| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ce hadith est il authentique? je m'adresse dans ce message au coranistes: tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam : hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit: إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت “ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.] c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl. vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : ce hadith est il authentique? Citation:
Donc toi avant de connaitre ce hadith tu coupé la parole d'un Imam et le jour ou tu la lu tu as décidé d'arrêté ? |
|
| |||
| |||
ne change pas le sujet et repond a ma question ,comment prouve tu que ce hadith n'est pas authentique?!! |
|
| ||||
| ||||
Si je veut je peut te prouver que ce hadith et tous les autres sont des invention tu relève le défi ? PS : Rien ne prouve que ce hadith n'est pas authentique mais qu'est ce qui prouve qu'il est authentique ? si tu parle de ta chaine en or, l'utilisation d'un qualificatif tel que "or" n'est que de la forme, dans le fond qu'est qui fait qu'une chaine en or est en or... |
|
| |||
| |||
c l'objectif de mon sujet,merci. Citation:
ce hadith est rapporté par l'imam malik ra et ilest cité dans son volume (al muwatae) maintenant supposant que tu ton pére est quelqu'un de crédit est reconnu par tout le monde qu'il ne dit jamais des mensonges,il te dit que ton grand pére a dit quelque chose etton grand pére lui aussi il est credible est ce que tu le crois ou non? |
|
| ||||
| ||||
moi je connais un hadiths qui dit, que dans les mosquée bâti pour adorer dieu, on doit pas invoquée un autre que lui, je sait plu dans quel sourate il est
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
| Re : ce hadith est il authentique? a demain incha Allah |
|
| ||||
| ||||
| Re : ce hadith est il authentique? aucun homme n'a jamais menti.... en plus les hadith permettent le mensonge..... vas t'amuser a créer une science avec ça ! |
|
| |||
| |||
vas faire doudou ,il fait tard maintenant. |
|
| ||||
| ||||
bon non j'ai touts mon temps mais, ou tu a trouve cette science
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ce hadith est il authentique?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Introduction to Hadith Terminology and Hadith Sciences | Mounir8 | Maroc / Canada | 1 | 08/06/2010 14h47 |
| El hadith authentique vs El hadith non authentique | cayzarsoze | Islam | 25 | 25/04/2010 14h14 |
| Quand dit-on d'un Hadîth qu'il est authentique? | sempro | Islam | 23 | 15/11/2008 11h14 |
| Plusieur Hadith Authentique | Muslim95 | Islam | 0 | 16/01/2008 15h41 |
| hadith authentique? | deahh | Islam | 10 | 18/02/2006 13h54 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |