|
#1
| |||
| |||
| poncez vous k'il est bon de tout savoir? moi je ponce ke non...il y a des vérités dont la connaissance ne fait ke chamboulé notre existence (vers le pire bien entendu)... personnellemen, je regrette d'avoir pri conaissance de certainn chozz...je regrett l'innocence de mon jeune age...à l'epoque où l'idealism etait pour moi une religion... maintenant j'ai la certitude k'il y a des facette du monde k'on a jamais interet à devoilé...(pour notre bien)... mes semblable ne cherché pa à tout savoir du monde réel... |
|
#2
| |||
| |||
|
même si tu cherches à savoir tout, tu n'arriveras jamais à le savoir, malgré toute notre force on est limité devant beaucoup de choses, et jamais jamis nous ne parviendrons à savoir tout tout.
|
|
#3
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
#4
| ||||
| ||||
|
Ca ne te fait pas peur de ne pas savoir certaines choses ? De te dire que si tu te caches toi-même ces choses, tu te voiles la face et tu n'oses pas affronter la vérité ? Je comprends que nous préférons ne pas voir ou ne pas savoir certaine chose mais à force, on peut sombrer dans l'ignorance partielle. Je trouve que c'est très contraire à l'idéalisme. Il y a justement une recherche perpétuelle de savoir et de connaissances dans l'idéalisme. Pas de marcher à l'aveuglette. Mon point de vue. |
|
#5
| |||
| |||
| Citation:
|
|
#6
| |||
| |||
| Citation:
|
|
#7
| ||||
| ||||
|
Ca t'enlève la force, peut-être mais pas le gout. Pour moi un idéaliste est justement quelqu'un qui a toujours chercher le savoir. Un idéaliste justement, meme le mot ne te semble pas être contraire à ce que tu dis ? Un idéaliste est en théorie quelqu'un qui cherche la connaissance et des réponses pour avancer.
|