|
| |||
| |||
| est ce que vous etes superstitieux est ce un pecher quue d'etre superstitieuse? |
|
| |||
| |||
| jai lu ce topic, je savais que ca serait la question d'une femme....hehehe.. pour te repondre, oui je crois a l'anormal, a quelques superstitions.. |
|
| ||||
| ||||
| je crois que c'est desproges qui disait "je ne suis pas superstitieux ça porte malheur" ;-) pour un musulman c'est pêché d'être superstitieux car ça suppose des "forces" autres que celles de dieu. |
|
| |||
| |||
| detrompe toi... dans le coran et la sunah, ca parle du mauvais oeil, de la magie ou sorcelerie, des demonts malefiques etc..... cest pas un peché de croire en ca, mais cest bien de croire que le tout puissant cest ALLAH... donc indirectement on donne pas trop dimportance a la superstition,mais ca existe.. on le sait. |
|
| ||||
| ||||
| si tu le dis....... et si tu "sais"... alors .....amen |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas de superstition en Islam... la superstition c'est croire que certaine choses portent bonheur ou malheur (marcher sous une echelle, les chats noirs etc..) shahada, salat, zakat, ramadan et pelerinage seuls portent au bonheur... allah est seul maitre du bonheur, ne faisons pas partie des dénégateurs, ne soyons pas superstitieux. asalamalikoum |
|
| ||||
| ||||
| Mon père était footballeur pro. Avant chaque match, il cassait les pieds à ma mère pour quelle ne fasse pas telle ou telle chose. Par crainte. Une fois, avec ma soeur, nous étions petites et nous jouions avec un parapluie que nous avions ouvert... dans l'appartement. Wah la crise qu'il nous a faite !! A cause de lui maintenant, j'ai aussi mes petits rituels. Mettre mes chaussures en mettant d'abord le pied droit etc hahahha :-P |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Les superstitions sont INTERDITES en Islam, c'est un peu comme de l'association. Quand on pense qu'un chat noir porte malheur donc on pense qu'il à + de pouvoir qu'Allah sur notre vie et celà est totalement incorrecte. Evitez le + possible de commettre ces actes de mécréance Incha'Allah. Wa salam Alaikum |
|
| ||||
| ||||
| l'échelle, le chat noir... c'est des superstitions d'européens ! Chez nous, c'est plus des coutumes, des habitudes. Le pied droit, la main droite d'abord parce que chez nous, on mange avec la main droite parce que sinon le chitane mange avec toi ! On a grandi avec ça ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|