Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2004, 10h17

Par défaut Le voile Interdit dans certaines autos-écoles

Salam ou3leikoum,

A ma grande surprise hier soir au journal de 20h, j apprend que le port du voile a été interdit à une jeune fille qui voulait s'inscrire dans une auto-école :-o
D'après certains moniteurs et inspecteurs le voile génerait la vision de la conductrice.
Tout à coup la loi sur le voile à l'école s'étend maintenant aux auto-écoles, certaines banques (Société Générale entre autres),mairie de Bagnolet, à quand alors l'interdiction de le porter dans tous les lieux publics et privés c'est quoi cette démocratie!!!

:-(
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h25
dweze007
Guest

Par défaut Le voile Interdit dans certaines AUTO-ECOLES

Salam!

Ben le voile pour conduire c'est chaud. En plus, tout le monde a des yeux derrière la tête donc avec un voile elle verra pas ce qui se passe derrière ...LOL c'est juste un prétexte pour refusé qqn c'est tout! :-x
Moi ce qui me chagrinne c'est qu'on en sooit arrivé là a cause de 2 filles!! Pensez-ce que vous voulez mais moi je dis qu'elles n'ont pas pensé aux autres qui avaient accepté un compromis et maintenant se retrouve bloquée...
Allah y sterr
:-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h25
Guest

Salam,

Merci pour l'info. J'aimerai si t'as qq secondes que tu nous mettes l'article qui en parle.
Car tu parles d'une auto-école qui a refusé l'inscription pour une raison précise "ça gêne la vue".
S'agissait t'il d'un foulard uniquement ou d'un vêtement qui couvrait le visage?
J'aimerai avoir (si tu trouves sinon tant pis) l'avis exact de l'auto-école ou un témoignage de celle-ci dans un souci de clarté.

Que Dieu te garde

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h38

qu'est ce qui vous surprend?

vous devriez bien le savoir!!

en Arabie Séoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, car elle sont obligées de porter le voile, qui est dangereux pour la conduite
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h39
Guest

Citation:
assalla a écrit :
Salam ou3leikoum,

D'après certains moniteurs et inspecteurs le voile génerait la vision de la conductrice.
:-(
bientot interdit au volant...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h43

pense_bete...En Arabie Saoudite, la femme n'a pas le droit de conduire...point. J'imagine ke ca serait dangeureux de voter en portant le voile et c'est pour ca que les femmes n'ont pas le droit de voter.

Depuis quand la France prend l'Arabie Saoudite comme un exemple a suivre?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 13h53
Guest

ca prouve ce ke jai tjs penser de la france....l un des pays les plus raciste de la planete...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 16h05

Par défaut et la tentation !

Déjà une femme voilée va probablement exiger une monitrice et non pas un moniteur qui va s'asseoire à côté d'elle. la promiscuité entre les deux sexes n'est pas permise pour éliminer toute situation qui pourrait être une occasion à la fornication !

Donc, le chaytan peut être aussi présent en voiture !
bon bref !

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 16h06
Guest

Salam,

La France n'est pas le pays le + raciste de la planète. Au contraire, ses habitants sont ouverts, tolérants, aimables, sympathiques et j'en passe.
Les principes qui fondent ce pays sont l'égalite la liberté la fraternité la solidarité.

Je ne dis pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Mais il faut reconnaitre le bienfait de Dieu de nous avoir fait vivre dans une terre où règne la paix, la tranquillité, le respect, le bon droit. Nous avons un devoir de reconnaissance envers tous ce que nous avons profité comme l'éducation, la liberté de penser, de pratiquer notre religion (sauf qq cas mais on peut pas dire qu'il y a réelle oppression), de créer des assos etc ...

Pour le problèmes qui secoue la oumma comme celui du voile et d'autres, rien ne nous interdit de montrer notre indignation mais toujours dans le respect de l'autre et en restant juste dans es propos et ses actes.

Wa Allah o hlem

Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 16h15
Guest

Citation:
trezeg a écrit :

La France n'est pas le pays le + raciste de la planète. Au contraire, ses habitants sont ouverts, tolérants, aimables, sympathiques et j'en passe.
Les principes qui fondent ce pays sont l'égalite la liberté la fraternité la solidarité.
Y a un grand nombre de xenophobe mais ils ne le montre pas du premier coup, faut creuser un peu les personnalité pour s en rendre compte.

Les principes que tu as énoncé reste des principes et non des faits avérés.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages