meme si on fait des pechés l'important est de demandé pardon et demandé a dieu de vous aider a arreter dans vos prieres...mais c'est juste mon avis
Vieux 17/04/2006, 03h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
faut pas choisir la facilité...

trop facile d'arreter la priere et le ramadan parce qu'on bois ou autre péchés...c'est la voie de la facilité!

pourquoi ne pas faire l'inverse? rester sur la priere et le ramadan aulieu de boire etc...

ps : je pense qu'il est preferable de continuer a prié meme si on fait des pechés l'important est de demandé pardon et demandé a dieu de vous aider a arreter dans vos prieres...mais c'est juste mon avis
c continuer a mentir ,
la religion n'est ce pas la redemption et le pouvoir de rester humble et chaste (je parle pas de sex) au jour je jour.?
pour ma part ce n'est pas que l'alcool qui ne fait pas de moi un musulman ... c plus profond et c pas le sujet la
il faut faire du qualitatif pas du quantitatif
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h17
Par défaut

de quoi continuer a mentir?

perso si jamais je tombe dans l'alcool ( allah ister) je ne laisserai jamais tombé la priere justement c'est grace a la priere que je pourrai arreter...quand je dis facilité c'est pour ca!
abandonné la priere pour l'alcool(ou autre chose) c'est facile
mais abandonné l'alcool pour dieu c'est plus compliqué a faire il faut avoir une grand foi pour ca!
Vieux 17/04/2006, 03h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
de quoi continuer a mentir?

perso si jamais je tombe dans l'alcool ( allah ister) je ne laisserai jamais tombé la priere justement c'est grace a la priere que je pourrai arreter...quand je dis facilité c'est pour ca!
abandonné la priere pour l'alcool(ou autre chose) c'est facile
mais abandonné l'alcool pour dieu c'est plus compliqué a faire il faut avoir une grand foi pour ca!
la tu parle comme si tu avait des pb et que tu te refugie ds l'alcoolds ce cas c sur
mais moi je parle de ceux qui consciemment font n'importe koi boire et/ou mager du halouf par ex et il te disent c pas grave y'aura le ramadan pour se faire excuser la je dit c de l'hypocrisie
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
la tu parle comme si tu avait des pb et que tu te refugie ds l'alcoolds ce cas c sur
mais moi je parle de ceux qui consciemment font n'importe koi boire et/ou mager du halouf par ex et il te disent c pas grave y'aura le ramadan pour se faire excuser la je dit c de l'hypocrisie
mdrrr haa tu parle de ceux la...

bah eux ils vivent dans l'ignorance de la religion!
deja ce genre de spisssimenn quand ils sont avec des buveurs fumeur ils montre le visage "buveur fumeur"

quand il est avec des musulmans il montre l'image "musulman"

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38