| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Tableau comparatif: Islam et chrétienté Bonjour à tous, J'ai trouvé un tableau comparatif des deux religions à l'adresse suivante (en anglais désolé). http://www.faithfreedom.org/articles...mad-and-jesus/ Je voulais savoir si l'étude qui a été fait indique les choses exactes concernant les versets suivants: 30:4, 3:32, 22:38 3:110 8:39 4:102 5:33 33:27 4.24 5:101 et 102 33:50 Vais pas faire toute la liste, je voulais juste savoir pour ceux qui connaissent le coran et la bible si ces passages sont modifiés ou si ils sont bien écrits comme ça. On voit de tout sur le net... et des fois des trucs traffiqués donc méfiance... |
|
| |||
| |||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) Salut , fait comme moi et va voir la page d'accueil de se site. Pas très objectif d'ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) Salam, Je n'ai pas le temps tout de suite mais tout ce qui est dit dans ce tableau est vrai, mais ce tableau ment et ce par omission, il est facile de faire dire ce qu'on veut à un texte si on le coupe, comme lorsque ce tableau indique que l'islam lapide les femmes alors que Jésus a dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". La vérité c'est que l'islam ET le christianisme indiquent la lapidation comme une sentence possible à la fois pour les femmes ET les hommes. C'est en effet indiqué dans la Torah qui constitue l'Ancien Testament de la Bible. Mais en effet quand on lit la Bible Jésus aurait dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ce qui fait que cette règle est valable mais difficilement applicable... C'est pareil pour l'islam, cette règle n'est pas applicable bien que valable. Tu vois lorsqu'on reprend leur exemples et qu'on creuse, on se rend compte qu'ils oublient de nous donner beaucoup de détails qui permettent de comprendre le pourquoi du comment. Je tâcherais de continuer pour chacun de leur exemples plus tard |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) Le coran ne parle pas de lapidation.Mon "people" s'est inspiré ailleurs pour ce joyau. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) exacte la lapidation n'est ni dans le coran , ni dans les evangiles , jesus arrete la pierre et abolit cette punition pratiquer dans l'ancien testament , le pardon avant tout |
|
| |||
| |||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) c'est vrai qu'il avait 13 femmes et des gardes du corps? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) Archi faux c'est déclaration sur le Prophète (sws) pas très construit ni objectif leur truc, ils se contentent de mettre des choses qui leur paraissent bonne sur la colonne de Jésus, et de mettre son contraire à côté Pathétique! |
|
| |||
| |||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) tu veux dire par là qu'il avait pas 13 femmes? il en avait combien qqun sait vraiment? |
|
| |||
| |||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) jaime bien il marque source et juste en bas external source hadith donc le plus juste c de marquer soit le coran ou soit dans la meme case le coran et hadith ou meme hadith seul car pour certain ya pas tout dans le coran maiis dans les hadith si et le pire c en bas most famous muslim ben laden et most famous chretien le pape apres ya plusieur groupe dans islam mais le pure islam celui du coran ne preconise pas la lapidation Dernière modification par saphir84 ; 02/12/2010 à 08h56. |
|
| |||
| |||
| Re : Tableau comparatif Islam chrétienté (jesus mohamed) Citation:
Ce tableau est bidon Allez voir la page d'accueil , c'est un site anti islam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Tableau comparatif: Islam et chrétienté" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tableau comparatif : Canada vs maroc | Mounir8 | Maroc / Canada | 38 | 02/04/2012 17h23 |
| La Chrétienté relookée | LYON3 | Islam | 221 | 20/06/2011 09h07 |
| Benoît XVI, Pie XII, l’honneur de la Chrétienté | Fatema Zahra | Actualités françaises | 22 | 11/04/2010 19h02 |
| L’Islam et la Chrétienté polythéiste ? | LongRoad | Islam | 1 | 26/11/2007 15h35 |
| statue et tableau dans l'islam | rose0 | Islam | 2 | 05/06/2005 13h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |