Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2004, 09h48
dweze007
Guest

Par défaut Yusuf Islam expulsé des USA

Salam!

un copier-coller vite fait du site de Reuter:
je vous laisse réagir faut que je retourne bosser!
BYE

L'ex-chanteur Cat Stevens expulsé des Etats-Unis

Thu September 23, 2004 7:32 AM CEST
WASHINGTON (Reuters) - L'ancien chanteur pop Cat Stevens, qui a pris le nom de Yusuf Islam après sa conversion à l'islam, en 1977, a été expulsé mercredi des Etats-Unis vers la Grande-Bretagne en raison de certaines de ses activités qui "pourraient être liées au terrorisme".

Il a été accompagné dans la soirée par des agents de sécurité américains à bord d'un vol United Airlines, assurant la liaison entre l'aéroport international de Dulles, près de Washington, et celui de Heathrow, à Londres.

Un porte-parole du département de la Sécurité intérieure a précisé que l'appareil en provenance de Grande-Bretagne à destination de Washington à bord duquel se trouvait Yusuf Islam mardi avait été dévié vers Bangor, dans le Maine, après la découverte par les autorités américaines que son nom figurait sur la liste des terroristes présumés. Il a été interrogé par les services américains puis emmené à Boston afin de prendre un vol en direction de Londres à Washington.

"Pourquoi figure-t-il sur des listes de surveillance? En raison de ses activités qui pourraient être potentiellement liées au terrorisme. La communauté du renseignement a eu connaissance d'informations supplémentaires qui renforcent nos inquiétudes", a ajouté Brian Doyle.

En consultant les informations sur les passagers communiquées par la compagnie aérienne United Airlines, les autorités américaines douanières et de protection des frontières ont découvert mardi, après le décollage de l'avion en Grande-Bretagne, que le nom d'Islam figurait sur une liste fédérale.

Selon une source proche de la sécurité américaine, l'administration fédérale disposerait d'éléments selon lesquels Yusuf Islam aurait donné de l'argent à l'organisation islamique Hamas - des accusations avancées en 2000 par Israël qui avait interdit au chanteur de se rendre sur son territoire. A l'époque, Yusuf Islam avait démenti soutenir financièrement le Hamas.

Son expulsion du sol américain a été dénoncée par des organisations musulmanes aux Etats-Unis comme en Grande-Bretagne.

"Lorsque des personnalités musulmanes internationalement respectées, comme Yusuf Islam ou le professeur Tariq Ramadan (ndlr, dont le visa a été annulé en août), sont interdites d'entrée aux Etats-Unis, cela envoie le message troublant que même les musulmans modérés seront désormais traités comme des terroristes", a réagi Nihad Awad, directeur du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 09h57
Guest

Par défaut Yusuf Islam expulsé des USA!!

iwa ach bghana nditou lih .. allah i3aouenou
;-)
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 10h07

Entrées dans le blog: 3

amin H meo!

walakine ils n ont pas le droit ouled la7ram!!!

franchement apres ça si tous les musulmans des etats unis restent là bas; c que ma3andhoum guelb :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h28
Guest

Citation:
tu as raison.. ils devraient abandonner vie, foyers et renoncer à l'avenir de leur gosses par solidarité avec cet homme...
ils ne l'ont pas zigouillé, pas maltraité, pas jeter sur les chemins des sans abris, ni jeté en prison... nous devons tous être solidaires .. franchement les musulmans qui vivent aux USA n'ont ni dignité ni coeur pour continuer à vivre là bas ... ce n'est pas du tout excessif nwidiya .. ma3endhoum guelb.... :lol:
désolé :-D :-D :-D
pour ceux qui n'on pas bien lu entre les lignes : je ne me sens pas du tout solidaire avec Yousuf Islam il est assez grand pour gerer sa vie avec les américains .... bien au contraire signaler qu'il y'a bien d'autres priorités que de s'indigner parcequ'un type hostile à la politique d'un pays y soit declaré personna non grata ..
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h34
dweze007
Guest

Je sui d'accor avec toi Hamid!Les USA sont hyper protectionniste, mais eux ils ont pas interdit le voile aux musulmanes:!

:-o ;-) :-D
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h39
gharbaoui
Guest

qu'est ce qu'ils ont les radicaux anti usa etc à vouloir faire des voyages aux pays qu'ils abhorrents le plus .Le plus mecreant ,le plus degoutant .

Peut etre aller faire un tour à disney world ,voir michael jackson ,et serrer la main à Bloomberg .

Le fanatisme n'est pas cela ? la haine justifiée par l'amour . Ou le contraire .

Je connais bien Cat stevens car il a bercé notre jeunesse , et je me souviens dans quel radicalisme il est tombé aussi . Degoutant .Mais excusable qd on a ecrit : wild world .et d'autres succes . :-?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 18h08

Citation:
gharbaoui a écrit*:
qu'est ce qu'ils ont les radicaux anti usa etc à vouloir faire des voyages aux pays qu'ils abhorrents le plus .Le plus mecreant ,le plus degoutant .

Peut etre aller faire un tour à disney world ,voir michael jackson ,et serrer la main à Bloomberg .

Le fanatisme n'est pas cela ? la haine justifiée par l'amour . Ou le contraire .

Je connais bien Cat stevens car il a bercé notre jeunesse , et je me souviens dans quel radicalisme il est tombé aussi . Degoutant .Mais excusable qd on a ecrit : wild world .et d'autres succes . :-?
Scoop : Yusuf Islam est devenu un terroriste radical (gharbaoui copyright 2004)...

Principe fondamentaux de philosophie selon gharbaoui :

Cat stevens --> chanteur --> devenu musulman--> Yusuf Islam -->implique donc l'adhesion à l'islamisme radical --> devenu donc dégoutant et répugnant ...

T'aurai eu 8/10 sur le raisonnement sur un site comme [color=0000FF]lislamfacealarealité.com[/color] (adresse fictive) ... ou lislamcequelonnevousasjamaisdi t.com

Pour la logique 1/10 ...

[color=0000CC]La bêtise fait vivre ...[/color]
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 18h11

Il est soumis à des restrictions pour séjourner aux ÉU parce qu'il est soupçonné d'avoir financé le Hamas.
Vrai, pas vrai? je l'ignore.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 22h04
Guest

salam, bonsoir,
Video de l'expulsion

Gharbaoui .... non laisse tomber.

tawmat
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 23h18

c vrmt deguelasse!!!!!jtrouve ke c americi1 ne cherche ps a comprendre!!!
en + c mon chanteur preferee!!!!!
moi bon le mektoub!!!
on pe rien i faire!!!
bon jte laisse!
bizou
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages