Mariage avec un non musulman

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2010, 11h48
ibo95    

Re : mariage avec un non musulman

Citation:
Envoyé par pierresuzanne
Il est juste bon de faire remarquer qu'il n'y a aucune preuve que le Coran est d'origine divine... Mohamed n'ayant pu donné aucune preuve ni faire aucun miracle.

Bien au contraire il y a une quantité de signes que le Coran ne peut pas avoir été inspiré par un Dieu tout puissant, et donné sans erreur : l'inégalité homme-femme que rien ne justifie, les erreurs scientifiques ( étoiles sur le ciel le plus proches... ), les créatures fantastiques présentés comme existants ( les djinns), cruauté de Dieu dans les châtiments, qui en font un Dieu anthropomorphe qui à l'évidence a été inventé par un homme...

Si le coran n'est pas d'origine divine, les humains sont libres de partir à la recherche de Dieu. Et de croire ou non en Lui.
Et de choisir la religion qui leur parle d'un Dieu crédible.

Dieu parle au cœur des hommes pour se révéler à eux.
Le Christ s'est fait homme pour permettre cela.

il (salla Allâhou alayhi wa sallam) a fait beaucoup de miracle et la 1ere est le coran
pour comprendre pourquoi le coran l'est,il faut connaitre la société arabe avant l'arrivé de l'islam

lis ceci,tu comprendras ou jveux en venir :

http://aslama.com/foi/Allah/attribut...es_savants.php

http://aslama.com/foi/Allah/attribut...coraniques.php

http://aslama.com/foi/Allah/attribut...troduction.php
Réponse avec citation

Vieux 11/11/2010, 11h52
hamdulilah94    

Re : Mariage avec un non musulman

Citation:
Envoyé par mononoke63
Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier avec un non musulman qui de part ses qualités et vertus est quelqun se rapprochant presque entierement des presciptions de l'islam qu'un musulman non pratiquant.

il ne boit pas, est de ce qui a de plus tolérent, ne rejette pas l'islam et cherche à le comprendre, et demeure dans un désir de toujours rendre servce (aider avec ses moyens) son prochain, et d'etre le plus intègre et honnete possible avec lui meme et les gens.

je tiens à preciser que je suis dans le doute parce qu'ayant vecu dans une famille ou dominait d'enormes tension en raison de mon père qui était musulman de naissance mais pas pratiquant (je vous fais pas de dessin, mais en gros il était violent, il buvait, été infidèle, tricheur.....et j'en passe). au final il nous a fait bcp de mal et j'ai pas envie de me marier avec un musulman de naissance s'il n'adhère pas aux grands principes de l'islam comme la générosité, la fidélité, l'entraide, l'intégrité,le respect aux grands, la bonté...

tout ces qualificatifs se retrouve (et bien plus) chez la pers citée non musulmane, et desfois je me dis qu'il pourrai nous donner des lecons. je me demande d'ailleurs si c'est pas dieu qui la mis sur mon chemin.

voila, votre avis m'interesse.

merci

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou ma soeur Fi Allah.
Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.

Allah Azwajel dit dans le Coran :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

Allah Azwajel dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10).
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 12h03
Sofiane2b01    

Les musulmans peuvent se marier avec une femme non musulmane car les femmes ont plus d'amours que les hommes donc c'est pourquoi je pense que les musulmanes ne peuvent se marier avec un non musulman .

En gros c'est un truc comme ça que j'ai lu .
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 13h49
nahla14    

Une question : s'il croit en Dieu mais pas à l'Islam ça ne fait pas de lui un mécréant n'est-ce pas (puisqu'il n'est pas athé) ?
Donc si cet homme se décide à ne pas boire et ne pas consommer de porc par exemple, qu'est-ce qui le différencierait d'un homme né musulman et considéré comme tel même s'il n'est pas à 100 % pratiquant (ce qui est majoritairement le cas en France par exemple) ?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 14h32
Dravo    
Lyon3 ne Disparait

Citation:
Envoyé par nahla14
Une question : s'il croit en Dieu mais pas à l'Islam ça ne fait pas de lui un mécréant n'est-ce pas (puisqu'il n'est pas athé) ?
Donc si cet homme se décide à ne pas boire et ne pas consommer de porc par exemple, qu'est-ce qui le différencierait d'un homme né musulman et considéré comme tel même s'il n'est pas à 100 % pratiquant (ce qui est majoritairement le cas en France par exemple) ?

Pour être musulman il faut croire en Allah et faire la shaada..et faire en sorte de respecter les 5 pilier par la suite

La justification qui consiste a dire" ya des nn musulmans qui sont meilleurs " on l'a assez entendu elle ne justifie absolument rien

Une femme ne peut epouser qu'un musulman .. car la religion se transmet par le pere .. C est comme ca chez les sunnites ..
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 16h03
kifui    

Citation:
Envoyé par compassion
bien avec une telle question on peut se demander, si être musulman est un bonne chose,

ben si etre musulman est une simple étiquette, je prefere ne pas l etre mais savoir aimer quelqu un pour ce qu elle est. et etre aimé pour ce que je suis.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 16h19
tanja49    

Citation:
Envoyé par denora
................
voyons, tu veut qu`Il caresse ariel sharon , ben gouriou et staline ...

Va savoir qui il "caresse" car des peu méritants se nommant musulmans, il y en a aussi à la pelle !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 19h21
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par kifui
ben si etre musulman est une simple étiquette, je prefere ne pas l etre mais savoir aimer quelqu un pour ce qu elle est. et etre aimé pour ce que je suis.

bonsoir kifui .

personne ne peut t'impose le chois d'un époux !

tu est responsable des chois que tu faire, et quelque soi le chois que tu fait,tu na pas a te justifier a personne, comme personne ne peut être blâme pour ce que tu fait ,
Vieux 11/11/2010, 19h48
NASIMA2691    

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes

ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier

vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour

satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs

,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez

comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme

,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme

un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles .

[QUOTE=mononoke63;7749870]Bonjour, je voudrais savoir s'il été possible de se marier
Falenzia aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 19h54
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par NASIMA2691
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je vais vous dire une chose que vous l'acceptiez ou pas prenez le d'une grand mere une vieille chaussette comme vous dites pour les vieux ,mes enfants que vous soyez femmes

ou hommes vous les musulmans d'aujourd'hui la majorité d'entre vous ne connait pas ce que veut dire l'Amour ni même le mariage ,vous ne faite que marier deux corps qui s'attirent sexuellemnt vous ne faite que vous accoupler comme le font les animaux ,même marier

vous ne savez pas ce que veut dire les regles d'un mariage ni même ce que votre religion pense de ceci vous cherchez simplemnt des excuses pour vous faire plaisir et pour

satisfaire vos desir avec le corp dont votre corps est tombé amoureux non pas votre âme ,et c'est la raison pour laquelle votre mariage est voué à l'echec tot ou tard sinon vous piquerez uine crise de conscience une fois votre corps s'est calmé et a satisfait ses desirs

,vous êtes vraiment à plaindre ,si au moins vous connaissez le vrai amour vous comprendriez le vrai bonheur même si vous rencontrerez des problèmes vous saurez

comment y faire face sans perdre votre mariage, vous appelez celui que vous croyez aimer âme soeur et en vous mariant vous ne faite que marier vos corps en negligeant votre âme

,et une fois des disputes les corps se detournent d'eux mêmes deviennent des ennemis et la coupure est etablie ,pourquoi car votre âme n'a pas pris part à votre mariage alors elle n'est pas votre appui pour sauver votre couple ,voilà certainement je vais être vue comme

un monstre mais c'est la verité changez votre façon de vivre et soyez juste envers vous même en tant que corps et âme ensembles .

Salam Nasima .

un jours les jeune de nos jours seront, les vieux de demains, est il feront la moral au jeune,

Discussions similaires à " Mariage avec un non musulman"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage musulman(e) avec non-musulman(e) Roum4 Islam 16 15/08/2011 10h42
Mariage avec un non musulman Mg271 Islam 82 21/06/2011 23h05
Mariage avec un non-musulman croyante75 Histoires de coeur 11 10/09/2009 09h54
mariage avec un non musulman misslolly Bladinettes 75 23/10/2007 15h08
Mariage avec un non musulman Dounia75 Histoires de coeur 141 20/05/2006 11h49

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.