Les patriotes Marocains

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2010, 12h30
Milcham    
Proud to be Moroccan

Les patriotes Marocains

Aujoud'hui être patriote est un devoir, le pays en manque cruellement, seriez vous pour la création d'une association de patriotes voulant oeuvrés pour le bien de la nation?( en ratissant large tous les profils susceptible d'apporter un plus)

Avez vous l'âme d'un patriote , dans ce cas pour vous cela se concrétise par quoi?
Réponse avec citation

Vieux 19/11/2010, 12h43
iluvf    

Re : Les Patriotes Marocains

Citation:
Envoyé par Milcham
Aujoud'hui être patriote est un devoir, le pays en manque cruellement, seriez vous pour la création d'une association de patriotes voulant oeuvrés pour le bien de la nation?( en ratissant large tous les profils susceptible d'apporter un plus)

Avez vous l'âme d'un patriote , dans ce cas pour vous cela se concrétise par quoi?

Faire par exemple partie d'une association culturelle (de ton village ou de ta ville) pour ainsi se créer ou développer son réseau de connaissances comprenant des personnes à la tête de postes ou de fonctions stratégiques

par exemple..........
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h43
Agraw58    

Une question: le régime marocain est-il patriote?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h45
Milcham    
Proud to be Moroccan

Citation:
Envoyé par Agraw58

Bonne question Agraw, développe oumma ,donne ton avis
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h46
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Agraw58

Mdrrr je savais que tu allais en venir la wollah

Ben pourquoi pas une asso , parce que pour l'instant les assos pour les bouchers et les bazars marocains en France sont majoritaires .

3ndna une diaspora dyal lguezara w mwalin zrabi
Vieux 19/11/2010, 12h47
Milcham    
Proud to be Moroccan

Citation:
Envoyé par i luv figuig
Faire par exemple partie d'une association culturelle (de ton village ou de ta ville) pour ainsi se créer ou développer son réseau de connaissances comprenant des personnes à la tête de postes ou de fonctions stratégiques

par exemple..........

Effectivement c'est une très bonne idée.
Mais tu dis fonctions stratégiques, tu parles donc de personnes qui ont des compétences
mais association "culturelle ", je sais pas si cela sera le terme approprié , tout dépendra de la raison pour laquelle tu souhaites les reunir non?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h53
Agraw58    

Citation:
Envoyé par Milcham
Bonne question Agraw, développe oumma ,donne ton avis

Milcham,

A mon avis la réponse figure dans ta proposition. Si le régime défendait assez les intérêts et l'honneur du pays tu en appellerais pas à une initiative citoyenne pour combler ce manque

Le Maroc va pécher encore pour longtemps à ce niveau: le Maroc d'aujourd'hui est dans la même configuration qu'à la pseudo indépendance. On est toujours sous une forme de tutelle française (ne dites pas que la France est notre allié, ce terme est inadapté), nous sommes pris dans des relations diplomatiques plus proches de l'aplaventrisme que le seul conflit du SO n'explique pas (le Maroc avait choisi son camp et ses allégeances avant 1975...). La politique de l'Algérie ne nous aide pas je sais, mais faut se regarder en face.

Les vrais patriotes marocains ont un état d'esprit proche des patriotes de l'ALN trahis dans les années 1950 par le même système toujours aux commandes aujourd'hui.

Donc la question du patriotisme revient forcément à parler du système politique marocain.
Et non, être patriote ce n'est pas que bomber le torse face à ce qui se passe au SO.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h54
Agraw58    

Citation:
Envoyé par mandaline

Ben pourquoi pas une asso , parce que pour l'instant les assos pour les bouchers et les bazars marocains en France sont majoritaires .

Toi me parle pas stp si tu veux que je reste gentil avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h55
Milcham    
Proud to be Moroccan

Citation:
Envoyé par mandaline

tu ne répond pas à la question , si c'est pour te moquer je peux comprendre, cela dit tu as jrad mandaline

essaye de repondre à la question cela pourrait donné une vue d'ensemble sur ce que l'on pense les un les autres et notre approche du Maroc
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 12h56
iluvf    

Citation:
Envoyé par Milcham
Effectivement c'est une très bonne idée.
Mais tu dis fonctions stratégiques, tu parles donc de personnes qui ont des compétences
mais association "culturelle ", je sais pas si cela sera le terme approprié , tout dépendra de la raison pour laquelle tu souhaites les reunir non?

je m'explique quand je dis association culturelle c'est une association qui ne cible pas forcément une activité ou compétance économique ( par exemple association des anciens élèves d'ecoles etc...)

une asssocion culturelle permet justement de ne pas écremer les différentes catégories ou compétances mais au contraire réunir tout type de personnes de la meme culture du village berbère par exemple... qui se trouveront ainsi des point communs fédérateurs

ainsi tu pourras y trouver tout type de fonctions et compétances et donc multiplier les combinaisons
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les patriotes Marocains"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Café brasserie "les patriotes" soucha Jrad 5093 14/03/2013 00h38
Patriotes marocains Memories Jrad 3 03/06/2011 06h35
Les Marocains du Maroc financent les belgo marocains boptitprince Général 0 24/07/2007 22h10
pourquoi les marocains locaux ont si mauvaise idée de nous marocains vivant à l'etranger hanounna Général 4 28/07/2004 12h17
Quand est ce que les marocains arreteront-ils de nuire aux autres marocains boussole Général 34 19/03/2004 16h52

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.