Faire accepter sa religion aux parents

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2004, 11h06

Par défaut converti face a ses parents!komen faire accepter la religion?

Citation:
Titi1080 a écrit*:
Merci pour la confirmation de date
et ce qui m'a poussez a me convertir et l'amour de l'islam et je voyez tous mes amis autour de moi qui aimez leur religion ensuite j'ai vecu pendant trois chez une famille marocaine et je frequentais une Hajja(paix sur elle) qui m'a aidé et je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour aimez Allah et le servir
choukran
Bonjour,
Pourrais-tu m'expliquer pour quelles raisons tu as vécu un certain temps chez une famille marocaine? [/quote]

J'ai vecu chez eux pendant les grandes vacances car je les aimais tellement qu j'ai pas voulu les quitter alor je suis resté tte les vacances avec bien ke j'ai passé la plupart de mon temp lors des autres mois chez eux! :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2004, 11h32
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1

La route sera longue, je crois, le contexte actuel ne t'aidera pas non plus.
De toutes façons, tu n'es pas obligé de demander l'aval de tes parents pour l'instant : ils se diront que tu es jeune, que tu as perdu la tête, que tu t'es fait endoctriné... tu dois être assez mûr pour être crédible. 15 ans c'est jeune pour aspirer à être reconnu comme étant adulte et responsable de tes choix.
Courage!
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 13h30

Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2004, 13h31
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Titi1080 a écrit*:
La route sera longue, je crois, le contexte actuel ne t'aidera pas non plus.
De toutes façons, tu n'es pas obligé de demander l'aval de tes parents pour l'instant : ils se diront que tu es jeune, que tu as perdu la tête, que tu t'es fait endoctriné... tu dois être assez mûr pour être crédible. 15 ans c'est jeune pour aspirer à être reconnu comme étant adulte et responsable de tes choix.
Courage!
oui mais si il demande une émancipation :roll:
:-D
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 01h19

pk faire une emencipation?
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 01h22

Citation:
billal54 a écrit*:
pk faire une emencipation?
Ca fera plus classe devant tes petits camarades :-D
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 03h27

Par défaut converti face a ses parents!comment faire accepter sa religion?

je suis moi meme converti à l islam. pour quels motifs tes parents sont ils hostiles a cette conversion? est il possible d'établir un dialogue avec eux? Je ois te dire que ma famille qui n est pas de religion musulmane l'a dans l'ensemble bien accepté misà part mon ex concubine avec qui j ai un enfant de 8 ans et qui tentent depuis de nombreux mois de me fair supprimer la garde alternée de mon petit garçon. avec l aide d' Allah et malgré des attaques répétées avec la justice je résiste bien et celà rend ma foi encore plus forte. Mais sache que l'entrée dans cette merveilleuse religion nous met toujours à l'épreuve je te conseille par ailleurs si tu ne l'as pas déjà vu de regarder le film "Le Messager" et tu pourras mesurer encore un peu plus la grandeur de l'Islam et de notre prophète Mohamed salala ilahi wa salam. L'étude de l' Islam pour mieux l'expliquer à tes proches et leur démontrer que c est une magnifique religion.
qu ' ALLAH t'aide il voit tout et sait tout et récompense ses fidèles. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2004, 15h12

Par défaut converti face a ses parents!comment faire accepter sa religion?

Citation:
alab a écrit*:
je suis moi meme converti à l islam. pour quels motifs tes parents sont ils hostiles a cette conversion? est il possible d'établir un dialogue avec eux? Je ois te dire que ma famille qui n est pas de religion musulmane l'a dans l'ensemble bien accepté misà part mon ex concubine avec qui j ai un enfant de 8 ans et qui tentent depuis de nombreux mois de me fair supprimer la garde alternée de mon petit garçon. avec l aide d' Allah et malgré des attaques répétées avec la justice je résiste bien et celà rend ma foi encore plus forte. Mais sache que l'entrée dans cette merveilleuse religion nous met toujours à l'épreuve je te conseille par ailleurs si tu ne l'as pas déjà vu de regarder le film "Le Messager" et tu pourras mesurer encore un peu plus la grandeur de l'Islam et de notre prophète Mohamed salala ilahi wa salam. L'étude de l' Islam pour mieux l'expliquer à tes proches et leur démontrer que c est une magnifique religion.
qu ' ALLAH t'aide il voit tout et sait tout et récompense ses fidèles. ;-)
A mon avis il ne l'accepte pas car ils ne connaissent rien de la religion ce qui leur font peur c tt!!Merci pr tes conseils et bon courage pour ton fils!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages