|
| |||
| |||
| salam, je me suis marié il ya 1 an et demi meme situation que toi, le certificat et pour ainsi dire obligatoire (sinon le consulat refuseras la retranscription) , apres avoir obtenu ce fameux certificat marie toi en tant que marocain, tu fais trduire l'acte de mariage et tu depose tout cela au consulat . fait tres attention au conseils faciles et logiques, car des fois rien n'est logique. si tu as des questions , je te repondrai besselama |
|
| |||
| |||
| salut, mon frere c marié au maroc et na pas fait de ccm,et lors de la demande de transcription quil a fait par courrier, le consulat a demander acte de naissance, certif de nationalité, ect afin d'obtenir un livret de famille et jamais il ne lui ont parlé de ce fameux ccm! :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon frère est en ce moment au Maroc, il a pris une semaine pour se rendre au maroc afin de transcrire son acte de mariage. On avait téléphoné de France afin de savoir comment s'y prendre, elle nous as demandé d'écrire au consulat, une simple lettre avec des informations concernant les 2 protagonistes au mariage ... nom, prénom, adresse, date de naissance, lieu de naissance, date du mariage, lieu du mariage, date et mode d'acquisition de la nationalité française, ainsi qu'une photocopie recto-verso de la carte d'identité française. Le courrier reçu, elle nous a envoyé un beau dossier ... avec quelques phrases d'introduction : nous regrettons que vous n'ayez pas jugez utile de nous contacter avant de vous marier (un truc dans c'style là) ... pour faire le certificat de mariage et que notre dossier ne serait pas prioritaire faute de ce document ... 6 mois maximum. Le dossier devant être remis par l'époux français et ce en compagnie de l'autre moitié ... avec un tas de documents. Un ptit entretien avec l'agent consulaire et les deux époux ... et hop, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience ! On aurait su avant, on aurait pas hésité à faire ce certificat de capacité de mariage ... |
|
| |||
| |||
| j ai un petit probléme et je ne trouve nul part la réponse. Pourriez vous m aider je souhaite faire un dossier de capacité de mariage et passé ensuite devant les adouls mais je ne travaille pas je suis étudiante. Est ce obligatoire d avoir un cdi ou est ce ke je pe expliké la ba ke je poursui mes études? |
|
| ||||
| ||||
| si ca peut te rassurer je me suis mariée chez l'adoul directement sans passer par le CCM et jai RDV ce mois pour déposer mon dossier de transcription et comme toi je suis toujours étudiante et je vis chez mes parents |
|
| |||
| |||
| Lorsque je me suis mariée au maroc, mon mari et moi, on a trouvé les informations pour nous aider sur ce site, il est très complet et vraiment utile car on n'a pas eu besoin de courir et de chercher partout, ça coute 1 euro pour 2 mois d'abonnement. http://www.mariage-franco-marocain.supersite.fr/ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|