Grève de la faim à kenitra

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2004, 12h11

Par défaut Grève de la faim à kenitra

6 "choyokhs" et "oulamas" d'après le journal attajdid vont entammer une grève de la faim à la prison de Kenitra. Il s'agit de :

1) Omar Al hadouchi
2) Mohamed Al Fizazi
3) Abelkrim Chadli
4) EL miloudi Zakaria
5) Abou Hafss
6) Al Hassan Ben Ali Cherif Al kattani

source:

grève de la fin à Kenitra
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h12
Non membre

Par défaut Grève de la faim à prison de kenitra

le journal attajdid cest comme la Croix en France, information douteuse
et puis quand meme cest oulemas douteux font la greve de la faim, cest le dernier de nos soucis
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h13
Canon ou bikheir

Ma famille est à Kénitra, elle est hallucinante cette prison :-o
C'est pour quel motif cette grève de la faim?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h15

Citation:
Benkabs a écrit*:
et puis quand meme cest oulemas douteux font la greve de la faim, cest le dernier de nos soucis
Moi je ne dirais pas cela, quel que soient les faits qu'ils ont pu commettre ce sont des citoyens qui ont le droit à la dignité.

D'après le journal, pour certains d'entre eux ça fait plus de 2 ans qu'ils n'ont pas été jugés

Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h18

La repression sauvage ne peut engendrer qu'une generation d'extremistes. Cela s'est verifié en Egypte et c est le cas aujourd'hui en Iraq

Le tout repressif merci

Le dialogue et l'éducation doit primer

Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h18
Non membre

ce journal cest comme la croix un journal integriste
notre FN a nous
2 ans cest pas grave, vas dire ca a mon ami qui est mort a la Casa Espana
on en a rien a battre de ces gens
dabord il faut regler dautres problemes plus important style education pauvrete reduction des inegalites lutte contre la corruption
le sort dintegriste dans une prison
cest le cadet de mes soucis
Citation:
Nbarch a écrit*:
Citation:
Benkabs a écrit*:
Moi je ne dirais pas cela, quel que soient les faits qu'ils ont pu commettre ce sont des citoyens qui ont le droit à la dignité.

D'après le journal, pour certains d'entre eux ça fait plus de 2 ans qu'ils n'ont pas été jugés
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 12h23

Ils sont plus de 3000 à endurer les pires tortures dans les prisons, c est 5 fois plus de prisonniers quà Guantanamou et pourtant le Maroc n a pas subi le 11 septembre.

Ali Lemrabet qui a fait un petit séjour dans cette prison a decrit les procédés de tortures des geoliers marocains.

Moi je pense que cette politique ne mène à rien, les inculpés doivent être jugés equitablement et leurs dossiers doivent être classés. Ils doivent aussi être éduqués dans la prison aux valeurs de l'islam tolérant sinon à leur sortie ils seront encore plus extremistes sans oublier l'ascendant qu'ils peuvent avoir sur des milliers de jeunes marocains surtout s'ils s'averent qu'ils ont subis des injustices

Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 13h40
Non membre

Citation:
Benkabs a écrit :
notre FN a nous
dabord il faut regler dautres problemes plus important style education pauvrete reduction des inegalites lutte contre la corruption
Tu est vraiment un fanatique mais dans une democratie j opetrais pour te combatre par la parole et le dialog et je ne peut t emprisoner
ou te bruller vivant a cause de tes idee faschiste
(bien que je suis sure que tu ne fera que le contaire) Seule le dialog vas montre au autre ta stupidite et ignorance et tu finira par etre seule avec tes idees ou bien encerclee d une poigne de mafieux ignorants. C est a cause des gens comme tois que le maroc est aujourdhuit ce qui est.

Je suis pas oulemas et f9ih mais je ne peut les terroriser pour avoir des idees pas que les mienne
(Anta ma3i anta 9idiss Anta daidi anta ibliss) Dallieur ce sont ces debordements qui font de ces gens des myth et martyre et font le chemin tres dificile pour les moderee. Dans une democratie la
justice et le pouvoir ne doivent avoir des interet commun la justice doit etre totalement independante.

Petit example: L ex entarineur national hollandais
avais rouler dans une zone 100 kmh/h avec 130 kmh/h. Il dois payer une amende comme tout le monde. Ces cet culture qui a fais qu un citoyen (non musulam) qui jouer par hazard au lotto a recu 15 million d euro. Et qu il a fais avec l argent ? il a dis il en asser et il a donner a des organisation civile de bien fait. La culture que tu veux propager est cell ou un citoyen tuera l autre pou 10 euro de benefit une culture makhzanien qui fait que chaqun un ne vois dans les autre que des loups et enemis
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 13h48

Tiens benkabs

que pense tu de ce journaliste qui purger 1 an de prison pour diffamation.
Lui aussi tu t en faut, qu'il crève en prison n est ce pas :

Un journaliste condamné à un an de prison pour diffamation d'un ministre
La Cour d'appel de Rabat a condamné mercredi le directeur de l'hebdomadaire arabophone "Akhbar Al Ousboua", Anas Tadili, à un an de prison pour diffamation à l'encontre d'un ministre, a-t-on apris de source judiciaire.

Le journaliste était poursuivi pour une information publiée le 9 avril où il affirmait qu'un ministre marocain en exercice - dont le nom n'était pas cité mais qui était identifiable dans le contexte de l'article - avait été surpris par la police alors qu'il entretenait des rapports homosexuels dans une station balnéaire au nord du Maroc.

Anas Tadili a également été condamné à verser une amende de 10.000 dirhams (900 euros). En première instance, le 1er juin dernier, il avait été condamné à six mois de prison pour "diffamation et diffusion d'une fausse nouvelle susceptible de troubler l'ordre public" ainsi qu'à une amende de 5.000 dirhams.

L'association de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF) avait vivement dénoncé "le recours à l'emprisonnement dans les cas de diffamation", estimant qu'il existe "d'autres mesures susceptibles de sanctionner un article, comme le paiement d'une amende raisonnable".

Anas Tadili purge actuellement à la prison de Salé (proche de Rabat) une peine de six mois relative à un précédent procès dans lequel il avait été condamné pour non paiement d'une amende due aux douanes marocaines.

Afp

Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 13h51
Non membre

waw
il faut commencer par se calmer d'abord
tu me parles de truc qui nont rien a voir
moi je dis juste que deja ce sujet est a prendre avec des pincettes car il vient dun journal douteux grave et quenfin si ces personnes sont en prison cest quil y a une raison
ca arrive dans ts les pays que le jugement prennent du tps
alors tes exemples du loto ou autres, sont un peu hors sujet
et puis ne me juges pas car tu ne me connais pas
autour dun cafe tranquillement en discutant je suis sur que nos avis seraient concordant
car je ne suis pas adepte de la dictature ou autre, ..cest juste quun forum est source quiproquo
tjs est il que ca reste le cadet de mes soucis
Citation:
morodeoro a écrit*:
Citation:
Benkabs a écrit :
notre FN a nous
Tu est vraiment un fanatique mais dans une democratie j opetrais pour te combatre par la parole et le dialog et je ne peut t emprisoner
ou te bruller vivant a cause de tes idee faschiste
(bien que je suis sure que tu ne fera que le contaire) Seule le dialog vas montre au autre ta stupidite et ignorance et tu finira par etre seule avec tes idees ou bien encerclee d une poigne de mafieux ignorants. C est a cause des gens comme tois que le maroc est aujourdhuit ce qui est.

Je suis pas oulemas et f9ih mais je ne peut les terroriser pour avoir des idees pas que les mienne
(Anta ma3i anta 9idiss Anta daidi anta ibliss) Dallieur ce sont ces debordements qui font de ces gens des myth et martyre et font le chemin tres dificile pour les moderee. Dans une democratie la
justice et le pouvoir ne doivent avoir des interet commun la justice doit etre totalement independante.

Petit example: L ex entarineur national hollandais
avais rouler dans une zone 100 kmh/h avec 130 kmh/h. Il dois payer une amende comme tout le monde. Ces cet culture qui a fais qu un citoyen (non musulam) qui jouer par hazard au lotto a recu 15 million d euro. Et qu il a fais avec l argent ? il a dis il en asser et il a donner a des organisation civile de bien fait. La culture que tu veux propager est cell ou un citoyen tuera l autre pou 10 euro de benefit une culture makhzanien qui fait que chaqun un ne vois dans les autre que des loups et enemis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38