| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : mariage avec un non musulman Citation:
il (salla Allâhou alayhi wa sallam) a fait beaucoup de miracle et la 1ere est le coran pour comprendre pourquoi le coran l'est,il faut connaitre la société arabe avant l'arrivé de l'islam lis ceci,tu comprendras ou jveux en venir : http://aslama.com/foi/Allah/attribut...es_savants.php http://aslama.com/foi/Allah/attribut...coraniques.php http://aslama.com/foi/Allah/attribut...troduction.php |
|
| ||||
| ||||
| Re : Mariage avec un non musulman Citation:
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou ma soeur Fi Allah. Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues. Allah Azwajel dit dans le Coran : « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221). Allah Azwajel dit aussi : «…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10). |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage avec un non musulman Les musulmans peuvent se marier avec une femme non musulmane car les femmes ont plus d'amours que les hommes donc c'est pourquoi je pense que les musulmanes ne peuvent se marier avec un non musulman . En gros c'est un truc comme ça que j'ai lu . |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage avec un non musulman Une question : s'il croit en Dieu mais pas à l'Islam ça ne fait pas de lui un mécréant n'est-ce pas (puisqu'il n'est pas athé) ? Donc si cet homme se décide à ne pas boire et ne pas consommer de porc par exemple, qu'est-ce qui le différencierait d'un homme né musulman et considéré comme tel même s'il n'est pas à 100 % pratiquant (ce qui est majoritairement le cas en France par exemple) ? |
|
| |||
| |||
Pour être musulman il faut croire en Allah et faire la shaada..et faire en sorte de respecter les 5 pilier par la suite La justification qui consiste a dire" ya des nn musulmans qui sont meilleurs " on l'a assez entendu elle ne justifie absolument rienUne femme ne peut epouser qu'un musulman .. car la religion se transmet par le pere .. C est comme ca chez les sunnites .. |
|
| ||||
| ||||
ben si etre musulman est une simple étiquette, je prefere ne pas l etre mais savoir aimer quelqu un pour ce qu elle est. et etre aimé pour ce que je suis. |
|
| |||
| |||
Va savoir qui il "caresse" car des peu méritants se nommant musulmans, il y en a aussi à la pelle ! |
|
| ||||
| ||||
bonsoir kifui . personne ne peut t'impose le chois d'un époux ! tu est responsable des chois que tu faire, et quelque soi le chois que tu fait,tu na pas a te justifier a personne, comme personne ne peut être blâme pour ce que tu fait ,
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
| Re : Mariage avec un non musulman Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou! je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs ,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme ,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles . [QUOTE=mononoke63;7749870]Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier |
|
| ||||
| ||||
Salam Nasima . un jours les jeune de nos jours seront, les vieux de demains, est il feront la moral au jeune,
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Mariage avec un non musulman" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage musulman(e) avec non-musulman(e) | Roum4 | Islam | 16 | 15/08/2011 10h42 |
| Mariage avec un non musulman | Mg271 | Islam | 82 | 21/06/2011 23h05 |
| Mariage avec un non-musulman | croyante75 | Histoires de coeur | 11 | 10/09/2009 09h54 |
| mariage avec un non musulman | misslolly | Bladinettes | 75 | 23/10/2007 15h08 |
| Mariage avec un non musulman | Dounia75 | Histoires de coeur | 141 | 20/05/2006 11h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |