Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2004, 13h12

Par défaut Mariage entre deux confessions de l'islam

Salam à tous,
C'est le premier message que je poste sur ce forum, mais ça m'arrive souvent de lire les sujets et en général ils sont intéressants...

ALors moi, je voudrais avoir votre avis sur le mariage entre deux confessions différents dasn l'islam, est ce qu'il y a des gens dans ce cas, si oui, pourriez vous me dire commenet ça s'est passé, le mariage, s'est fait selon quelle confession? la famille ce qu'elle en penses....

Les deux confessions musulmanes dont je parle sont Sunna et Chiia

Merci pour vos avis :-)
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 14h09

Titre De La Fetwa : Epouser chiite
Date de la Fetwa : 08 Rabi' Awwal 1423
Question
J'aimerai que vous me dites si je peux épouser une fille chiite ? Je suis un musulman sunnite. Merci.

Fetwa
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète. Cher frère : Le fait qui est approprié avec les ordres du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, c'est de choisir la meilleure femme en ce bas monde et dans l'au-delà. Quand on choisit une épouse, il faut préférer les critères de la croyance et de la morale à tous les autres critères. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons : son argent, sa noblesse, sa beauté, et sa foi. Alors conquiert celle qui a la foi, si tu ne veux pas avoir de la terre dans les mains. " (Boukhari et Muslim) (Si tu ne veux pas avoir de la terre dans les mains: C'est une expression chez les Arabes pour exhorter une personne à faire une action précise) Sur ceux, nous vous conseillons de choisir la femme pieuse qui suit une religion authentique (sunnite), qui a une croyance juste et qui est d'une bonne morale. ALLAH Le Très Haut Sait mieux.

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 14h57

Salut
Est ce que ce passage "nous vous conseillons de choisir la femme pieuse qui suit une religion authentique (sunnite), " signifie que la femme chiit ne suit pas de religion authentique?
u sais, j'ai remarqué que les Chiit sont plus pratiquants quae les sunnit, moi je suis sunnit et j'avoue que je n'ai pas autant de connaissances dans l'islam que mes amis chiits

Moi je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi les Sunnit n'aiment pas les chiits (enfin pas tous)
:-?

Je voudrais bien des explications :-)
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 15h07
Guest

Salam,

Justement si des gens peuvent me renseigner sur les différences qui existent entre sunnites et chiites.
Je sais qu'à l'origine c'est une scission politique entre les partisans de la famille d'Ali (et ses petis fils) que Dieu les agréé et l'autre camp (Mouwawia et les ommeyades).

Et également au niveau de la pratique il y a des différences importantes, par exemple, il pratique le mariage temporaire (avec des conditions spécifiques, ça se fait pas n'importe comment bien sûr !) ou le fait qu'il se frappe pour le martyr d'un des petits fils. Au niveau du dogme, j'ai entendu pas mal de choses sur eux et je préfère ne rien dire que de dire des aneries.

Voilà ce que je sais en gros, maintenant j'aimerai savoir y a t'il d'autres différences? En matière de dogme (la foi) ? De pratique?
En matière d'objectif dans la vie?
Dans l'histoire muusulmane, les chiites et sunnites ont ils cohabité, quels étaient leur rapports? Comment se comportaient t'ils entre eux?

Merci de m'éclairer, s'il y avait des chiites qui pourraient me répondre avec science ça me serait très utile.

Que Dieu nous fasse miséricorde.
amin

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 15h12
Guest

Citation:
meryimy a écrit*:

Moi je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi les Sunnit n'aiment pas les chiits (enfin pas tous)

Bon en bref il faut faire la diffirance entre des moulas (savants)des chiites que eux par l´unanimité des oulemas de coran et sunna sont des Kouffar

et entre les chiites de peuple qui ne savent pas exatement ce qu´ils disent et partiquent eux ils sont innocents celon l´unanimité des oulemas qui suivent le coran et sunna ..

pour répondre à ta question :

est ce que toi tu peux aimer qq1 qui insulte les femmes de prophet Mohammad :saws: et ces compangants surtous Abou Bakr et Omar radiya Allah 3anhoma et qui donne au compagant Ali (rad) un satuts d´un prophet Mohammad :saws:

si tu est une sunnite partiquante biensûr que NON !

et c´est justement la raison

Or comme j´ai dit il faut faire une défrance entre des chiites qui sont ignorants et ce qui sont bien contients comme leurs molas ..

;-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h49

Qu'est ce qu'il faut suivre la religion musulmane chiite(Ali) ou la religion musulmane sunite(les imams) quel est le droit chemin et donnez moi des preuves!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2004, 19h55
b_f b_f est déconnecté

Citation:
Al-Maghrribi a écrit*:
Citation:
meryimy a écrit*:

Bon en bref il faut faire la diffirance entre des moulas (savants)des chiites que eux par l´unanimité des oulemas de coran et sunna sont des Kouffar

et entre les chiites de peuple qui ne savent pas exatement ce qu´ils disent et partiquent eux ils sont innocents celon l´unanimité des oulemas qui suivent le coran et sunna ..

pour répondre à ta question :

est ce que toi tu peux aimer qq1 qui insulte les femmes de prophet Mohammad :saws: et ces compangants surtous Abou Bakr et Omar radiya Allah 3anhoma et qui donne au compagant Ali (rad) un satuts d´un prophet Mohammad :saws:

si tu est une sunnite partiquante biensûr que NON !

et c´est justement la raison

Or comme j´ai dit il faut faire une défrance entre des chiites qui sont ignorants et ce qui sont bien contients comme leurs molas ..

;-)
Donc ca revient à dire qu'un chiite ne peut pas épouser une sunnite ?
Si quelqu'un a un point de vue clair sur la quetion , cela m'intéresserait beaucoup merci :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2004, 23h58

SALAM ALIQOM.

il ne faut pas dire que les sunnites n'aiment pas les chiites, les chiites sont musulman, malgre qu'il y a des difference restons uni. car les 2 sont musulman.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 10h51
Guest

Pourquoi se compliquer autant la vie!!
Vous êtes muslims tous les deux, alors pourquoi tu te pose autant de questions!?
Il n'y a qu'un Dieu, alors pourquoi chercher à tjrs faire des différences...des différences inutiles qui posent des problemes

Citation:
meryimy a écrit*:
Salam à tous,
C'est le premier message que je poste sur ce forum, mais ça m'arrive souvent de lire les sujets et en général ils sont intéressants...

ALors moi, je voudrais avoir votre avis sur le mariage entre deux confessions différents dasn l'islam, est ce qu'il y a des gens dans ce cas, si oui, pourriez vous me dire commenet ça s'est passé, le mariage, s'est fait selon quelle confession? la famille ce qu'elle en penses....

Les deux confessions musulmanes dont je parle sont Sunna et Chiia

Merci pour vos avis :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 11h36

salam arleykoum
moi je suis sunnite
et j'aimerais savoir quelle est la difference entre sunnites et chiites
merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion