Alcool avant le Ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 03h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
mdrrr haa tu parle de ceux la...

bah eux ils vivent dans l'ignorance de la religion!
deja ce genre de spisssimenn quand ils sont avec des buveurs fumeur ils montre le visage "buveur fumeur"

quand il est avec des musulmans il montre l'image "musulman"
tu me comprend maintenant
lol je respect le religieux et le non religieux (comme moi lol) mais il faut assumer...... c tout
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
tu me comprend maintenant
lol je respect le religieux et le non religieux (comme moi lol) mais il faut assumer...... c tout
bah oui soit on l'est soit on l'est pas

ya pas de suspensss
Vieux 17/04/2006, 04h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par tassou
Pour répndre à ta question, non je n'ai pa bu pour faire plaisir à mes collègues
mais par plaisir même si j'avoue que la première fois que j'ai bu un verre (à 22 ans) c'était bele et bien pour m'intégrer. Cela dit nos fêtes de bureau n'ont rien à voir avec ce que tu décrits dans ton travail, on boit pour se détendre de la pression du taff quan on a bien galérer...mais tout le monde de respecte et il n'y a ni motel, ni welou....

ben tu as pas d'autre facon de te detendre de la pression du travail ???????? je sais pas moi tu fait du sport ....etc ..... etc .......

je vais te dire exactement ce que je dis aux personnes qui me disent : "moi je bois pour oublier mes pbs" ben dsl mais tu vas boire d'accord pdt peut etre 1h ou 2h tu vs oublier mais en revenant a ton etat normal les pbs seront toujours la donc boire ne sert a rien
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 05h33
Par défaut

Bonsoir, vous dites que l'alcool c'est hram, je suis daccor, mais le vinaigre c koi? faut pas touché aussi.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 13h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par kamel05
Bonsoir, vous dites que l'alcool c'est hram, je suis daccor, mais le vinaigre c koi? faut pas touché aussi.
Salam 3aleykom.

Akhi, le vinaigre n'est pas haram.

Le vinaigre est certes le produit résultant du "vin" mais l'alcool n'existe plus dans le vinaigre à la fin car si tu veux, schématiquement, le vin est le produit d'une phase intermédiaire, instable chimiquement et le vinaigre est le produit de la phase finale qui est stable chimiquement (le vinaigre vient après le vin et non l'inverse).

Soubhannah Allah, partant du même produit, le raisin, nous pouvons produire un produit haram, le vin ou un produit hallal, le vinaigre.

Il y a eu une histoire au temps du prophète qui décrivait un homme qui consommait malheureusement de l'alcool. J'avoue que je ne me rappelle plus exactement des détails de l'histoire (j'avais entendu cette histoire dans une routba de joum3a) mais je me rappelle des points essentiels.

Donc un jour cette homme transportait en cachette dans les rues avec lui le vin. Mais il rencontra à un moment donné, je ne sais plus si c'est le compagnon Omar ou le prohète Mouhammad sws et cette homme avait honte de répondre (à Omar ou à Mouhammad sws) ce qu'il cachait avec lui car il (Omar ou à Mouhammad sws) avait sans doute remarqué quelque chose d'anormal vis à vis de cette personne.
L'homme en question s'est donc trouvé très gêné et a reconnu au plus profond de lui-même que ce qu'il faisait n'était pas bien.
Je crois qu'à ce moment là, l'homme a demandé à Allah de le sortir de cette impasse et qu'il Lui serait très reconnaissant.

Donc Allah soubhannah oua ta3alla a transformé le vin en vinaigre et l'homme s'est repenti et est devenu je crois par la suite un bon compagnon du prophète Mouhammad sws.

Moralité de cette histoire est que le fait de tomber dans un grand pécher comme boire de l'alcool n'est pas bien mais le fait de se vanter de le faire est pire encore vis à vis d'Allah.
Et aussi, c'était pour montrer que le vinaigre existait au temps du prophète et que ce produit n'est pas haram.

Je demande à Allah de nous écarter des turpitudes de Satan qui fait son possible pour faire entrer avec lui les gens en Enfer.

Je conseille à nos frères de laisser tomber ce grand pécher qui est de boire de l'alcool (qui est une invention du diable pour égarer les gens du sentier d'Allah) et de se repentir d'un repentir sincère.

Si vous voulez vraiment vous détendre, faite plutôt des rak3ats de salat ou lisez le Kor'an et invoquez beaucoup Allah qui est proche de celui qui L'appelle.

Pour moi, faire plaisir à Allah est infiniment plus important que de faire plaisir aux collègues de travail kouffars qui ont justement besoin d'être guidé et non d'être immité pour cette soit-disant "intégration".

Oua salam 3aleykom.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h01
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelwahab
Salam 3aleykom.

Akhi, le vinaigre n'est pas haram.

Le vinaigre est certes le produit résultant du "vin" mais l'alcool n'existe plus dans le vinaigre à la fin car si tu veux, schématiquement, le vin est le produit d'une phase intermédiaire, instable chimiquement et le vinaigre est le produit de la phase finale qui est stable chimiquement (le vinaigre vient après le vin et non l'inverse).

Soubhannah Allah, partant du même produit, le raisin, nous pouvons produire un produit haram, le vin ou un produit hallal, le vinaigre.

Il y a eu une histoire au temps du prophète qui décrivait un homme qui consommait malheureusement de l'alcool. J'avoue que je ne me rappelle plus exactement des détails de l'histoire (j'avais entendu cette histoire dans une routba de joum3a) mais je me rappelle des points essentiels.

Donc un jour cette homme transportait en cachette dans les rues avec lui le vin. Mais il rencontra à un moment donné, je ne sais plus si c'est le compagnon Omar ou le prohète Mouhammad sws et cette homme avait honte de répondre (à Omar ou à Mouhammad sws) ce qu'il cachait avec lui car il (Omar ou à Mouhammad sws) avait sans doute remarqué quelque chose d'anormal vis à vis de cette personne.
L'homme en question s'est donc trouvé très gêné et a reconnu au plus profond de lui-même que ce qu'il faisait n'était pas bien.
Je crois qu'à ce moment là, l'homme a demandé à Allah de le sortir de cette impasse et qu'il Lui serait très reconnaissant.

Donc Allah soubhannah oua ta3alla a transformé le vin en vinaigre et l'homme s'est repenti et est devenu je crois par la suite un bon compagnon du prophète Mouhammad sws.

Moralité de cette histoire est que le fait de tomber dans un grand pécher comme boire de l'alcool n'est pas bien mais le fait de se vanter de le faire est pire encore vis à vis d'Allah.
Et aussi, c'était pour montrer que le vinaigre existait au temps du prophète et que ce produit n'est pas haram.

Je demande à Allah de nous écarter des turpitudes de Satan qui fait son possible pour faire entrer avec lui les gens en Enfer.

Je conseille à nos frères de laisser tomber ce grand pécher qui est de boire de l'alcool (qui est une invention du diable pour égarer les gens du sentier d'Allah) et de se repentir d'un repentir sincère.

Si vous voulez vraiment vous détendre, faite plutôt des rak3ats de salat ou lisez le Kor'an et invoquez beaucoup Allah qui est proche de celui qui L'appelle.

Pour moi, faire plaisir à Allah est infiniment plus important que de faire plaisir aux collègues de travail kouffars qui ont justement besoin d'être guidé et non d'être immité pour cette soit-disant "intégration".

Oua salam 3aleykom.
pourtant si tu lis bien l'étiquette il est marqué 6% sur le vinaigre comme pour la biere...(et c'est la meme molécule que le vin) et qu'en est il de l'alcool sur les blessures ?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h35

Par défaut

pour l'alcool cher frere il n'y a pas de jours les 40 jours sont dans l'imagination des gens qui ne savent pas notre religion dit de ne pas boire d'alcool point repend toi et commence ton ramadhan sans penser qu'a la fin tu va pouvoir reboire ect...............
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et qu'en est il de l'alcool sur les blessures ?
c tres mauvais pour tes blessure et en plus ca fait mal
je te conseille de ne l'utiliser que pour netoyyer ciseaux etc... mais pour tes blessure pd de la betadine c mieux sauf si tu es allergique a l'iode
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et qu'en est il de l'alcool sur les blessures ?
ne jamais mettre de l'alcool sur des blessures je m'explique :
l'alcool creuse la plaie

tu peux appliqué un peu d'alcool sur une blessure dans 2 cas
si la plaie n'est pas profonde (si c'est une ecorchure)
et si tu t'es ouvert avec du fer rouillé (mais la encore il faut pas que ce soit profond)

si c'ets profont tu peux utilisé de la bétadine comme te la dis Radoudou et aussi de l'eau oxigéné

voilà
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par aisha30470
ne jamais mettre de l'alcool sur des blessures je m'explique :
l'alcool creuse la plaie

tu peux appliqué un peu d'alcool sur une blessure dans 2 cas
si la plaie n'est pas profonde (si c'est une ecorchure)
et si tu t'es ouvert avec du fer rouillé (mais la encore il faut pas que ce soit profond)

si c'ets profont tu peux utilisé de la bétadine comme te la dis Radoudou et aussi de l'eau oxigéné

voilà
oui voila comme ca pas de prise de tete sur haram ou pas haram
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38