| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Citation:
C'est faux puisque je l'ai tout de suite compris comme ça en lisant les versets, et ensuite j'avais vu ça plus tard dans les hadiths. |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Contre-toi plutôt sur le fait que les quatre derniers versets que je t'ai envoyés prouvent que la descente des livres se fait toujours au même mois et ce pour une même miséricode. (nuit longue pour étudier, et journée courte pour jeûner) |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut(2:183). |
|
| |||
| |||
ça n'est pas dans le Coran. Nous l’avons (le Coran) descendu par une nuit bénite, car nous devons prévenir(44:3). En elle (par le Livre), toute question de sagesse est clarifiée(44:4). C’est notre commandement prédéterminé que nous envoyons des messagers(44:5). Ceci est une miséricorde de votre Seigneur. Il est l’Entendeur, l’Omniscient(44:6). Note la notion de règle générale utilisée pour la descente des livres |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Je te démontrerai plus tard que jamais il n'a vu ni entendu d'ange |
|
| ||||
| ||||
Sur ça je suis d'accord, mais il est possible que ces même mois ne sont pas de mois d'hiver. Citation:
Tu l'as déjà donné ce verset et je t'ai déjà répondu. |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Aucun être humain ne peut communiquer avec ALLAH excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage(42:51). Ainsi, nous t’avons inspiré une révélation proclamant nos commandements. Tu n’avais aucune idée au sujet du Livre, ou de la foi. Pourtant, nous avons fait de ceci une source pour guider celui que nous choisissons d’entre nos serviteurs. Aussi es-tu bel et bien en train de montrer le droit chemin(42:52). |
|
| ||||
| ||||
Alors là je serais vraiment curieuse de voir ce que tu vas me dire sur ça. Je te laisse faire, je verrais bien. Moi je suis très ouverte alors j'attend de voir, cependant, j'avoue que cela me surprend assez. |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Avais-tu vu les versets qui prouvent que pour Moïse et Jésus c'etait en plein froid ? |
|
| |||
| |||
| Re : Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran Tel est le système d’ALLAH tout au long de l’histoire, et tu découvriras que le système d’ALLAH est inchangeable(48:23). |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les jours déterminés du mois de ramadan suivant le coran" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une belle récompense pour 3 jours de jeune par mois | Nacer59 | Islam | 10 | 31/01/2011 16h14 |
| Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan | WHITY | Islam | 10 | 14/08/2009 19h41 |
| Le Prône du Prophète (P)sur le mois beni du mois de Ramadan | lynes38 | Islam | 1 | 10/08/2009 08h51 |
| Bilan des 17 jours écoulés du mois de Ramadhan | khalid71 | Islam | 3 | 11/10/2006 16h58 |
| les particularites du mois de ramadan dans le coran | Islam | 6 | 29/10/2003 20h53 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |