Ce hadith est il authentique?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2010, 22h27
barbarosa    

Ce hadith est il authentique?

je m'adresse dans ce message au coranistes:
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!
Réponse avec citation

Vieux 19/12/2010, 22h30
breakbeat    

Re : ce hadith est il authentique?

Citation:
Envoyé par barbarosa
tout les marocains qui assistent a la priére du jumu3a connaissent ce hadith par coeur reciter avant la khutube(le discour) dul imam :
hadith rapporté par l'imam malik Allah taalalui a agrée selon abi azinadi selon al3aje selon abi huraira Allah taala lui agrée a dit:
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

c une chaine de transmission en or que deux personnes entre le narateur et un compagnon du prophéte pbsl.
vas y les coranistes montrez nous comment vos etudes vous permet de savoir s'il s'git d'un hadith authentique ou non!!!

Donc toi avant de connaitre ce hadith tu coupé la parole d'un Imam et le jour ou tu la lu tu as décidé d'arrêté ?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h32
barbarosa    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Donc toi avant de connaitre ce hadith tu coupé la parole d'un Imam et le jour ou tu la lu tu as décidé d'arrêté ?

ne change pas le sujet et repond a ma question ,comment prouve tu que ce hadith n'est pas authentique?!!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h34
breakbeat    

Citation:
Envoyé par barbarosa
ne change pas le sujet et repond a ma question ,comment prouve tu que ce hadith n'est pas authentique?!!

Si je veut je peut te prouver que ce hadith et tous les autres sont des invention tu relève le défi ?

PS : Rien ne prouve que ce hadith n'est pas authentique mais qu'est ce qui prouve qu'il est authentique ? si tu parle de ta chaine en or, l'utilisation d'un qualificatif tel que "or" n'est que de la forme, dans le fond qu'est qui fait qu'une chaine en or est en or...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h40
barbarosa    

Citation:
Envoyé par breakbeat
Si je veut je peut te prouver que ce hadith et tous les autres sont des invention tu relève le défi ?

PS : Rien ne prouve que ce hadith n'est pas authentique ...

c l'objectif de mon sujet,merci.
Citation:
Envoyé par breakbeat
mais qu'est ce qui prouve qu'il est authentique ? si tu parle de ta chaine en or, l'utilisation d'un qualificatif tel que "or" n'est que de la forme, dans le fond qu'est qui fait qu'une chaine en or est en or...

ce hadith est rapporté par l'imam malik ra et ilest cité dans son volume (al muwatae)
maintenant supposant que tu ton pére est quelqu'un de crédit est reconnu par tout le monde qu'il ne dit jamais des mensonges,il te dit que ton grand pére a dit quelque chose etton grand pére lui aussi il est credible est ce que tu le crois ou non?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h44
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par barbarosa

moi je connais un hadiths qui dit, que dans les mosquée bâti pour adorer dieu, on doit pas invoquée un autre que lui, je sait plu dans quel sourate il est
johndisjohn aime ce post.
Vieux 19/12/2010, 22h45
barbarosa    

a demain incha Allah
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h45
mon maitre    
c'est Dieu et moi c'est..

aucun homme n'a jamais menti....
en plus les hadith permettent le mensonge.....
vas t'amuser a créer une science avec ça !
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h46
barbarosa    

Citation:
Envoyé par compassion
moi je connais un hadiths qui dit, que dans les mosquée bâti pour adorer dieu, on doit pas invoquée un autre que lui, je sait plu dans quel sourate il est

vas faire doudou ,il fait tard maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h51
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par barbarosa
vas faire doudou ,il fait tard maintenant.

bon non j'ai touts mon temps mais, ou tu a trouve cette science

Discussions similaires à " Ce hadith est il authentique?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Introduction to Hadith Terminology and Hadith Sciences‏ Mounir8 Maroc / Canada 1 08/06/2010 14h47
El hadith authentique vs El hadith non authentique cayzarsoze Islam 25 25/04/2010 14h14
Quand dit-on d'un Hadîth qu'il est authentique? sempro Islam 23 15/11/2008 11h14
Plusieur Hadith Authentique Muslim95 Islam 0 16/01/2008 15h41
hadith authentique? deahh Islam 10 18/02/2006 13h54

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.