S'épiler les sourcils en islam?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2010, 19h50
ASSIAA59    

S'épiler les sourcils en islam?

salam oualikoum je souhaiterai savoir si s'épiler les sourcils c'est haram ou pas car je voit dans certain pays musulman les femmes sont voilées habillées large mais elles épilent presque toutes leurs sourcils même les femmes agées.
Réponse avec citation

Vieux 18/11/2010, 20h34
MissFuruba    

Re : S'épiler les sourcils en islam?

Meme si certaine personnes disent que c'est interdit , je n'ai vu aucune preuve qui me l'interdit a part des " on dit que " .
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 20h38
ASSIAA59    

merci miss pour ta réponse, si y'a quelqu'un d'autres connaît bien ce sujet merci de faire signe
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 20h44
Mirabelle54    

j'ai lu ça aussi une fois là-dessus, haram pour celle qui s'épile comme pour celle qui épile, l'explication étant que les sourcils marquent le visage d'une façon spéciale pour chacune de nous et que l'épilation dénature cette spécificité.

Mais bon, je ne possède pas la preuve de ce que j'avance, je ne me rappelle pas la source.
Cependant, attention si vous n'avez pas encore passé à l'action, c'est mieux de ne pas commencer après, c'est beaucoup d'entretien.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 20h47
ibo95    

Citation:
Envoyé par ASSIAA59
salam oualikoum je souhaiterai savoir si s'épiler les sourcils c'est haram ou pas car je voit dans certain pays musulman les femmes sont voilées habillées large mais elles épilent presque toutes leurs sourcils même les femmes agées.

wa "alaykoumou s salaam

la réponse du cheikh "malik" : http://www.aslama.com/forums/showthr...ll=1#post11017
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 21h52
ASSIAA59    

Merci IBO95 d'après ce que dit le site alors c'est haram parce qu'avant je me les épiler mais, depuis quelques années j'ai arrêter car on m'a dit que c'était illicite et franchement sa me convient comme sa sa change rien physiquement sauf que l'on fait une bonne action envers dieu donc c'est halla,durant mes différents voyages j'ai vu les femmes musulmanes même les femmes âgées se les épiler très fin donc je me suis dis c'est peut-être hallal mais en faite non.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 22h01
OumMouwahida    

Citation:
Envoyé par ASSIAA59

Wa Alaykoum salam

De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.

Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre Les règles du mariage :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant. Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent ! Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 22h11
LittleMuslima    

Salem Aleykoum,

Etant petite, lorsque je suivais des cours à la mosquée, je me rappelle encore de ce dars où la femme du imam nous parlait de l'interdiction de s'épiler les sourcils...
Biensûr, je ne dis pas que c'est une référence à prendre.

Et j'avais fais quelques recherche il y'a un bout de temps...J'ai pu comprendre que s'épiler les sourcils revenait à modifier la création d'Allah et par conséquent ne pas être satisfait de celle-ci.

- ‘Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim)

Aboû Hourayra rapporte que le Prophète :: a dit : « Dieu maudisse la femme qui pose les postiches et celle qui les porte, celle qui fait des tatouages et celle qui s’en fait faire. » (rapporté par al-Boukhârî).

En revanche, les avis des différents savants divergent concernant des sourcils trop longs, ou encore l'espace entre les deux sourcils.
Pour certains, il n'est pas illicite d'épiler entre les deux sourcils, et pour d'autres celà fait partie du sourcil et est donc illicite.

Ensuite libre à toi de te fier ou non aux hadiths, de t'informer sur les différents points de vue des savants...Enfin ceci dit, l'épilation des sourcils est devenue une chose tellement...banale, normale tout comme se nourrir ou encore se laver les cheveux!

Voilà voilà oukhty.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 23h08
ASSIAA59    

Merci oukhti sa fait plaisir d'avoir des gens comme toi sur ce forum qui aide leur prochain inchallah que dieu te garde en bonne santé,te protège du mal et des mauvaises personnes, car maintenant les gens bien se font rare.merci encore
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 13h20
LittleMuslima    

Amine, BarakAllahou fik ma soeur!
J'éspère avoir pu t'aider un peu, même si ce n'est pas grand chose...

Qu'Allah (swt) nous guide tous et nous comble de ses bienfaits, Amine.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " S'épiler les sourcils en islam?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'épiler les sourcils? FarahMuslima Islam 92 17/09/2011 23h46
interdiction de s'épiler les sourcils Rannya Islam 101 26/06/2010 15h49
Est ce que c'est haram d'épiler les sourcils. madalena Islam 68 18/05/2010 15h23
Pourquoi s'épiler les sourcils tazaghine Bladinettes 122 03/11/2009 17h50
je me suis épiler les sourcils Yassira Bladinettes 31 01/08/2006 13h41

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.