|
| ||||
| ||||
| La femme de mon frère s'est convertie il y a déjà plusieurs années, elle y est allé progressivement en commençant par parlé de la religion et de la culture arabe à ses parents, elles les a présentés à mes parents qui ont discuté avec eux pour lui montrer que ce n'est pas une religion de sauvage et petit à petit ils se sont habitués et sont très heureux pour elle. Donc il te faut de la patience et de la tolérence, parce que si tu veux qu'il soient tolérent envers toi ei faut que tu le sois aussi en admètant que ce sera pas forcemant facile pour eux et qu'il faut y aller doucement. Pour le ramadan, je te conseillerais de jeuner les jours ou tu es en cours et si tu peux pas les WE et les jours ou tu es chez toi alors rattrapes les après le ramadan. Pour les sites je te conseille: www.islamfrance.free.fr www.fleurislam.net Marbabik' et bonne chance |
|
| |||
| |||
| salam alikoum cheriki moi même reconverti (respect des 5 piliers de l'islam) depuis 1 ans et demi, j'ai eu du mal à faire accepter ma religion... je tiens à te dire quelque chose d'important.. ta décision est la bonne, peut-être précoce, mais bonne. il faut que tu fasses comprendre à toi même et à tes parents que ce n'est pas une rebellion d'adolescent... mais la recherche d'une spiritualité nouvelle (l'islam etant la plus jeune). ne confond jamais religion et culture, ne renie pas ta culture car c'est elle qui te fera avancer dans l'islam. tes parents n'ont pas peur! ils sont décus que tu ailles chercher ailleur ce qu'ils pensaient t'avoir apporter en t'éducant.. continue à les aimer, aucune haine, ni même reproche ne doit traverser ton esprit. si tu ne peut pas faire le ramadan, allah te pardonnera.. tu le feras dans de bonnes conditions dès que tu pourras inch allah. c'est la volonté qui compte, tu veux le faire et allah le sais. il t'aidera si tu es patient, tout comme il continue de m'aider. la religion, ce n'est pas le confli, mais la paix. je fera doâ pour toi ruhjia. asalam |
|
| |||
| |||
| Bonjour, salam, Iness69 les francais éduqués (sauf les pro chretiens mais bon..) n'ont jamais pensé que l'Islam était "une religion de sauvage" malgré la mauvaise publicité actuelle. Personellement je suis haté mais je sais que même si les religions différent elles ont toutes (les 4/5 principales) un message de paix et de respect pour soi et pour les autres. Si notre jeune ami à trouvé en l'Islam une voix pour construire sa spiritualité et sa vie, qu'il le fasse sans arriére pensé et je suis certain que ses parents finiront par le comprendre ;-) @++ |
|
| |||
| |||
| Salam je tiens a remercier tout le monde pour votre aide et votre soutien.Je suis sur que vos conseils me serviront choukran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me souviens d'un Noël pendant le ramadan. Tous les Noëls, je suis invitée chez mon oncle pour le repas du 25 décembre à midi. Bien sûr, je jeûnais et ils le savaient. J'y suis allée, je me suis installée à table avec eux mais je n'ai pas mangé. On a fait comme tous les Noëls : échange de cadeaux, repas, jeux de société...sauf que je n'ai pas mangé. Pourtant ils ne sont pas très proislam mais ils n'ont rien dit, c'est mon choix, pas le leur ;-) A l'heure de manger, j'ai mangé deux trois trucs et puis j'ai emporté ma part chez moi pour le soir. En quelque sorte, j'ai fait mes courses gratis :-P |
|
| |||
| |||
| Ouai tu as raison cheherazade, c'est bien ce que tu as fait merci pour vos temoignages |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| [quote] Cheherazade a écrit*: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Et ben alors applique mes belles paroles ;-) |
|
| |||
| |||
| A titre indicatif, Bilal, tu peux m'expliquer pourquoi tu as choisi de te convertir? Parcque si je comprends bien tes motivations, dans le fond, tu aurais juste eu besoin d' appliquer les préceptes de l' Islam pour être heureux comme tes amis. Adopter la philosophie et la manière de penser propre à l' Islam aurait suffi, sans passer par les rites (ce que je sais, c'est que personelement, à l' époque ou j'étais plus ou moins religieux, je considèrais les rites comme une aliénation de la foi et une entrave à la spiritualité; alors j' ai du mal à te comprendre) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|