Mon fils de 11 ans

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2010, 14h39
Youssouf_    

Re : Mon fils de 11 ans

Citation:
Envoyé par taskourte23
la hchouma mdr et la cette histoire me suit toujour mais g du mal a parler arabe serieux c un truc de ouf

Tu te debrouilles bien un peu quand même?
Réponse avec citation

Vieux 20/10/2010, 14h43
Mims    
Gentleman Rustique

Citation:
Envoyé par Nora91
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario

J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????

Patience !! super nanny va bientot etre remplacé .
Vieux 20/10/2010, 14h46
imanyta    
كرامة الإنسان فوق كل شيء

Citation:
Envoyé par Nora91
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario

J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????

Wa3alikoum assalam,

Pour moi, je pense qu'avoir mis ton fils à la porte n'était pas vraiment une bonne idée...il serait bon d'avoir une conversation sérieuse visant à faire un compromis entre ce que lui veut et ce que toi tu veux (qu'il se comporte selon tes règles). Alors vous serez à même d'établir les règles de la maison donnant/donnant (du genre sorties ou pc le weekend à condition de respecter une bonne attitude en classe, bonnes notes ...)...l'avantage avec un ado c'est qu'on peut fonctionner avec des "contrats" et si il a lui même élaboré les nouvelles règles de la maison, il les respectera + facilement.

Aussi montre lui que tu l'aimes embrasse le (on oublie parfois de rappeler à nos enfants qu'on les aime et pourtant c'est si important pour eux)

courage, ça va s'arranger incha'Allah !!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 16h40
Wistitii    
Vendeuse de curly

Salam ayhlikoum,
merci pour tous vos conseils,ça fait chaud au coeur!!!!
Pour ce qui est de l'éducation de Djamel,j'ai été très laxiste(trop peu être),ne sachant pas imposer mon autorité,depuis qu'il est tout petit je dialogue BEAUCOUP avec lui.
Maintenant,ça me rend malade de ne plus pouvoir parler avec lui sans qu'il me coupe la parole et me HURLE dessus..Et oui,ça fait tout bizarre...............
Avant d'avoir ce geste de le mettre dehors,j'ai d'abord parlé,puis crié,puis supplié,puis pleur,en vain.Alors quand il A OSE me dire"je vais fugué"alors là j'ai vu rouge.5 MNS après être rentré il parlait comme si de rien n'était quand-même..Alors que moi j'en fais des crises de nerfs de tout ça..
Mon mari(qui n'est pas son père ça le rend malade aussi..Il est très strict,mais ça n'a pas l'air de marcher aussi.
Pour ce qu'il en est des fréquentations,ok je comprends,mais son comportement à la maison,sa façon de me parler.............
Je n'imaginais pas que l'adolescence c'était aussi hard.
En tout cas barakALLAHOU fikoum,inch'ALLAH tout s'arrangera
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 16h47
Tamoucha    

Inchallah tout s'arrangera, fais des douhas . Et surtout garde bien le contrôle ne laisse rien passer.
Biz
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 10h37
taskourte23    

Citation:
Envoyé par Nora91
Salam ayhlikoum,
merci pour tous vos conseils,ça fait chaud au coeur!!!!
Pour ce qui est de l'éducation de Djamel,j'ai été très laxiste(trop peu être),ne sachant pas imposer mon autorité,depuis qu'il est tout petit je dialogue BEAUCOUP avec lui.
Maintenant,ça me rend malade de ne plus pouvoir parler avec lui sans qu'il me coupe la parole et me HURLE dessus..Et oui,ça fait tout bizarre...............
Avant d'avoir ce geste de le mettre dehors,j'ai d'abord parlé,puis crié,puis supplié,puis pleur,en vain.Alors quand il A OSE me dire"je vais fugué"alors là j'ai vu rouge.5 MNS après être rentré il parlait comme si de rien n'était quand-même..Alors que moi j'en fais des crises de nerfs de tout ça..
Mon mari(qui n'est pas son père ça le rend malade aussi..Il est très strict,mais ça n'a pas l'air de marcher aussi.
Pour ce qu'il en est des fréquentations,ok je comprends,mais son comportement à la maison,sa façon de me parler.............
Je n'imaginais pas que l'adolescence c'était aussi hard.
En tout cas barakALLAHOU fikoum,inch'ALLAH tout s'arrangera

maintenant qu'il est adolesent, il faut que tu lui montre que c'est toi qui dirige sa vie ne lui offre plus rien comme cadeau evite de lui facilité la vie de maniere a sdir oh c mon bébé responsabilise le un peu tu verras inchallah maykoun rheir lrheir essaye aussi de lui apprendre un peu l'islam et l'importance d'une mere dans la religion musulmane et oui le paradis se trouve sous le pied de nos tres cher maman.

Mais ne soit plus laxiste et evite de pleurer devant lui il pensera kil a le controle sur toi que tu es débousolé. et si tu narrive plus a lui parler ecrit lui tout ske tu ressens dans une lettre, des fois les mots sont plus percutant et le geste est plus fort lorsqu'il c'est écrit.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mon fils de 11 ans"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fils d'adam et fils d'israel nicky31 Islam 44 10/05/2011 09h54
Mon fils est gay lechat77 Général 135 06/05/2011 21h36
fils de l'homme vs fils de Dieu stratajaim Islam 157 17/05/2009 19h32
Ô mon fils ! boubabis Islam 9 01/02/2008 11h32
FTP, fils RSS leyla_ Informatique - Mobile - Jeux 5 23/01/2007 12h36

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.