conversion à l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2004, 11h34

Par défaut conversion à l'islam

Bonjour db
Je suis également avec un musulman et je suis également catholique.Mais lui il ne m'a pas demander de me convertir.il me parle souvent de l'Islam .
Tu as beau aimer ton copain de toute tes forces il ne faut pas se convertir pour lui.Tu peux adopter certaines coutumes de la famille.Il faut rester toi meme tout en respectant l'islam .Si il t'impose les choses tu ne seras pas heureuse et lui non plus d'ailleur. Et comme dans toute relation chacun dois faire des compromis mais pas sur la religion ,ce n'est pas simple a faire mais nous on y est arriver tout en respectant le bien etre de chacun
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 12h07

moi tout ce que j'ai a dire, c'est que c'est toujours la meme histoire du non musulman qui doit se convertir ça commence à suffire et d'ailleur pk ils adorent nos soeurs mais faut pas touche aux leurs, moi ça me révolte, de toute façon les guerres dans le mondes ont toutes une base ethniques, tribales et religieuses, ceux qui disent non qu'ils regarde un peu l'histoire et qu'ils se servent de leur cerveau un petit peu ça ira mieu... ma pauvre t'es comme la plupart des nana victimes de la mode et de la dépendance néfaste (mais ça s'est un autre chapitre)
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 12h08

salam

Création de l'OTAN, 1ère et 2ème guerre mondiale c'est pas le fruit de la religion à ce que je sache.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 12h37
Non membre

lol l otan? je savais pas que c etait l une des pires catastrophes que les hommes aient provoque... :-D
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 23h13

Citation:
willy9393 a écrit :
moi tout ce que j'ai a dire, c'est que c'est toujours la meme histoire du non musulman qui doit se convertir ça commence à suffire et d'ailleur pk ils adorent nos soeurs mais faut pas touche aux leurs, moi ça me révolte, de toute façon les guerres dans le mondes ont toutes une base ethniques, tribales et religieuses, ceux qui disent non qu'ils regarde un peu l'histoire et qu'ils se servent de leur cerveau un petit peu ça ira mieu... ma pauvre t'es comme la plupart des nana victimes de la mode et de la dépendance néfaste (mais ça s'est un autre chapitre)
[color=000099]tu trouves que c'est illogique que ce soit un non musulman qui se convertisse à la dernière religion inaltérée de dieu ? tu préfères faire un pas en avant vers la lumière ou un pas en arrière dans d'obscurantisme ? là est toute la question !

tu aurais pu trouver la réponse si tu vaias un peu réfléchi ![/color] :-P
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 11h09
Non membre

MDR la seule lumiere que tu as du voir hier soir, c est celle des toilettes pour ton pissou du soir :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 11h14

si vous aimer fait ce qu'elle de demande
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 11h18

ne oblier pas qu'on tu converte de chercher la cause
et aussi de chercher la vrais resion de te convertire
fait sa si tu aime Dieu apre pour ton marie
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 11h18

Citation:
linsoumis a écrit :
MDR la seule lumiere que tu as du voir hier soir, c est celle des toilettes pour ton pissou du soir :-D
voici la définition de l'islam par alain soral :

"Il me semble qu'on ne peut mieux comprendre la recrudescence de l'islam, ici et maintenant, qu'à travers la conversion exemplaire de Casius clay, rebaptisé Muhammad Ali.
une religion virile et simple, égalitaire (pas de caste, pas de clergé), d'abord soucieuse des pauvres qui ont la haine.
La réponse à un besoin de transcendance, d'espoir, de dignité... bref, un dieu pour tou ceux qui ne peuvent accepter le dieu blanc hypocrite et menteur de la bourgeoisie wasp."

je sais c hors sujet :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2005, 11h31

Citation:
lexi a écrit*:
Bonjour db
Je suis également avec un musulman et je suis également catholique.Mais lui il ne m'a pas demander de me convertir.il me parle souvent de l'Islam .
Tu as beau aimer ton copain de toute tes forces il ne faut pas se convertir pour lui.Tu peux adopter certaines coutumes de la famille.Il faut rester toi meme tout en respectant l'islam .Si il t'impose les choses tu ne seras pas heureuse et lui non plus d'ailleur. Et comme dans toute relation chacun dois faire des compromis mais pas sur la religion ,ce n'est pas simple a faire mais nous on y est arriver tout en respectant le bien etre de chacun
Salam,

Très beau témoignage de tolérance. Merci.

:-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages