|
| |||
| |||
| pense bete tu devrai bien lire et comprendre avant tout ,le mariage devant un adel c'est autre chose ,moi je lui ai parlé de 2 solution devant un imama ce que j'appelle, moi imama =un homme de religion qui pourrai lier un couple religieusement sans papiers de adel , |
|
| |||
| |||
| c'est possible ça? |
|
| |||
| |||
| oui vero c'est possible je l'ai fais et ça dure depuis 7 ans allez sois heureuse l'islam est une religion tolerante ,sache a qui poser tes questions ,y'a tellement de solutions ,bissssssssssssssssssss |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vero, bien sur que tu peux vivre ensemble avec ton concubin... ma comprehension de la religion musulmane est que du moment que tu es sincere avec toi meme et tu penses a faire du bien et mener une vie de fidelite envers ton eventuel futur mari, , dieu te donne beaucoup de liberte personnelle. mes confreres musulmans ne vont peut etre pas etre d'accord avec cela mais moi je me base sur un principe qui dit: "l'islam est une religion d'aisence et non d'obligeance" (alislamo dinou yousr walayssa dino 3ousr.). Toi et ton mec vous pouvez oublier les autres sourats qui font des menaces de lapidation contre celui et celle qui font l'amour sans etre marie... parce que tous les deux vous vous etes mis d'accord de ne pas coucher esemble, donc ces menaces ne sont pas adressees a vous.. bon courage pour convaincre ton ami ;-) ps je vais qd meme rajouter qu' a ta place j'utiliserais plutot mes neurones et prendrais les enseignements de ces vieilles perceptions du monde que sont les religions monotheistes comme des metaphores destinees a faciliter la vie des gens et la rendre heureuse et harmonieuse. |
|
| ||||
| ||||
| La réponse est claire : si votre religion est l'Islam est bien c'est interdit : HRAM. Il n'y a pas de doute la dessus.. Maintenant, si vous voulez à tout prix vivre ensemble, et bien mariez-vous ! Il n'y a pas mille et une réponse ( dans le cas où vous tenez à respecter votre religion ). |
|
| ||||
| ||||
| FRANCHEMENT YA DESFOIS OU JE ME DIS QUE J HALLUCINE GRVE!!!! EN TANT QUE MUSULMAN QUAND MEME ON SAIT TOUS QUE C HARAM!!! PAS DE MARIAGE PAS DE VIVRE ENSEMBLE ( bon maintenant si ya pas de hum hum :-P je en sais pas) MAIS SI YA DU HUM HUM BAH C HARAM POINT BARRE JE SUIS SURE ET CERTAINE QUE LA PERSONNE QUI A POSTE CE POSTE EST CONSCIENTE DE LA REPONSE MAIS C HISTOIRE DE POSTER UN POSTE KOI SVP N ENVOYER PLUS DE POSTE COMME ça DU GENRE VIERGE PAS VIERGE!!! pas de mariage pas de hum hum C POURTANT BIEN CLAIRE :-o |
|
| |||
| |||
| je pense pas, ca c est de la theorie en pratique ca va pas fonctionner jamais |
|
| |||
| |||
| Citation:
Elle pose la question alolrs qu'elle connait déja la réponse P.S : l'inconvénient du concubinage est qu'au bout de quelques années, ton copain pourra facilement tomber contrairement au mariage |
|
| |||
| |||
| vero, sans faire référence à l'islam, je crois qu'il est impossible de vivre avec ton chéri sans succomber à la tentation e franchir le pas. Si tu veux vivre avec ton copain tout en respectant la religion tu n'as que deux solutions qui s'offrent à toi: soit te marier (devant Mr le Maire ou un Imam) soit ne pas tenir compte de la religion voili voilou :-) |
|
| |||
| |||
| merci à tous et toutes pour vos réponses |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|