Lettre ouverte a M6

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2004, 17h25
Non membre

Par défaut Lettre ouverte a M6

Si on parcourt le forum de Bladi,on trouve bcp de critiques positives sur le Maroc ..mais aussi beaucoup de negativisme. Dans chaque discussion on peut trouver qq bonnes idees mais le reste decourage meme la lectrure et se situe au niveau du radotage gratuit!!!

On remaque que les marocains aiment leur pays, aussi il ne faut pas oublier les 30 millions qui vivent au Maroc..C est sur qu il y a et il y aura tjs des mecontents mais il representent combien peut etre 10%, 20% ..il faut donner la parole aussi au 80% pour s exprimer. Le Maroc est un beau pays ou il fait bon de vivre et peut devenir un endroit ou les citoyens peuvent vivre avec dignite et prosperite..C est dans l'interet de l europe et surtout l espagne de voir un maroc prospere qui va diminuer son probleme d immigration clandestine..et qui bien sur sera l'extention de l'Europe.

Voila je vous donne la chance de participer a la redaction d'une lettre ouverte pou M6 qu'on fera circuler dans le net..et qui doit comprendre toute vos bonnes idees pour ameliorer la situation au Maroc et aussi de faire valoir votre percetion du Maroc de l'interieur et de l'exterieur.

Surtout ne vous genez pas c est un remue-meninge complet, toutes les idées pour ameliorer le systeme sont acceptées..SVP pas d'insulte, aussi nous devons accepter le systeme qui est là, bien rodé avec des régles de jeu qui s'ameliorent (il faut du temps) avec la pression de l'interieur et de l'exterieur!!!!

Aussi il ne faut pas comparer le Maroc a l Europe..parceque c est un paradis comparé a plusieurs pays (Afrique).

J attends vos idees!!!!!!!
:-D
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 17h45

J'aurais bien voulu qu'il dirige son peuple un petit peu puisqu'il Il jouit de bcp plus de popularite compare a HassanII. J'aurais bien voulu qu'il parle a son peuple en leur demandant de ne plus donner de bakchich par exemple afin de combattre la corruption. Sommairement, j'aurais bien voulu qu'il mette des poings sur la table plus.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 18h36
Non membre

Je pense que SM montre déjà sufisamment l'exemple plus que tous les autres. On a rien à lui demander il est déjà submerger par les demandes de toutes parts. Vous avez oubliez la confiance qu'on lui doit. Il est jeune et il a encore tout le temps pour améliorer les choses. Souhaitons lui un règne au moins aussi long que celui de feu SM Hassan thani, près de 38 ans. Il reste donc au moins une trentaine d'année pour terminer la longue marche vers le progrès.

Il faut dire qu'il n'a pas perdu de temps, rien qu'à voir les grands chantiers lancés:
http://www.map.co.ma/mapfr/Act_Royal...ce-travail.jpg

C'est un plan qui comporte plusieurs projets grandioses qui s'ételent sur 20 ans. Les emplois ne manqueront pas durant les prochaines années, il faudra l'aide de tout les patriotes du royaume pour atteindre les objectifs fixés.

Enfin pour ceux qui l'aurait oublié sa Majesté le Roi Mohammed VI est le Vingt-deuxième Roi ‎de la Dynastie Alaouite, dont le règne a débuté au milieu du ‎XVIIème siècle, à partir de Sijilmassa où la famille royale, ‎issue de la Lignée des Alaouites, originaires de Yanboô An ‎Nakhil, petite oasis de la côte d’Arabie, sur la Mer Rouge, ‎descendante directe du Prophète de l’Islam Sidna Mohammed par ‎la voie de sa fille Lalla fatima Zohra. ‎

http://www.map.co.ma/noces/mariage/images_sm/sm_001.jpg

Allah AL Watan Al Malik marroc
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h01

Bonjour si Mohamed
Salamo alykoum
Je vous invite à une table de thé
Voilà si Mohamed je vous aime bien j’aime bien mon pays
J’aimerais vous faire part de 2 idées qui changeront complètement le Maroc et les Marocains en si peu de temps
La première j’ai un plan pour supprimer 70 à 80 % de la corruption en moins de 5 ans
La deuxième j’ai aussi un plan pour la création d’ 1.000.000 d’emplois.
Ce d’ 1.000.000 d’emplois qui sera le moteur de l’économie de notre pays qui supprimera 70%
de pauvreté.
Voila si Mohamed ces 2 idées sont clefs sur porte si vous voulez je vous les remets vous les étudiez je suis certains que vous allez les appréciés
Merci si Mohamed de m’avoir permis de boire un verre de thé avec vous et si vous avez besoin
De moi je suis à la disposition de mon pays.
Iwa salamo alykoum.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h10

Par défaut RDV

Citation:
solutionneur a écrit*:
Bonjour si Mohamed
Salamo alykoum
J’aimerais vous faire part de 2 idées qui changeront complètement le Maroc et les Marocains en si peu de temps
La première j’ai un plan pour supprimer 70 à 80 % de la corruption en moins de 5 ans
Ce d’ 1.000.000 d’emplois qui sera le moteur de l’économie de notre pays qui supprimera 70%
de pauvreté.
Voila si Mohamed ces 2 idées sont clefs sur porte si vous voulez je vous les remets vous les étudiez je suis certains que vous allez les appréciés
Merci si Mohamed de m’avoir permis de boire un verre de thé avec vous et si vous avez besoin
Iwa salamo alykoum.
C'est bien ! Laisse ton adresse et un numero de telephone où il peut te joindre :-D
bon bref !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h11

Par défaut RDV

hahhaha...solutionneur...tu es serieux?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h21

Par défaut RDV

je suis très très serieux

Citation:
AbdelFouzi a écrit*:
hahhaha...solutionneur...tu es serieux?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h23

Par défaut RDV

Citation:
le-Marocain a écrit*:
Citation:
solutionneur a écrit*:
Bonjour si Mohamed
Salamo alykoum
de pauvreté.
Iwa salamo alykoum.
C'est bien ! Laisse ton adresse et un numero de telephone où il peut te joindre :-D
bon bref !
j'ai 1 email
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h25

Citation:
ibntachfin a écrit*:

Voila je vous donne la chance de participer a la redaction d'une lettre ouverte pou M6 qu'on fera circuler dans le net..et qui doit comprendre toute vos bonnes idees pour ameliorer la situation au Maroc et aussi de faire valoir votre percetion du Maroc de l'interieur et de l'exterieur.

:-D
J'aurais préfére des projets, car des idées t'ne aura des tonnes, genre : trouver un substitut au pétrole, ou éliminer la prostitution, augmenter le niveau de vie,.............Par contre des projets à travers lesquels ont peut estimer la viabilité des propositions, ben t'en aura pas des masses !

Alors pourquoi se casser la tête, vaut mieux adopter la position favorite et la plus simple, critiquer
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h36

Salam
Le maroc est notre pays avant tout avec ses qualités et ses defauts.Il faut dire que la misere est partout dans le monde meme dans les pays les plus riches. Que voulais vous que Le roi fasse, le maroc a besoin de beaucoup de temps et d argent pour se faire une beauté.Mohamed6 essaye de maintenir le seuil de pauvrete qui n arrete pas d augmenter.Pourtant quand je part au maroc je vois beaucoup moins de personnes mandiantes.Au maroc j ai impression que si tu n as pas de piston tu ne peux pas travailler.Mais je reste opptimiste, l evolution du pays viendra un jour ou l autre inchallah.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38