Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2004, 14h13
Some like it hot!

Par défaut La prière du Maghreb

Question de pratique?

Je travail la journée ce qui fait que je ne peux pas faire mes prières du Dohr et du Icha à l'heure...je les ratrape donc le soir en rentrant chez moi, mais j'arrive à l'heure du Maghreb. Ma question est: dois-je ratraper mes prières du Dohr et du Icha et faire ensuite celle du Maghreb, ou bien, dois-je en premier faire celle du Maghreb (puisque que j'arrive à ce moment là) avant de ratraper les deux autres?

Merci pour vos réponses :-D ;-)
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 14h22
Guest

Citation:
iness69 a écrit*:
Question de pratique?

Je travail la journée ce qui fait que je ne peux pas faire mes prières du Dohr et du Icha à l'heure...je les ratrape donc le soir en rentrant chez moi, mais j'arrive à l'heure du Maghreb.
de point de vue purement islamique ceci n´est pas valable .. puisque le travaille n´étais pas afficher dans le hadith ou le prophet Mohammad :saws: ou il :saws: a donner les excuses islamiques/légales/légitime pour prolanger la priere et ne pas faire dans son temps : Donc sache chere soeur que ceci n´est pas valable de point de vue islamique ..

Citation:
Ma question est: dois-je ratraper mes prières du Dohr et du Icha et faire ensuite celle du Maghreb, ou bien, dois-je en premier faire celle du Maghreb (puisque que j'arrive à ce moment là) avant de ratraper les deux autres?
Pour ton cas spéciale ou le travaile est la principale cause qui de point de vue purement islamique n´est pas légitime ni même considerable ceci ne joue aucaine role puisque cette priere est considerer comme rater ..

mais si tu a des excuses islamique légitime autre que le travaille comme celle que le prophet Mohammad :saws: à citer alors dans ce cas seulement dans ces cas mais à une condition que ca entre pas dans l´ordre de jour alors la

tu doiter priere dokh , et puis la priere al asr avant de faire la priere de al maghreb ..

wa Allaho a3lam
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 14h35
Guest

ok dabord u devrais faire de tout ton possible, de faire ta priere au boulot....jen connais bbcp ki le font, demande au boulot davoir moins de temps pour manger par exemple et prend 5mn pour prier a chaque fois.
sinon et comme a dis qqn avant moi, si jamais tu laisse la priere et sache que tout le ajr et parti et meme que c interdit, mais bon si c le cas il fo dabord commencer par lespriere qui manque puis apres tslli lmghrb
que dieu taide
Salam
Badr
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 14h53
Guest

Salam,

Je vais essayer de te répondre avec ce qu'on m'a appris et ce que j'ai pu lire.

Comme ça a été déjà dit, tu dois prier les prières dans l'ordre même si tu as raté l'heure. Si tu arrives au moment du maghreb, tu pries le Dhor, le Asr puis le Maghrib.

2ème choses, tu as la possibilité de rassembler quand tes activités (activités indispensables comme le travail, les études ...) ne te permettent pas de prier à l'heure.
Si tu arrives à trouver un endroit et un moment dans la journée compris entre le dhor et le maghrib (soit aujourd'hui entre 14h et 19h environ pour simplifier), tu peux rassembler tes prières de Dhor et Asr. Pour cela, tu pries le Dhor tu fais le salam puis tu te lèves tu fais l'iqama pour le Asr et tu pries le Asr normalement (il faut que tu les pries l'une après l'autre sans laisser de temps entre les 2, dès que tu fais le salam du dhor tu fais iqama et passes à l'Asr).

Donc, pour simplifier, tu rattrapes les prières dans l'ordre et tu rassembles si tu en as la possibilité (un lieu qui peut être un salle dont tu as les clés dans ton travail par exemple).

C'est ainsi que je fais de mon côté car je suis soumis au même problème. J'ai une mosquée à quelques minutes, j'y vais et je rassemble ensuite en arrivant chez moi je prie normalement le Maghrib.

Rectifiez moi si je suis dans l'erreur
Wa Allah o hlem.

Que Dieu nous donne patience. amin.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 15h29
Guest

Citation:
trezeg a écrit*:
Salam,

2ème choses, tu as la possibilité de rassembler quand tes activités (activités indispensables comme le travail, les études ...) ne te permettent pas de prier à l'heure.
de point de vue islamique c´est completement erronée car les activités ne sont pas citer dans le hadith de prophet Mohammad :saws: comme une excuse légitime (3odr char3i) bien au contraire .. donc une fois le temps de cette priere et rater la priere est consider comme rater ..
Donc encore une fois le travaile et les activités ne sont en aucains cas considerer dans l´islam comme une excuse légale pour ne pas faire la priere dans ce temps ..

Citation:
Rectifiez moi si je suis dans l'erreur
c est deja fait !:-)

Citation:
Que Dieu nous donne patience. amin.
et surtous la sincerité par rapport à notre vois enver Allah swt Amin

:-)
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 15h34
Guest

voici un ancienne posting d´une soeur trés interssans sur le sujet
Citation:
Al_Fihriya a écrit :

Première excuse :
Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram (interdit) comme j'en connais !
(Les anges demanderont "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Enfer intense) ? "
Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât (prière).
Le Prophète (saws) a dit : "La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salât (prière). Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura râté"

Deuxième excuse :
Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier...
ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça ! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.
Allah dit : "La salat éloigne de la turpitude et du blâmable".
Allah dit aussi : "Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salâ. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. " [Sourate 2 / Verset 153]
C'est la salât qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !
Allah dit : "Et prie une partie de la journée et de la nuit, la bonne action efface la mauvaise "
Le Prophète (saws) a dit : ""Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ?
C'est comme si quelqu'un qui disait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.
D'autant plus que le fait de ne pas faire la salât (prière) est en soit même un très grave péché... la boucle est bouclée !!!

Troisième excuse :
Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.
"Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain" [Sourate 31 / Verset 34]
"Qu'attendez-vous si ce n'est une des 7 choses: ... la mort, le faux messie,ou l'heure (du jugement) et l'heure est bien pire encore!"
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? Ne penses tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ?
Je me rappelle, quand j'étais encore à l'école et qu'on nous donnait des devoirs pendant les petites vacances, je me disais que j'allais laisser le week-end passer et je les ferai le lundi... une fois lundi je me disais que j'avais encore le temps et que je pouvais les faire pour la 2eme semaine... ainsi de suite jusqu'à me retrouver à la rentrée n'ayant presque rien fait ! Le résultat on le connaît, sauf que là on ne joue plus pour une note, pour passer une classe, ou pour avoir un emploi bien tranquille... non, ce coup si c'est vraiment du sérieux : on joue soit sa place dans les merveilles du Paradis pour l'éternité, soit sa place dans les tortures éternelles de l'Enfer ! Qu'ALLAH nous en préserve. Amîne.

Quatrième excuse :
C'est trop tard. J'ai trop déliré... ALLAH ne me pardonnera jamais !
Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".
Le Prophète (saws) a dit : "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident (fin du monde) "
Si ALLAH et Son Messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux-tu que je te rajoute de plus ? Il sera trop tard uniquement quand tu seras sur ton lit de mort ou quand la fin des temps aura bien commencé.

[color=990000]Cinquième excuse :
Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps. Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration!".
Allah dit : "Celui qui est avare, ne l'est en fait que contre lui-même"
Le Prophète (saws) a dit "Malheur à l'adorateur du dirham et du dinar (l'argent)"
Si on compte en moyenne 5 minutes par salât (prière) et qu'on multiplie par 5 salât (prières) quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure !
Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ???
D'ailleurs, si quelqu'un mériterait le plus de ne pas faire la salât (prière) à cause de ses occupations, ce serait bien le soldat en plein combat. Et bien non ! Même en plein combat il n'y a pas d'excuses pour délaisser sa salât (prière) (un groupe prie pendant que les autres les protéges, puis ils changent de rôle).
Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers: "le travail, c'est l'adoration". Tout d'abord elle ne provient ni du Coran ni de la sounna, Ensuite, elle me fait vraiment rire ! Si le travail qui est en soit une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration : l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'ALLAH.[/color]

Sixième excuse :
J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.
Allah dit : "Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra" [Sourate 99 / Verset 7]
Le Prophète (saws) a dit : "Craignez Allah, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi datte"
Comment celui qui essaie d'obéir à ALLAH et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas le coup d'essayer ? C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses...
Celui qui fait la salât 1 jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné ?
Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher ? Bien qu'il tombe dans ses débuts et qu'on sait qu'il va sûrement encore tomber, ON L'ENCOURAGE ! Ca serait bête d'empêcher à son bébé de marcher parce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?

Septième excuse :
La foi, c'est dans le coeur.
Allah a dit : "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en ½uvre" [Sourate 67 / Verset 2]
La foi sans les actions qui l'accompagnent ne sert strictement à rien. Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à quelqu'un: "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'appercevra vite fait que c'est du bleuf...
Pour conclure, on voit bien qu'il n'y a aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salât (prière). Satan, bien qu'il soit coriace, n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'ALLAH on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. D'ailleurs, Allah dit : La ruse de Satan est certes faible
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 16h04
Guest

je suis daccord avec al maghrribi , le travail nest pas une exuse pour ne pas prier, ceci dis il fo demander a lemployeur de dooner 5mn par jour pour prier, la majorite des gens que je connaisse ont fait ca , et lemplyoeur a ete tres comprehensif. en echange to dis que tu prendras moins de temps pour le dejeuner ...
sinon prier dohr et l3ast ensemble c pas dans notre religion a part si comme a l maghribi tu as 3dr char3i.
salam
BaDR
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 15h46
Some like it hot!

Salam.
Merci pour vos réponses, pour ce qui est de faire ma prière au boulot je crois que je vais avoir du mal puisque je n'ai pas de salle à ma disposition...
Je vais me renseigner..Inch Allah je trouve une solution.

Encore merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages