|
| |||
| |||
| Mon fils de 11 ans Salam ayhlikoum, J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant.... Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc...... A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit "De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer" J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!! il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça???? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon fils de 11 ans Tu sais mon petit frere il faisait la meme chose à cet âge, et ce que j'ai fait c'est d'être stricte avec lui et ça a marcher mais apres de dure tentative de communication et apres ça n'a pas fonctionner alors faut etre dur des fois pr rétablir l'ordre pr ne pas qu'il soit trop gaté de ce coté. de preference il doit etre une présence masculine pr ça car ce que j'ai vu c'est qu'il ne respectais pas ma soeur et ma mere il écoutait personne, mais devant moi il devient comme un agneau surtout quand je deviens dur et stricte il le prend au sérieux.
__________________ Où il y a de la vie, il y a de l'espoir. Dernière modification par R.Chakib ; 20/10/2010 à 12h36. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon fils de 11 ans Moi c tout le contraire pour avoir elever mon frere il m'écouter plus qu'il écoutait mes frere ou meme mon pere. Quand yavais un soucis a l'ecole mon pere me disait hein regarde je le prenais a part dans la chambre je lui expliquer les chose fermement je lui ai dit tu C si tu naime pas l'ecole dis le je tenleve immédiatement de l'école car pourquoi tu aurait la place d'un enfant qui na pas la chance d'étudier et ke toi contrairemtn a cet enfant tu fous rien jui ais dit et g t serieuse tu c koi l'anné prochaine je te descolarise je t'emene un an o bled a la campagne tu verras que tu regretra le temps ou tu aprené l'anglais alors que toi tu sera entrain de faire brouter les bebis a 5 h du mat dan la colline, en plus de sa g t serieuse j'en ai parler a mon pere il ma dit ok je l'aurais confié a sn oncle Sa marché il c calmer et depuis il a 14 ans bn il n pas brillant mais il c kil a besoins de l'ecole pr reussir. Bon quand meme je pense tres sincerement a l'inscrire dans une ecole privé coranique il est pas tout a fait content mais l'idée lui deplaid pas ou alors en sport étude car il joue au foot et tres bien |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mon fils de 11 ans Citation:
tu devrais t excuser d avoir agis comme ca, c est pas la meilleure des choses a faire devant un ado que de le mettre a la porte tu es plutot ferme plutot cool avec lui? prends le temps de discuter avec lui et son pere dans le calme lui demander pkoi il fait ca? c est peut etre les frequentations, peut etre qu il a un souci et qu il veut pas vous en parler et qu il agit comme ca pour se faire remarquer |
|
| ||||
| ||||
S'excuser???!!!! jamais et pourquoi devrait elle?? C'est sa mère! et puis elle perdrait toute crédibilité et qui plus est aurait encore plus de difficultés à exercer son autorité!! Non Oujdia a bien agis, il faut menacer, gronder et punir un pré-ado , faut marquer le coup quand il fait des bêtises sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!! Courage et ne cède jamais! |
|
| |||
| |||
mdr, j'allais justement dire la même chose ![]() L'education c'est dès la sortie du berceau, plus on attend, en etant gentil, libre etc...Plus cela devient presque impossible de faire entendre raison. ps: je parle en general, je ne mets pas du tout en cause l'education que la créatrice du post a donné a son gosse : je la connais même po lol |
|
| ||||
| ||||
le mettre dehors c est pas une punition, la prochaine fois qu elle va lui crier dessus elle lui fera sa valise? c est mon avis me gronde pas stp ![]() faut juste faire attention, parce que si la prochaine fois il partait vraiment chez un pote pour la nuit, elle va faire quoi? |
|
| ||||
| ||||
pas le marquer komme sa c un coup a skil prend au pied de la lettre et ce barre et certes elle ne doit pas sexcuser c pluto a lui de demander pardon le truc c kil faut kil yai de la communication lui parler lui dire pourquoi l'ecole c important. C triste et j'aime pas faire sa mais lui dire sil veut ressembler a ses zonard ki ont peur de voir les tour dimmeuble seffondrer sil se decolle juste un peu du mur !!!!! mais lui montrer des exemples voir skil aime, s'il aime le foot s'investir avec lui dedans. Je ne suis qu'une fille et g pas d'enfant mais mn pti frere l'ayant élévé et sachant kil aime sa je le soutien a 1000% je cherche des club je l'inscrit a des detections je lui achete ses krampon et tt l'ensemble, kil sache que je suis la et de lui^même il se range petit a petit a 14ans maintenant sa va mieu, meme si l'ecole c pas tt a fait sa mais je l'aide et le soutien lui demande skil aimerais faire, je le pousserai jms a faire des etudes kil naime pas tt sa parske jaimré kil fasse sa ou ke mn pere aimerais kil le fasse. |
|
| ||||
| ||||
pour vous l education passe par la mise a la porte d un gamin de 11 ans? |
|
| ||||
| ||||
ta raison cvrai plus tu es laxiste plus l'enfant grandit dans cet etat d'esprit et se dit ke tout est permis, mais une fois que tu lui mets les bariere la il perd tout ses reperes et commence a faire sa pseudo crise |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mon fils de 11 ans" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fils d'adam et fils d'israel | nicky31 | Islam | 44 | 10/05/2011 09h54 |
| Mon fils est gay | lechat77 | Général | 135 | 06/05/2011 21h36 |
| fils de l'homme vs fils de Dieu | stratajaim | Islam | 157 | 17/05/2009 19h32 |
| Ô mon fils ! | boubabis | Islam | 9 | 01/02/2008 11h32 |
| FTP, fils RSS | leyla_ | Informatique - Mobile - Jeux | 5 | 23/01/2007 12h36 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |