|
| |||
| |||
| mieux vaut les recevoir dans les dents plutot qu'ailleurs ou encore ne pas avoir de dents :-D |
|
| ||||
| ||||
| Un bref resumé et bon soir et bon week end à toutes et à tous L’OLIVIER ET MOI Chaque soir après le dîner Je sors vers la vallée illuminée Répondant à l’appel de la lune Jusqu’à la disparition des étoiles une après une Je sillonne le site silencieux Charmé par une lumière bleue J’atterris sous un olivier Je chante des airs variés Qui ont pour sujet L’amour et ses secrets Le vent me murmure en caressant les branches Où est ta colombe blanche ? Je ne vois qu’une seule ombre Triste et sombre Je sens en toi un chagrin Qui dure depuis ce main L’arbre secoue la terre sous mes pieds Signe de colère signe de mépris Sans lutter, vivre est une honte Sans espoir, à quoi sert l’attente ?! Reviens plus seul dorénavant Sinon, appelles le bûcheron Je réponds avec un sourire Les jaloux l’ont fait fuir Et j’ai pas pu la retenir Je le dis et mon cœur s’arrache Et la terre s’agite Il n’y a que les lâches qui se cachent Je me relève avec un cri tel un tonnerre Priant les voix de se taire Je viens pour qu’on me réconforte Et vous faites saigner des blessures mortes Ma vie a tourné au drame Le chagrin est mon gendre, la peine est ma femme Je cherche un abri Je cherche l’oubli Je veux faire la paix avec mes démons Loin des regards, adossé à ce tronc Ces larmes que tu vois sur mes joues Ne sont ni celles d’un crocodile ni celles d’un fou Je suis aussi résistant qu’un roc Mais je suis loin d’être un roc Suis tel l’acier Plus il durcit plus il devient fragile Je suis comme toi l’olivier Je produis des mots, comme tes fruits et tes huiles Je ne vis pas que d’eau et soleil Je ne vis pas dans une horloge réglée J’aime, je souffre, intact est mon orgueil Un rocher n’est que dur et sans cœur Sauf entre les mains d’un sculpteur Une forme imaginée Des traits dessinés Meriem est une fille, une belle Sauf aux yeux et dans le cœur d’Abdel C’est une destinée Une terre jamais piétinée Une langue, un signe, un air Une brise, un souffle, un éclair Ne me donne pas de leçon T’es loin de cerner ce que je ressens Je veux faire la paix avec mes démons Ici, loin des regards, adossé à ce tronc. PS: je n'ai pas de souvenirs car je vis toujours mon passé ;-) |
|
| |||
| |||
| :roll: c ... :roll: ma.... :roll: gni... :roll: fique !!!! :cry: :cry: :cry: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
varie ton jargon, n'écris pas pour toi, écris pour le plombier, la boulangère, l'étudiant, le docteur, le chomeur, le technicien, le sportif et la pervanche..adapte ton écriture à des univers différents. sers toi de ton écriture pour toi meme, entre nous, le romantisme ca peut éventuellement payer en fric, mais n'attend rien d'autre... de plus si tu continues comme ca tu risques sombrer dans la jérémiade. a+ amigo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis. Il a du talon notre ami Abdelmary, et c'est vrai que je voudrais un jour lire ses écrits sur un autre thème. Je suis d'accord aussi sur l'idée que vivre dans le passé n'est pas une très bonne idée.. mais si ça l'inspire pour écrire de belles choses, et bien tant mieux. A condition que le revirement dans le passé soit juste pontuel. Parfois on vit des moments dont la beauté est inexprimable, on croise des gens que l'on est pas prêt à oublier.. celà ne veut nullement dire vivre dans le passé. A mon sens, c'est plutôt remémorer des souvenirs fort agréables, ou des personnes qui nous marquées.. Et c'est encore plus beau si la beauté de nos souvenirs nous incite à être créatif.. J'espère que c'est ton cas Abdelmary ;-) En tout cas, j'adore tes écrits.. qui dénotent d'une grande sensibilité de leur auteur :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ecrire pour moi est un besoin. Ce que je écris n'est pas specifique comme tu paraîs penser. Ce que j'écris ses des sentiments universel dans un contexte precis. C'est pas pretentieux de ma part quand je dis que le boulanger pourrait s'y identifier. Dans ce poème je penses que tu trouvera des réponse ou des arguments de mon point de vu, J’aimerais ne plus écrire Ce n’est plus un plaisir Ecrire c’est souffrir Souffrir c’est pleurer Et pleurer est un besoin J’écris hier J’écris aujourd’hui J’écris pour demain J’aimais tant écrire Que j’ai appris à me servir De mes deux mains Aujourd’hui Si mes mains ne me servaient qu’à écrire et peindre J’aurais souhaiter à jamais les perdre Je lutte pour l’oubli Et j’écris contre l’oubli PS: Lolla merci, tu connais mon point de vu la dessus plus que quiconque ;-) |
|
| |||
| |||
| tu devrais envoyer tes poemes a lopinion..ils adorent ce genre de poeme ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une dernière petite remarque, quand je parle de varier le jargon, c'est a dire qu'il faudrait varier les termes utilisées, pour eviter les redondances de termes, d'ou la nécessité de s'impregner d'univers differents, et y concrétiser l'abstrait qui te spécifie(meme s'il est deja universel).. bonne continuation :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|