|
| |||
| |||
| Bonjour, Mon petit ami est musulman, je suis chrétienne. Il m'a demandé de me convertir, cela fait 3 ans que nous nous aimons. En fait, il a surtout peur de sa famille qui ne sait rien pour nous. Je lui ai dit que je suis prête à le faire, mais que je refuse de porter le voile devant ma famille, car c'est ce qu'il attend de moi: voile, plus trop voir ma famille, mes amis (en définition, ca se terminera par plus jamais, car il a même l'intention que nous allions vivre au Maroc). Depuis presque 2 ans, je ne mange plus de porc, je ne bois pas d'alcool (je déteste ça de toute façon), je ne fume pas. Je respecte totalement sa religion et ses idées mais quelques fois, je trouve qu'il va trop loin. Je lui donne tout de ma vie, mais il ne me donne rien : c'eet moi qui doit changer à 100%. Je trouve ça injuste, car il m'a connu chrétienne. Merci de me donner votre avis et de me parler du port du voile. Une amie |
|
| ||||
| ||||
| Tu te plaint de ce qu'il te demande mais tu déclare l'aimer. Si tu l'aime tant que ça, fais ce qu'il te dit. Fais en même un peu plus. ça lui fera plaisir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu te convertie ca doit venir de toi et non pas de kelkun d'autre. ca d'une part. Pour autre chose, je ne vois pas porkoi te demander de porter le voile. il fo y aller doucement tout dois venir de toi si tu as envie de changer, a aucun cas ce n'est permi de forcer les gens. Bon amour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le voile aussi cela doit venir de toi car c'est entre toi et Dieu et non pas pour les autres, ça aussi en tant que bon musulman il devrait le savoir. Un époux ne doit pas interdir a son épouse de voir ses parents en islam en tant que bon musulman il devrait aussi le savoir. Ma conclusion c'est comme tout macho qui se respecte il met tout sur le compte de l'islam pour pouvoir disposé de son épouse à sa guise si il pratique tant que ça l'islam il devrait savoir qu'il n'y a pas de relation hors mariage entre un homme et une femme :-( |
|
| |||
| |||
| salam je vais faire que repeter mais si tu te converti ca doit etre par conviction et non pour celui que tu aime, tu c on ne peux pas vivre que d'amour et meme si maintenant tu accepte pour lui un jour ou l'autre tu en aura marre donc pense a toi et fait le pour toi, en plus question voile je comprend pas du tout pourquoi il te demande de le porter now, sache que c un cheminement et le jour ou tu te converti par conviction et que tu le porte par toi meme tu verra que tu ne voudra plus l'enlever meme devant ta famille... ;-) |
|
| |||
| |||
| ma pauvre tu es maso, il te marche dessus, te nie, ne te respecte pas, et tu en redemandes! tu as un problème psychologique, tu devrais consulter un psychiatre. tu n'as pas une relation amoureuse, mais une relation de dépendance malsaine (exactement comme celle qui se font frapper par leur mec et restent avec lui). Tu es à côté de la plaque |
|
| |||
| |||
| hé ma poule, si tu te convertis par amour pour ton homme et non par adoration pour Dieu laisse tomber c'est le mauvais plan |
|
| ||||
| ||||
| Difkoum rigole c tout DB:-) Et pense_bete, s'il te plait, tu ne connais ni le mec ni DB. Dits a ton mec tout simplement que tu respectes l'Islam tellement que tu ne te convertirais ou ne metterais le voile ke par conviction. Dits-lui k'il est permis en Islam de se marier avec une Chretienne et ke tu respectes la religion alors il n'y'a pas de mal. Tres bonne chance DB:-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| db, puisque tous les deux vous avez une religion, pourquoi c'est toi qui devrais se convertir et pas lui? Est ce que tu lui as pose la question pourquoi ca le derange que tu restes chretienne? s'il faut vraiment qu'il y ait une conversion, et dans le but de mettre a l'epreuve l'amour qui est entre vous deux, je vous propose a tous les deux de vous convertir plutot a une troisieme religion, le boudhisme par exemple, comme ca vous aurez la meme religion, votre relation sera saine et votre amour veritable. bon courage :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|