Mariage avec un non musulman

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2010, 21h17
Dravo    
Lyon3 ne Disparait

Re : Mariage avec un non musulman

Citation:
Envoyé par kolargool
NON !!

Il faut arrêter ces amalgames.

Elle se transmet par ses parents et par son propre cheminement dans son environnement et la femme n'est pas une inculte.
C'est elle qui passe le plus de temps avec lui surtout lorsqu'il est jeune.

Certains dirons que tu es musulman à la naissance et qu'en fonction de ce que tu deviendras, Allah exalté il est enlèvera le voile qui recouvre tes yeux pour te permettre de voir et apprecier sa grandeur....

De plus, beaucoup de musulmans ne le sont que de naissance, et pourtant il avait des pères !!

Je pense mais je peux me tromper aussi, que les femmes sont plus assidues , et plus pieuses que les hommes

Comme elles le sont en générale dans leurs comportements , leurs études..

Elles sont plus mures que les hommes, plus protectrices envers leurs enfants...

Jusqu'a présent on voit plutôt des femmes élever des enfants et en faire des hommes plutôt que l'inverse.

Sans les femmes certains hommes pour pas dire presque tous finirait des clodo, ou alors au moindre pépins, le sang leurs monterait a la tête et ils feraient des bêtises a montrer qui a la plus grosse....

La femme est le pilier du couple , de la maison , de l'équilibre

Elle est le pilier de la famille.

C'est a une femme que l'on dit qu'elle a des enfants bien élevés, bien éduqués

Vous voulez refaire l'islam vous aussi ?!

Svp, lisez le coran et les hadiths avant de poster ..
Ca m'evitera de me repeter et d'avoir l'impression de parler a des ignorants..

C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle
Réponse avec citation

Vieux 16/11/2010, 21h33
MarxIslam    
On va rigoler...

Citation:
Envoyé par mononoke63
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci

Épouser un non-musulman est religieusement haram... mais "nulle contrainte en religion"... Rien ne t'oblige à être conformes aux normes de l'Islam... si tu veux épouser un non-musulman, ceci est ton droit.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 21h34
Naveen    
اهل الٯراں

Citation:
Envoyé par Dravo
Vous voulez refaire l'islam vous aussi ?!

Svp, lisez le coran et les hadiths avant de poster ..
Ca m'evitera de me repeter et d'avoir l'impression de parler a des ignorants..

C'est DIEU qui impose ca ... Personne a remis en cause le staut de la femme au sein du couple..

Une fois que vous aurez fait les recherches necessaires a la comprehension de ces interdits et particulierement de l'education religieuse pere => enfant ... On en reparle

Rien dans les textes religieux ne laisse penser qu'une religion se "transmet". Elle résulte certes d'un carde évolutif culturel, mais aussi et surtout par le choix personnel.

Des personnes ayant des parents musulmans ne le sont pas pour autant, et vice-versa. Contre-exemple qui montre que la religion n'est pas une affaire de transmission héréditaire.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 21h39
tharbat    
ok bladi ..je reste

mais ,c'est vrai ce que vous dites là ;la posteuse n'a pas précisé si elle est musulmane ou non;
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 21h56
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par ibo95
faut pas inciter les gens a sortir de l'islam,vaut mieux pour eux d'etre de gros pecheur,quitte a aller en enfer puis en sortir un jour,plutot que de mourir mécréant et etre en enfer ETERNELLEMENT

j'ai due mal a croire, qu'on peut rentre en enfer pour un petit temps,
Vieux 16/11/2010, 22h00
kifui    

ce n est pas Dieu qui impose ca. c est l islam. l islam n est pas Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2010, 22h03
compassion    

Citation:
Envoyé par mononoke63
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci

tout laisse a croire qu'elle est croyante,

Citation:
Envoyé par tharbat
mais ,c'est vrai ce que vous dites là ;la posteuse n'a pas précisé si elle est musulmane ou non;

je le redit a a sue, écrire de façon, ou peut se poser des question
Vieux 16/11/2010, 22h04
compassion    

Citation:
Envoyé par MarxIslam
Épouser un non-musulman est religieusement haram... mais "nulle contrainte en religion"... Rien ne t'oblige à être conformes aux normes de l'Islam... si tu veux épouser un non-musulman, ceci est ton droit.

de plus non-musulman ne veut pas dire Athée,
Vieux 17/11/2010, 07h33
Dravo    
Lyon3 ne Disparait

Citation:
Envoyé par compassion
j'ai due mal a croire, qu'on peut rentre en enfer pour un petit temps,

tu m'inquietes de plus en plus
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 07h34
Dravo    
Lyon3 ne Disparait

Citation:
Envoyé par compassion
de plus non-musulman ne veut pas dire Athée,

non musulman veut dire mecreant ...

il n'y a que l'islam qui rend croyant une personne tu devrais le savoir ca aussi
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage avec un non musulman"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage musulman(e) avec non-musulman(e) Roum4 Islam 16 15/08/2011 10h42
Mariage avec un non musulman Mg271 Islam 82 21/06/2011 23h05
Mariage avec un non-musulman croyante75 Histoires de coeur 11 10/09/2009 09h54
mariage avec un non musulman misslolly Bladinettes 75 23/10/2007 15h08
Mariage avec un non musulman Dounia75 Histoires de coeur 141 20/05/2006 11h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03.