| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi les enfants aiment-ils être pieds nus Pourquoi les enfants aiment-ils marcher pied nu , même quant le sol est frigorifique?
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : mystère Citation:
Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'un comportement animal, et que les enfants sont en pleine période d'humanisation (passer de l'état de nature à l'état de culture). Marcher avec des chaussures ou autre est une manifestation de la culture, la conséquence d'un apprentissage et non qqch de programmé en eux. Autre possibilité: pour connaître leur corps. Ils se touchent beaucoup, et le contact direct entre le sol et leurs pieds est un moyen de se sensibiliser, de se connaître. |
|
| ||||
| ||||
Merci pour ta réponse; mais tout de même, ils devraient pouvoir sentir qu'il est meilleur de se balader avec un chausson quant le sol est glacé.
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
Tout dépend de quel point de vue on se place. Toi, tu te places au niveau de la température: il est mieux de marcher avec des chaussons à cause du froid. Eux, se placent au niveau de la sensibilité: il est mieux de marcher pieds nus car on sent mieux le sol, on connaît mieux ses pieds, et on gagne en stabilité. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi les enfants aiment-ils être pieds nus He ben , j'ai mon petit cousin qui à plus de 2 ans et ils detestent marcher pied nus . |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi les enfants aiment-ils être pieds nus Citation:
à ça je crois qu'ils sont beaucoup a faire ça mes enfants aiment beaucoup etre pied nu avant j'avais du parquet donc ça va encore , mais la avec du carrelage grrrr c'est froid je me bat pour qu'ils portent leur pantoufles par contre l'été ça me dérange pas meme sortir dans le jardin,sur la terrasse pied nu
__________________ inconito |
|
| ||||
| ||||
Pourquoi ils veulent pas mettre echarpe et gants aussi vite que nous? Pourquoi ils se jettent dans l´eau froide alors qu´on n´ose meme pas y mettre un pied? je crois tout simplement qu´ils ont une autre sensibilité par rapport aux temperatures. J´ai pas d´autres explications... n* |
|
| |||
| |||
Tu penses que c'est pour les même raisons qu'ils ne veulent pas mettre leur CAGOULE? |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| pied nu |
Discussions similaires à " Pourquoi les enfants aiment-ils être pieds nus" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai honte d'être un fétichiste des pieds | yoan22 | Général | 538 | 17/08/2012 16h04 |
| Les femmes qui aiment etre dominées | bollywoodstory | Histoires de coeur | 87 | 17/08/2011 03h36 |
| Les femmes aiment etre soumises | BenBecker | Histoires de coeur | 563 | 05/05/2011 11h22 |
| le mariage de deux être qui s'aiment | zinette | Général | 19 | 13/10/2004 15h50 |
| Les neurones n'aiment pas être trop gavés | Yazz | Bien-être et Santé | 1 | 30/11/2003 20h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |