|
| ||||
| ||||
| abdelmary a écrit*: Quand je parle d’elle, je décris ce que vous voyez sans reelement voir. Je decode pour vous les émanations, les signes, les mouvements q’elle utilise comme langage. Quand je vous parle d’elle Je parle de l’obscurité et d’une étincelle Du seuil entre l’imaginaire et le réel De la ressemblance entre l’éphémère et l’éternel De moi, qui me trahis et me révèle Quand je vous parle d’elle Si j’en parle trop C’est qu’aucun sujet ne l’équivaut Ne puise tous mes mots Ne mêle tant de joies et autant de maux. J’en parle beaucoup Et beaucoup, d’elle, c’est jamais trop Quand je vous parle d’elle Je cryogénise mes sentiments Contre le vieillissement Contre l'érosion du temps Je m'écris des lettres Que je recevrai dans 10ans Dans 20 ans Quand je vous parle d'elle Je parles déjà à mes enfants De leur maman |
|
| ||||
| ||||
| La lune et moi. Belle lune parle moi Toi qui était toujours là Toi qui nous observait de la haut Toi que nous regardions allongés sur le dos Dis moi pourquoi ? Nous ne sommes plus que deux Et nous étions trois ? Dis moi pourquoi ? Tu n’es pas triste comme moi ? Je sais qu’à ce moment tu la vois A-t-elle toujours mon écharpe en soie ? Que fait elle ? qu’est ce qu’elle devient ? Est elle seule ou avec quelqu’un ? Racontes moi. Que te dit elle ? Te parle-t-elle de moi ? Garde-t-elle des souvenir de moi ? Racontes ce que tu vois. :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette partie de ton ode me rapelle une des chansons de claude françois "le chanteur malheureux". extrait ![]() Et je me demande si tu existes encore Et je me demande si ton cœur est au nord Si tu fais l'amour le soir quand tu t'endors Et toutes ces choses ! Mais pour moi rien n'a changé, je t'ai gardée Et je me demande qui touche tes cheveux Et je me demande si tu es près d'un feu Si tu lui as dis les mots que tu m'as dis Et toutes ces choses ! Mais pendant que j'y pense, toi tu m'oublies Comme un chanteur malheureux Que l'on écoute plus Comme un chanteur malheureux Que les gens n'aiment plus Même si tu n'es plus là Je chante encore pour toi Et je me demande si tu m'entendras Et je me demande si l'on se reverra Et je me demande si tu te souviendras Si nous deviendrons simplement des amis Et toutes ces choses ! Mais tu as dû oublier qu'on s'est aimés Bon, faut que j'ouvre un topic sur la boxe :-P . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heureusement qu’on ne jeûne pas en été , auquel cas j’aurai sans doute ajouté que cette chanson me donne envie de pleurer :-P. Blague à part, l’un des rares à mériter le qualificatif romantique , est notre ami abdel. Il a dit je t’aime et n’a jamais renié cette amour. |
|
| |||
| |||
| moi je connais une autre chanson dédiée à meriem: mariam mariamti lak 3ini mariama we al alab makhfou ya 3ini badou mariama ou mariam ya dilli we cha3ar meddali......etc une belle chanson pour les meriems :-) :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et comme disait l'autre on profite de la lumière on veille la nuit entière on loue la candelle et sa silhouette et on oublie le sacrifice de l'alumette :-) |
|
| ||||
| ||||
| RENAISSANCE ! ! ! Je rirai De tout de que demain amènera Je ne pleurerai Que sur ce qu’aujourd’hui léguera Demain n’aura pas de surprise Qui ne me sera pas soumise Car aujourd’hui est le summum Que puisse endurer un homme Et demain ne fera guère la parité Car aujourd’hui meriem m’a quitté Que vif m’a en terré M’a incinéré Aujourd’hui me prend la vie et le sourire Demain ne me prendra pas mes souvenirs Je resterai celui que j’étais Un amoureux qui fait l’hiver et l ‘été Un cœur Devient plus fort si dépourvu de peur Plus résolu si dépourvu de couleurs Plus sage ayant connu un malheur Je traînerai mes blessures saignantes Sans crier grâce J’arroserai de mes larmes débordantes Jusqu'à ce que demain s’en lasse Je chanterai mon histoire Même seul devant le miroir Je ne m’arrêterai que pour reprendre mes forces Aussi longtemps qu’on cognera à l’intérieur de mon torse Je redeviendrai roi Et j’aurai mon royaume Où je serai, moi Le plus fort, voire le seul homme Et tu regrettera L’étreinte de mes bras La douceur de mes draps Aujourd’hui.. Mon corps et mon âme t’en veulent Demain… Mon cœur et mon âme, chacun dansera seul :-) |
|
| ||||
| ||||
| J’AI PEUR Je n’ai pas peur d’avoir mal J’ai peur de devenir en métal Je n’ai pas peur de souffrir J’ai peur de ne plus rien ressentir Je n’ai pas peur que mon feu arrive à me consumer J’ai peur de ne plus savoir comment l’allumer Je n’ai pas peur de la nuit Je sais que le jour, toujours, suit Je ne fais pas confiance au jour Car la nuit ne manquera pas son retour L’automne est un hiver travesti Un leurre que l’été n’est pas parti L’amour chez moi c’est binaire C’est soit l’été… soit l’hiver |
|
| |||
| |||
| :rose: |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|