|
| ||||
| ||||
| Mes larmes Mes larmes naissent et meurent aussitôt Qu’elles n’ont jamais franchi le seuil de mes joues Un Amazigh ne pleure pas La montagne ne pleure pas Me dis mon père Me disait mon grand père Mes larmes enfouies et conservées chaudes Contraignent, rires, joie et sourires à l’exode. Je ne verse pas de larmes malgré mes maux Mais de l’encre qui fait pousser des mots Un délire avec un soupçon de sagesse Dessinant meriem sous les traits d’une déesse Bras et cœur ouvert, je t’invite A relire ma vie et à en rédiger la suite Une banale histoire Sur fond de souvenirs bâtards Où je ne suis rien de plus Qu’une place assise dans un bus Qu’occupe durant chaque trajet Un différent passager Et chaque terminus et aussi un départ Et scène des retrouvaille et des au revoirs Occupé ou vide Lourde est ma solitude Errance frappée par des éclaires de lucidité Tristesse mêlée à un étrange sentiment de paix Un silence mal sain Le regret, ponctuel me rejoint Déplorant ce qui ne s’est pas produit Et qui, pourtant aurait dû Si je n’avais qu’un seul regard et plus d’un cœur Ou si les fleurs avaient le même parfum et la même couleur Ou si j’avais le choix D’être ou de ne pas être moi Aime-moi Aime cette bête qui cache peut être un roi Il y’a peut être un paradis au bout de ce tunnel étroit Trouve la perle qui étincelle Au creux de cette enveloppe charnelle Il y’a peut être une vie Autre que la vie Aime moi Donne une suite à mon histoire Sois une mère pour mes écrits bâtards. |
|
| ||||
| ||||
| J'aime beaucoup te lire et ça faisait un petit moment ... Si tu veux une âme qui aime ben je me sacrifie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci de t'etre proposée; je vais y réfléchir lol. Merci d'avoir lu et apprécier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas je suis souvent très impressionnée par la facilité de certaines personnes à retranscrire leur états, leurs ressentis à travers des mots. J'en serai incapable. Pourtant je me suis amusé à écrire mais je trouve toujours tout ridicule! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même écrire des mots d'amour, on vit de belles histoires parfois même si elles finissent souvent mal, et c'est vrai que les poèmes, les mots peuvent donner un sens encore plus fort, mais je ne peux pas, j'ai peur de regretter mes mots car je leur accorde beaucoup d'importance... Enfin bref je pense que tu es fais pour écrire de très belles paroles, tu es fais pour jouer avec les mots et moi je suis faite pour les lire , les apprécier, les interpréter et les ressentir comme toi quand tu les écrits... |
|
| |||
| |||
| parfois, je refoule pas mal de mots, mais parfois aussi, il n'y a que te smots qui t'apaisent...parce qu'ils sotntiens...parce qu'il ste réconfortent, et parce que toi tu connais leur sens profond et caché. tu n'écris pas pour le sautres et le fait que des gens apprécient ou non, c'est secondaire.... comme t'a dit Abdelmary, continues à écrire... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coucou ma chère ... qui me manque un peu quand même ET bien tu sais pour l'écriture, je pense que tout le monde n'a pas les capacités de donner un semblant d'émotion... comme moi. Et tan mieux, j'aime le lire, j'aime lire tout court. Et je trouve dommage que je vienne gacher la valeur des mots. Pour moi c'est comme un gas de la star ac ou autre qui vient mutiler les chansons de Brel ... Et je t'avoue je préfère le dessin ...future Bladicasso!!!mdr Bon ma belle j'espère que tu vas bien... je monte sur Paris en Novembre ... c'est reparti la bamboula |
|
| |||
| |||
| d'une part, ne sois à paris en novembre qu'à partir du 17 please ( avant je serais au Maroc inchAllah )d'autre part, je suis d'accord avec toi et je ne le suis pas. le smots sont communs à tous. il ne tient qu'à nous de les agencer comme on veut, ce n'est une offense à quiconque, ce n'est pas comme si on reprenait le texte d'untel et qu'on essayait de se le ré-approprier....aucun mot ne vient au hasard. et le smots, bien que beaux, quand ils sont couchés sur papier, le sont pour tout sauf pour leur beauté.... ce n'est qu'après qu'on les apprécie de cette façon, qu'on leur trouve une beauté, un sens, une profondeur... je ne parle ni de poésie, ni de prose...je parle juste de phrasé....l'important n'est pas de vouloir à tout prix faire rimer tel mot avec tel autre, mais d'essayer de retranscrire ce que l'on veut bien....mettre un habit à une espèce de forme que l'on ignore....qql chose qui peut paraitre abstrait, et qui avec des mots parfois très simples, reste tt autant abstrait. re ps: moi tu me manques grave de grave ma folle adorée! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ba tu me connais... j'aime bien faire ch*** mon monde donc je serais là avant normalement!!! j'ai oublié que tu partais... Bah pour ce que j'ai dit sur l'écriture, je reste tétue sois tu sais écrire je parle pas forcément de faire des vers, des rimes... mais juste d'écrire de jolies choses... et bien soit tu sais le faire sois tu sais pas. Sinon c'est franchement pas agréable lire et moi je sais que je suis pas du tout doué à ce niveau là après je me rattrape ailleurs enfin j'espère mdrrrrr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|