Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2003, 21h28
Ben Ben est déconnecté

Par défaut ...

Si je roule a velo la bouche ouverte (pcq je chante par exemple) et que j'avalle uen mouche, est il halal de l'avaler ou dois je la recracher l'egorger et l'avaller a nouveau ??
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 21h30
Guest

Par défaut Re: ...

non tu dois te laver trois fois la bouche....

et tourner sept fois tes mains en l'air avant de les poser sur ton clavier avant d'ecrire des trucs comme ça...

lol

tu vas te faire engueuler Ben... :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 21h31
Ben Ben est déconnecté

Par défaut ...

Pas grave je courre vite :-D :-D :-P
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 21h53
Guest

Par défaut Re: poil au nez

Citation:
pense_bete a écrit*:
Citation:
Marokia a écrit*:

mais avant de penser ce genre de choses, ne faudrè til pas essayer den connaitre plus sur sa religion o lieu de faire de petits problème un problème insurmontable!!! avant de chercher lalcool ou le porc, cherche a savoir si tu es en accord avc les 5piliers de lislam
Les problèmes apparaissent après les piliers (il faut dire qu'ils cachent une partie du paysage...)

au fait est-il licite ou pas de se couper les poils sous les bras?

il y a de profondes discussions sur le sujet sur oumma.com
awe, je pense quavant quoi que ce soit de surérogatoire, nous nous devons de prier a lheure ( car elle est 27 fois superieure a celle qui est insolemment retardée) et de préférence avc ses ablutions a leau a chaque heure de prière. Ensuite le jeune, le pelerinage, laumone. n'y a til pas marké dans les premières lignes de la risala " c le coeur qui croit et la langue qui pratique"? Il nous est imposé de nous soumettre a la prière 5fois par jour. Le coeur doit seloigner de tout ce qui est futilités temporelles et qui nest pas adoration et ravissement spirituel. Ainsi je pense que la vie est une prière au sens large ou chaque situation, chaque personne et chaque periode sont des occasions que Dieu nous offre pour faire quelque chose de Beau.

Toujours dans un niveau simple, le principal est avant toute recherche dintegrer corporellement les devoirs moraux :
ne pas mentir
ne pas denigrer quelqun
ne pas sennorgueillir
ne pas se croire superieur
sécouter parler
ne pas entretenir de la haine
ne pas se moquer
ne pas chercher a se montrer ou a faire parler de soi
ne pas commettre ladultère
ne pas regarder une personne avc volupté et desirs...

la spiritualité dans lislam est qque chose dextremement personnel : nous nous devons de nous occuper de nos propres affaires et Dieu sait quelles sont grandes!
Voila le Jihad alNafsi

il ne faut pas separpiller a chercher reponse a tout partout, laissons Dieu deposer dans nos coeur la verité au lieu de se pourir la vie a vouloir avoir toujours reponse a tout au moment ou on se pose les question, lapprentissage est un apprentissage constant qui demande beaucoup de temps,

je te rapelle que la patience est la moitié de la foi

wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 22h29
Guest

Par défaut *

C'est triste... Quand dans les forums généraux on évoque nos opinions ayant un lien avec l'Islam , on nous remet à lordre en nous rappelant "poliment" qu'il n'est pas question d'Islam et qu'un forum spécifique à été créer et voilà que ces mêmes personnes viennent "salir" ce forum... Bref la tolérence ne dois pas être unidirectionnel. :-x
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages