Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2004, 16h40

Par défaut converti face a ses parents!comment faire accepter sa religion?

je suis moi aussi convertie depuis peu, ma mère n'en sait rien, elle le prendrait trop mal.
je pourrai faire le ramadan car je n'habite pas chez ma mère pour mes études, mais il faudra que j'évite de rentrer chez moi le week end!
je pense que Dieu te le pardonnera si tu ne peux pas faire le ramadan cette année. parles en progressivement à tes parents.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 18h24

Oui merci je pense aussi que Allah me pardonnera
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 23h23

Bismi Llah Ar rahman Ar Rahim
assalamu alaykum wa rahmatu Llah
Billal, tu es loin d'être le premier francais confronté à ce problème et tu ne seras pas le dernier, je suis également reconverti et ce depuis plus de 10 ans, si je peux me permettre quelques conseils, généralement "nos parents" ont du mal à accepter la reconversion car ils méconnaissent totalement l'Islam et sont même désinformés sur notre religion, plus tes connaissances en Islam seront grandes plus les explications que tu leur apporteras seront faciles et surtout crédibles. Informes-les sur les motivations de ton choix, prends le temps de leur expliquer les principes de l'Islam qui sont paix tolérance respect amour etc, mais surtout ne rentre pas en conflit avec eux, ne leur imposes rien car ils sont tes parents et les parents sont "sacrés" tout comme leur respect vis à vis de toi. Ne renies pas ta culture et ton environnement car cela te rendra tout plus compliqué, par contre rien ne t'empêche d'être critique et d'affirmer tes convictions, n'ais pas honte de ce que tu es (musulman) au contraire; mais comme le dit l'expression "ne le cries pas non plus sur les toits" car les préjugés des gens te seront parfois difficiles à supporter, enfin si tu es sincère, Allah SWT, te viendra en aide. Dernière petite chose, grâce à Allah je n'ai pas eu ce problème avec ma famille (car ils ont tous respectés mon choix) mais je pense que ce qui a facilité ce respect et cette compréhension c'est que je n'ai pas changé fondamentalement, je suis resté le même, l'Islam n'a fait qu'améliorer mon comportement dans tous les domaines et si inch'aa Allah l'Islam te fait avancer dans le bon sens, le respect de tes parents suivra, n'oublies pas que tu seras "jugés" par tes parents vis à vis de tes paroles mais surtout de ton comportement et si celui-ci s'améliore ou n'amène que du bien tes parents comprendront bien mieux ton chemin de reconversion.
Pour ce qui est du ramadan, si tu peux le faire tant mieux, sinon ce sera pour l'année prochaine inch'aa Allah
Je te souahite une bonne continuation dans ta recherche spirituelle et ta foi.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 12h38

Salam,
Choukran tes conseils sont tres bon pour moi et je sais que tu as raison mai spour moi c'est plus facile a dire k'a faire!
choukran
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 09h58

Salam aleykoum,

Sois patient avec ta famille la patience est une vertu.Avec le temps inch allah ils accepteront, montre leur que l'islam est avant tout une religion de tolérance et de respect, respect avant tout par rapport à tes parents, et que l'entrée dans l'islam ne va pas t'éloigner d'eux bien bien au contraire, le paradis est sous les pieds de ta mère.

Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 10h44
Guest

Citation:
billal54 a écrit*:
Assalam ou alikoum
je suis un jeune français converti et je souhaiterai savoir komen faire accepter ma religion aupres de ma famille.Il ne sera pas possible pour moi de jeûner cette année pensez vous qu'Allah(exlté soit-il) me pardonnera?
choukran
ne tombes pas dans le même piège que les berbères.

si tu étais chrétien, restes le : c'est une religion qui ne t'empèchera pas de penser, réfléchir et d'évoluer...

Tu vas pas te priver de cotes de porc toute ta vie ?

Moi pas question !

Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 11h04

Citation:
billal54 a écrit*:
Assalam ou alikoum
je suis un jeune français converti et je souhaiterai savoir komen faire accepter ma religion aupres de ma famille.Il ne sera pas possible pour moi de jeûner cette année pensez vous qu'Allah(exlté soit-il) me pardonnera?
choukran
D'aprés ce que j'ai compris tu t'es converti en sucombant aux pressions sociales de ton entourage amical. Ta conversion c'est seulement une traduction de "qui se ressemble s'assemble".En gros ce n'est que du conformisme.
Moi je pense qu'à 15 ans tu ne peux pas avoir un jugement éclairé alors attend d'être majeur au moins pour prendre ta décision.

PLeins d'ado dans ton cas dans les banlieues ont des amis beurs mais vont pas jusqu'à la conversion, il te suffit seulement d'adopter leur langage fleuri, de lancer des "wallah" et des "wa ras bab" "wa ras imma" "sur le coran",...de temps en temps et ils t'accepteront car leur connaissance de la religion s'arrête souvent à ça!
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 15h07

Salam

Badis Si pour toi l'Islam est synonyme de négation de la pensée, de la réflexion et de l'évolution, alors tu ne connais pas du tout l'Islam sans vouloir jouer le donneur de leçon.
L'Islam t'invite toute ta vie à penser, réfléchir, étudier et évoluer, c'est un devoir de musulman.
Billal ne te laisse pas influencer par les écrits de badis, et je te rassure le porc sera le dernier de tes soucis.
Quant à yubawissin, la conversion n'est pas pour se faire accepter de qui que ce soit, mais c'est une recherche spirituelle, et l'entourage est influent c'est vrai, mais il faut bien un facteur déclencheur, et la majorité n'a rien à voir avec la maturité, tu crois qu'a 17 ans 11 mois et 29j tu étais moins mature qu'à 18 ans ??
Billal ta conversion ne s'approfondira que dans la lecture des livres et pourquoi pas des participations à des conférences colloques etc
Tu es sur la bonne voie, ne te laisses pas distraire par les médisants
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 16h43
Guest

Citation:
anis33 a écrit*:
Salam

L'Islam t'invite toute ta vie à penser, réfléchir, étudier et évoluer, c'est un devoir de musulman.
L'islam tl un rouleau compresseur, écrase les autres cultures pour s'imposer, étudier comment s'imposer, comment soumetre...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2004, 17h04

toi qui à l'air d'apprécier la chrétieneté et d'haïr l'Islam; remontes un peu dans l'histoire et regardes les moyens de propagation des deux religions¨, puis tu me diras qui a soumis, imopseé etc...
Et mon but n'est pas de dénigrer les chrétiens car je l'étais il y a plus de 10 ans, donc je connais un peu le sujet.
Il ne fautr pas confondre l'Islam et les musulmans. J'aime la phrase de Ahmed Hubert (journaliste Suisse converti, connu dans certains milieux) qui disait (sauf erreur de ma part) "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans", traduction = l'Islam est une religion parfaite juste et inégociable, le musulman est un être humain avec tous ces défauts et erreurs etc......
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages