| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bien des histoires courent sur la grossesse, relevant parfois de l’observation, mais le plus souvent de l’ignorance populaire de la physiologie et des mécanismes obstétricaux. Tout un florilège de superstitions explorées par la sage-femme Anne-Marie Mouton, dans le guide pratique « 500 conseils pour réussir votre grossesse ». " Il ne faut pas croiser les jambes, cela met le cordon autour du cou du bébé " Faux. Cependant, il vaut mieux éviter cette position pour d’autres raisons : cela gêne la circulation du sang dans les jambes. " La manière de porter un bébé révèle le sexe : en rond, c’est un garçon, pointu, une fille " Faux. La forme du ventre dépend essentiellement de la morphologie. Les aléas de la grossesse et l’évolution du corps au cours des années intervient aussi. Par exemple, une rétention d’eau anormale arrondira la silhouette, une paroi abdominale tonique tient mieux l’utérus dans l’axe qu’une paroi trop souple, etc… " Il ne faut pas aller voir un film d’horreur ou regarder quelqu’un d’anormal car le bébé ressemblera aux personnages affreux ou anormaux " Faux. Le bébé, dès sa conception, possède un patrimoine génétique que rien ne peut venir modifier. " Il faut assouvir les envies de femmes enceintes car sinon le bébé portera la tache des envies inassouvies sur une partie du corps. " Faux. Les désirs, assouvis ou non n’ont aucune influence sur le bébé. Les taches sont des angiomes bénins dont on ignore l’origine. " La veille de l’accouchement, on fait son ménage à fond " Faux, mais pas complètement. En fait, il n’y a aucun rapport de cause à effet. Cependant, à la fin de la grossesse, toute femme a envie de laisser une maison nette pour l’arrivée du bébé. " Le bébé ne bouge plus les derniers mois de la grossesse " Faux, il doit bouger jusqu’au bout, et toute diminution très importante des mouvements du fœtus doit être signalée immédiatement au médecin. Le bébé bouge différemment car il a moins de place, mais il doit bouger tous les jours, plusieurs fois par jour. " Il faut supprimer le sel en fin de grossesse " Faux, même si le corps médical recommandait autrefois de le faire pour mieux accoucher, car on prétendait que les tissus étaient moins durs. En fait les femmes n’accouchent pas plus mal aujourd’hui, au contraire, et l’insuffisance de chlorure de sodium est une cause d’hypotrophie fœtale. En bref, ne supprimez pas le sel, mais ne mangez pas trop salé, surtout si vous avez tendance à être hyper tendue. |
|
| ||||
| ||||
| Donc toutes les idées reçues sont fausses :-D Pour le coup du cordon, ce qui s'est passé à mes 2 grossesses, la gynéco a dit que le cordon était trop long en fait, pas que j'avais dansé la lambada :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salam, bonsoir, :-) Très bon thread Houda ;-) tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si on mange fade ça sera koi?:-o un singe?:-? ? :chepa: :-D :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Me dis pas que tu la connaissais pas celle là! C'est comme qd une femme ne fait que des filles, t'entends qu'elle retient pas les garçons ou qu'elle ne peut pas en avoir! Ah! :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peut me dire un peu plus stp |
|
| ||||
| ||||
| Re, ma cocotte, je suppose qu'on t'a déjà fait le coup de te dire za3ma que comme t'as deux filles, c'est parce que ton corps ne retient pas les foetus garçons? Une tante de mon mari n'a eu que des filles et j'entendais tt le temps "oui mais elle ne peut pas faire de garçons". J'ai demandé à ma gynéco et je t'explique après ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|