|
| ||||
| ||||
| Question de pratique? Je travail la journée ce qui fait que je ne peux pas faire mes prières du Dohr et du Icha à l'heure...je les ratrape donc le soir en rentrant chez moi, mais j'arrive à l'heure du Maghreb. Ma question est: dois-je ratraper mes prières du Dohr et du Icha et faire ensuite celle du Maghreb, ou bien, dois-je en premier faire celle du Maghreb (puisque que j'arrive à ce moment là) avant de ratraper les deux autres? Merci pour vos réponses :-D ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
mais si tu a des excuses islamique légitime autre que le travaille comme celle que le prophet Mohammad :saws: à citer alors dans ce cas seulement dans ces cas mais à une condition que ca entre pas dans l´ordre de jour alors la tu doiter priere dokh , et puis la priere al asr avant de faire la priere de al maghreb .. wa Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
| ok dabord u devrais faire de tout ton possible, de faire ta priere au boulot....jen connais bbcp ki le font, demande au boulot davoir moins de temps pour manger par exemple et prend 5mn pour prier a chaque fois. sinon et comme a dis qqn avant moi, si jamais tu laisse la priere et sache que tout le ajr et parti et meme que c interdit, mais bon si c le cas il fo dabord commencer par lespriere qui manque puis apres tslli lmghrb que dieu taide Salam Badr |
|
| |||
| |||
| Salam, Je vais essayer de te répondre avec ce qu'on m'a appris et ce que j'ai pu lire. Comme ça a été déjà dit, tu dois prier les prières dans l'ordre même si tu as raté l'heure. Si tu arrives au moment du maghreb, tu pries le Dhor, le Asr puis le Maghrib. 2ème choses, tu as la possibilité de rassembler quand tes activités (activités indispensables comme le travail, les études ...) ne te permettent pas de prier à l'heure. Si tu arrives à trouver un endroit et un moment dans la journée compris entre le dhor et le maghrib (soit aujourd'hui entre 14h et 19h environ pour simplifier), tu peux rassembler tes prières de Dhor et Asr. Pour cela, tu pries le Dhor tu fais le salam puis tu te lèves tu fais l'iqama pour le Asr et tu pries le Asr normalement (il faut que tu les pries l'une après l'autre sans laisser de temps entre les 2, dès que tu fais le salam du dhor tu fais iqama et passes à l'Asr). Donc, pour simplifier, tu rattrapes les prières dans l'ordre et tu rassembles si tu en as la possibilité (un lieu qui peut être un salle dont tu as les clés dans ton travail par exemple). C'est ainsi que je fais de mon côté car je suis soumis au même problème. J'ai une mosquée à quelques minutes, j'y vais et je rassemble ensuite en arrivant chez moi je prie normalement le Maghrib. Rectifiez moi si je suis dans l'erreur Wa Allah o hlem. Que Dieu nous donne patience. amin. Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc encore une fois le travaile et les activités ne sont en aucains cas considerer dans l´islam comme une excuse légale pour ne pas faire la priere dans ce temps .. Citation:
Citation:
:-) |
|
| |||
| |||
| voici un ancienne posting d´une soeur trés interssans sur le sujet Citation:
|
|
| |||
| |||
| je suis daccord avec al maghrribi , le travail nest pas une exuse pour ne pas prier, ceci dis il fo demander a lemployeur de dooner 5mn par jour pour prier, la majorite des gens que je connaisse ont fait ca , et lemplyoeur a ete tres comprehensif. en echange to dis que tu prendras moins de temps pour le dejeuner ... sinon prier dohr et l3ast ensemble c pas dans notre religion a part si comme a l maghribi tu as 3dr char3i. salam BaDR |
|
| ||||
| ||||
| Salam. Merci pour vos réponses, pour ce qui est de faire ma prière au boulot je crois que je vais avoir du mal puisque je n'ai pas de salle à ma disposition... Je vais me renseigner..Inch Allah je trouve une solution. Encore merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|