|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Mais non, c'est la divine liqueur qui a parlé à ton âme, d'une voix céleste: "sors de ma geôle de verre, l'estomac d'un honnête homme est un séjour sans danger. Ta religion, puissante machine à fabriquer des âmes noires confites d'hypocrisie, n'interdit alors non sans raison les boissons fermentées." Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
combien sont les gens qui jeunent sans méme savoir pourquoi ! voilà ils font le jeune puent de la gueule le long du jour et trés angoissé et nerveux au long du jour !jusqu'à l'heur du ftour il mangent et c'est tout alors là je trouve vrement pas l'interet ! d'autant plus que c'est la majorité de la société qui est comme ça pourquoi ??? |
|
| ||||
| ||||
|
franchement ca me gonfle ce comportement, on fait des petites conneries tte l'anne et qd le ramadan est la on est sage et on se fair repentir de ses pecher, c comme la confession chez les chretien........ tout ca c DE L HYPOCRISIE envers LA RELIGION soit tu bois (comme moi) et tu ne te dis pas musulman soit tu te dis musulman et t'essaie de suivre tes principes une erreur ca arrive on est humain mais des erreurs repetees avec conscience c abuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon aujourd'hui on trouve de tout. Pour certains, le ramadan c'est même la seule chose qui les ratache à l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
|
faut pas choisir la facilité... trop facile d'arreter la priere et le ramadan parce qu'on bois ou autre péchés...c'est la voie de la facilité! pourquoi ne pas faire l'inverse? rester sur la priere et le ramadan aulieu de boire etc... ![]() ps : je pense qu'il est preferable de continuer a prié meme si on fait des pechés l'important est de demandé pardon et demandé a dieu de vous aider a arreter dans vos prieres...mais c'est juste mon avis
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la religion n'est ce pas la redemption et le pouvoir de rester humble et chaste (je parle pas de sex) au jour je jour.? pour ma part ce n'est pas que l'alcool qui ne fait pas de moi un musulman ... c plus profond et c pas le sujet la il faut faire du qualitatif pas du quantitatif |
|
| ||||
| ||||
|
de quoi continuer a mentir? perso si jamais je tombe dans l'alcool ( allah ister) je ne laisserai jamais tombé la priere justement c'est grace a la priere que je pourrai arreter...quand je dis facilité c'est pour ca! abandonné la priere pour l'alcool(ou autre chose) c'est facile mais abandonné l'alcool pour dieu c'est plus compliqué a faire il faut avoir une grand foi pour ca!
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais moi je parle de ceux qui consciemment font n'importe koi boire et/ou mager du halouf par ex et il te disent c pas grave y'aura le ramadan pour se faire excuser la je dit c de l'hypocrisie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah eux ils vivent dans l'ignorance de la religion! deja ce genre de spisssimenn quand ils sont avec des buveurs fumeur ils montre le visage "buveur fumeur" quand il est avec des musulmans il montre l'image "musulman"