Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2004, 16h34
Retraité

Par défaut Perdre le beau réflexe de l'écriture

salut

Je me suis rendu compte après être demeuré longtemps sans écrire la moindre ligne qu'il me fallait réfléchir avant de rédiger un document, il m’a fallut une dizaine de seconde avant de me rappeler comment on écrivait un E majuscule, bref , quel traumatisme , vivement la fin du papier, ou des pc , c’est selon.

En tout cas, au vu de ma manière d’écrire, la seule bonne nouvelle est que désormais , j'ai un point commun avec les médecins; leurs horribles écritures.

Euh … si vous n’êtes pas dans le même cas que moi, inutile de me laisser vos témoignages.

Merci pour votre compréhension!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h36

Par défaut Perdre le beau réflexe de l'écriture !

j'ai une belle écriture! mais c'était juste pour faire une intervention inutile comme d'hab! surtout dans le forum de mon ennemi juré! :-D
:-P
et vive salvador dali! :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h45
Retraité

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
j'ai une belle écriture! mais c'était juste pour faire une intervention inutile comme d'hab! surtout dans le forum de mon ennemi juré! :-D
:-P
et vive salvador dali! :-)
Sérieux, la seule raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic est que je te croyais en congé :-D.

Pour ce qui est de l'écriture , je demande à voir , déjà commence par rédiger sans faire de faute, ce symbole(|) sur un papier :-D.

Je n'aime pas Dali, mon artiste préféré est Pit Zomers , c'est un peintre flammand , et il a mis une vie pour colorier 4 carrés, sincèrement fallait oser :-P .
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h46

:lol::lol::lol: eh ben mon sixième sens m'a dit de revenir sur le site aujourd'hui juste pour t'embêter! :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h50
J-16

Citation:
Wasinegh a écrit*:
salut

Je me suis rendu compte après être demeuré longtemps sans écrire la moindre ligne qu'il me fallait réfléchir avant de rédiger un document, il m’a fallut une dizaine de seconde avant de me rappeler comment on écrivait un E majuscule, bref , quel traumatisme , vivement la fin du papier, ou des pc , c’est selon.

En tout cas, au vu de ma manière d’écrire, la seule bonne nouvelle est que désormais , j'ai un point commun avec les médecins; leurs horribles écritures.

Euh … si vous n’êtes pas dans le même cas que moi, inutile de me laisser vos témoignages.

Merci pour votre compréhension!
Ca fait aussi hyper mal au poignet, quand on a perdu l"habitude ;-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h57
Guest

salam, bonjour, :-)

Citation:
Ca fait aussi hyper mal au poignet, quand on a perdu l"habitude
Ca dépend si tu écris sur le forum, ou sur une feuille ?? sinon rien ne vaut un bon copier coller ;-)

tawmat :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 17h00
J-16

Citation:
tinky a écrit*:
salam, bonjour, :-)

Citation:
Ca fait aussi hyper mal au poignet, quand on a perdu l"habitude
Ca dépend si tu écris sur le forum, ou sur une feuille ?? sinon rien ne vaut un bon copier coller ;-)

tawmat :-)
Aujourd'hui y'en a qui veulent ma peau? J'arrête pas de me marrer en lisant les posts.
Bien placé le coup du copier coller.
Sinon, je parlais d'une feuille, pas du clavier, ça fait pas encore trop mal au poignet.
Y'a aussi le sms qui commence à me fatiguer les doigts :-o
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 18h03

:-)

mine de rien et avec le temps, il devient plus rare d'écrire de ses mains sur un papier...
pour ma part, j'ai remarqué depuis que je me suis remis à la chose, qu'écrire à la main est de beaucoup différent. non pas seulement dans la forme mais aussi et surtout au niveau du contenu.
quand j'écris à la main, souvent mon rythme d'écriture est plus lent que sur un clavier et déjà, cela change.
je ne rature pas non plus (mais bon même sur pc, j'efface rarement).
il ya aussi une différence dans la position du corps qui écrit et au niveau des endroits dans lesquels on peut écrire.
l'atmosphère qui nous entoure est différentes.
et tout cela contribue à ce que ce qui sorte de nos mains soit différent.

en tout cas, c'est une chose à essayer et réessayer... :-)
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 18h58

阿根廷, 輪換不停的總統和一如繼往的困擾

二零零二年春

好像是回應從阿爾及利亞街頭千萬個胸膛中發出的"權力是殺人兇手 "的呼喊, 几個月來我們又不斷聽到來自阿根廷宏亮的聲浪: 政客=竊賊 , 其沖擊力氣勢足以讓國際主流媒體需要謹慎地進行弱化 淡化處理. 這個在文化經濟上和南歐極為相似的國家在年到年間曾經是當時世界 經濟七強之一. 半個世紀以來, 幾經不同利益集團當權者輪番劫掠, 這個國家的人民如今面對的卻是貧窮和苦難: 開始, 是終身制的總工會領導人變成貝隆政府的座上客, 隨後是一批手蘸血跡的元帥將軍, 最後輪到的是民主議會的黑道政客. 阿根廷被資本主義制度和腐敗統治者毫不留情地搶劫一 空.

這個結果警示我們: 地球上任何國家都避免不了類似的經濟和社會危機.

年時, 阿根廷還能以它的經濟實力主辦了足球世界杯, 并贏得世界冠軍金杯. 當時這些榮耀更多是被當權者用來麻醉那些對危機現狀和國家法西斯 不滿和抗爭的人們. 不幸的是, 馬拉多那也好, 靠警察和軍隊維持的治安和秩序也罷, 軍事政變還是接踵發生, 人民的希望幻影沒能持續長久就破滅了.

在重返民主制度的戲劇收場以後 ( 我們也許還記得當時左派總統阿鋒尚授勳嘉獎屠夫阿司 蒂茲事件 ), 阿根廷人民從國家和工商界的重重劣跡中汲取了教訓, 和我們西方"民主"國家人民一樣, 他們開始用越來越低的投票率表示不滿. 這也說明為什麼議員們現在不再提案搞大選選舉. 因為他們害怕出丑, 深知民眾對他們的信任已蕩然無存, 他們被視同竊賊.

這些既得利益階層的政客們得到的薪水達到平均收入的 倍, 他們自然樂於接受掛名差使. 所以就有了自己人內部互封"阿根廷共和國總統"的奇 事, 更驚人非常的是 輪換上任總統的節奏越來越快: 一個月內從2, 3 , 4, 到5次.

如此丑劇掩蓋不了的一個真像是: 如同在其他國家, 阿根廷受難民眾的抗爭已經變成一種周而复始的不治之 症, 星火在不斷推演擴展到地球的其它地方. 因為靠那些 "專家"們提出的几個處方已明顯應付不了全球性日趨嚴重的經濟問 題. 貨幣貶值, 幣值調整, 稅率, 利率, 國有化, 私有化, 新貨幣, 老慈善, 沒有一項能夠填補得了巨大的深坑宏溝. 面對資本的受害殘骸和廢墟, 拿出這些市場經濟珍寶庫中的妙藥靈丹能夠起到的只是拖延時間的作 用, 卻不能阻止民眾和自由者抗議的呼聲.

民眾的呼聲, 自由者的呼聲

值得強調的是: 阿根廷的動盪并不是偶然發生的. 其根源可以追溯到遠在年代饑荒暴動發生以前. 因為阿根廷曾有過激烈的社會對抗歷史, 反抗總是以被政權強行鎮壓結束, 但總會重又興起. 我們在年月發表的"罷工抗爭"中曾提到過阿根廷FO R A組織的輝煌時刻. 在此我們要喚起人們對布宜諾斯艾利斯"五月廣場"母親們英勇榜樣 的記憶. 這些女性失去了在國家監獄中殘死喪身的兒子, 早在1977年就勇敢地發出了控訴殺人當權政府的怒 吼. 起初她們雖然人單勢弱只有10多個人, 但她們卻膽敢向最凶惡的罪犯宣戰. 在那些灰暗年代里, 她們在光天化日之下聚集到首都屠夫政權的巢穴前示威 , 鼓起了驚恐擔憂人們的士氣. 在險惡強勢威力下表現出的勇氣有著無窮巨大感染力. 其他喪子的母親們很快加入了她們的行列, 鬥爭不斷得到壯大. 當權蔑視地以"瘋子"對待她們, 稱之為: "可憐的百姓瘋子". 馬魯因 戰爭結束後, 獨裁政府垮台, 新上台的議會政府竟向這些"五月廣場的瘋子們" 承諾支付巨額賠償 , 並邀請她們擔任政府部門職位. 在這個視"腐敗"為常態的國家, 這些以前被視為"瘋子"的人又一次做出了"瘋狂"的 行為: 她們拒絕做這項卑鄙的交易, 繼續指控政治首要為兒子們的死難負罪.  

几天之後, 阿根廷年輕的一代也行動起來了, 他們要求重新分配被強奪走的財富, 他們衝擊國會. 他們帶著"五月廣場"崇高精神的啟示, 身後有著所有"國家恐怖主義"受害者的支持. 有好几次發生了老 婆婆為保護反抗人士攔阻穿制服的殺人軍警的事例. 毫無疑問, 整個南美都受到這些事件的影響, 接著發生的就有2001年玻利維亞礦工起義. 我們只是簡單明瞭地表明 : 國際革命已成為現實議程.  

J'adoooooooooooore
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2004, 13h33

j'ecris peu à la main, le clavier a pris sa place. mais quand je reprends la plume, et pas de stylo bille, toujours une belle plume. mes lettres en sortant semblent affolées, comme un prisonnier qui quitte sa cellule. elles sont craintives, brouillonnes, désordonnées, elles se cherchent et pas moyen de les dompter. puis ma main leur donne ce rythme, ces ondulations. le calme et la sérénité reprennent le dessus. les lettres volent et me donnent ces émotions. les mots se suivent et s'ordonnent quasiment seules..

et je reprends le gout à cette écriture, à mon écriture ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages