Le sapin de noël

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le sapon de noël à la maison?
Pour 42 21,43%
Contre 134 68,37%
Pas d'avis 20 10,20%
Votants: 196. Ce sondage est terminé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2010, 17h28
wi2008    

Re : Le sapin de noel

Citation:
Envoyé par Avion
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

je veux bien des cadeaux de saint nicolas mais pas de sapin de noel

Réponse avec citation

Vieux 03/12/2010, 17h28
wi2008    

je veux bien de cadeaux au bas d la cheminee mais pas de sapin

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h30
lyllas    
El hamdoulilah

Citation:
Envoyé par cookdating
celui qui veut poser un sapin avec des boules dans son salon qu'il le fasse .... mais qu'il vienne pas dire que c'est pour avoir des enfants équilibrés !! c'est carrément nimporte quoi

je comprend pas cette façon de vouloir être comme les autres à tout prix ... je prefère cultiver ma différence au lieu de me fondre dans la masse (avec tout les efforts du monde on ne sera jamais des occidentaux de toute manière ... )

De toute façon on est "à part" on a beau faire tout comme eux on sera toujours différents, je n'ai pas honte de mes origines et encore moins de ma religion!

J'ai pas mal de voisin et connaissance francaise (non musulmane) et jamais l'un d'entre eux m'a demandé si je fêter noel ou pas, le jour de l'aid ils me souhaitent une bonne fête et basta comme moi je leur souhaite un joyeux noel... ca c'est de la tolérance!!
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h31
wi2008    

n empeche je trouve ca beau un sapin
si ma fille un jour veut mettre un petit sapin ds s a chambre et s amuser a le deguiser
moi ca me derange pas du tout
si cest pour qu elle s amuse pourquoi pas
mais pas de sapin ds le salon ou quoi que ce soit
c est pas une fete musulmane
mais juste decorer un sapin oui c est chouette j pense qu on peut laisser les enfanst le faire si ca les amuse mais alors dans leur chambre et en petit et bien leur expliquer que ce n est pas notre fete a nous
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h34
wi2008    

dans la meme logique que certains ici alors faut pas laisser les enfants musulmans recoir de cadeaux de saint nicolas a l ecole
cest pas leur fete non plus
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h37
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par wi2008
dans la meme logique que certains ici alors faut pas laisser les enfants musulmans recoir de cadeaux de saint nicolas a l ecole

Ce sont les premier(e)s à venir pleurnicher parcequ'ils se sentent "marginalisé(e)s. Ils se pourrissent la vie tous/toutes seul(e)s et pourissent celles de leurs enfants, tant qu'à faire.
Vieux 03/12/2010, 17h43
lyllas    
El hamdoulilah

Citation:
Envoyé par wi2008
:coovl:

J'ai jamais eu de cadeaux à l'école à part le fameux papa noel en chocolat

En même temps dans un lieu où est censé régner la laicité ces fêtes ne devrais pas avoir lieu

A l'école c'est plus le côté festif, pour moi c'était comme le carnaval ou la fête de fin d'année..
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h43
marimer    

Citation:
Envoyé par hamdulilah94
Question :

Est-il permis de s’associer aux non musulmans quand ils célèbrent leurs fêtes comme la Noël ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ».

Allah, le Transcendant et Très Haut dit :

«..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » (Coran, 5 : 2).

Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim de Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540. ( source: islam-qa.com)

je te le répète, les chrétiens ne sont pas des infidèles et encore moins des ennemis
ce n'est pas le tout de balancer des textes à tout va si tu ne sait pas les comprendre correctement
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h45
wi2008    

Citation:
Envoyé par Difkoum
Ce sont les premier(e)s à venir pleurnicher parcequ'ils se sentent "marginalisé(e)s. Ils se pourrissent la vie tous/toutes seul(e)s et pourissent celles de leurs enfants, tant qu'à faire.

tant que ca peut faire plaisir a un enfant d avoir un petit sapin ds sa chambre un faux en plastique qu il decorera ca peut mal
en grandissant il saurra que c est pas une fete musulmane si on lui explique bien
tout comme le saint nicolas qui depose les cadeaux il sait bien que c est pas une fete a nous mais ca l empeche pas d apprecier

mais qu il ne me demande pas de lui preparer des dindes de noel non plus
pas deconner
lol
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 17h46
wi2008    

Citation:
Envoyé par lyllas
J'ai jamais eu de cadeaux à l'école à part le fameux papa noel en chocolat

En même temps dans un lieu où est censé régner la laicité ces fêtes ne devrais pas avoir lieu

A l'école c'est plus le côté festif, pour moi c'était comme le carnaval ou la fête de fin d'année..

si moij ai recu ds poupees des mini jeux a monter
des clementines lol
des biscuits
d massepain
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
noel

Discussions similaires à " Le sapin de noël"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immense sapin de noël aux Emirats savoir vivre Actualités internationales 39 16/12/2010 19h56
le sapin de noël 8ermez Jrad 55 19/11/2008 12h47
Non au sapin de Noël Mazgha Général 2 18/12/2007 14h54
sapin de Noël! ahlamoto Bladinettes 51 07/12/2007 18h23

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.