est-il bon de tout savoir?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2004, 11h04
Non membre

Par défaut est-il bon de tout savoir?

poncez vous k'il est bon de tout savoir?

moi je ponce ke non...il y a des vérités dont la connaissance ne fait ke chamboulé notre existence (vers le pire bien entendu)...

personnellemen, je regrette d'avoir pri conaissance de certainn chozz...je regrett l'innocence de mon jeune age...à l'epoque où l'idealism etait pour moi une religion...

maintenant j'ai la certitude k'il y a des facette du monde k'on a jamais interet à devoilé...(pour notre bien)...

mes semblable ne cherché pa à tout savoir du monde réel...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h26

même si tu cherches à savoir tout, tu n'arriveras jamais à le savoir, malgré toute notre force on est limité devant beaucoup de choses, et jamais jamis nous ne parviendrons à savoir tout tout.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h29

Citation:
00000 a écrit*:

poncez vous k'il est bon de tout savoir?

moi je ponce ke non...il y a des vérités dont la connaissance ne fait ke chamboulé notre existence (vers le pire bien entendu)...

personnellemen, je regrette d'avoir pri conaissance de certainn chozz...je regrett l'innocence de mon jeune age...à l'epoque où l'idealism etait pour moi une religion...

maintenant j'ai la certitude k'il y a des facette du monde k'on a jamais interet à devoilé...(pour notre bien)...

mes semblable ne cherché pa à tout savoir du monde réel...
oui mais c'est ce qui fait la force d'un esprit...le degrés de vérité qu'il est capable de supporter...les ignorants sont béni...c'est ça?
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h31
Ma fille, ma vie.

Ca ne te fait pas peur de ne pas savoir certaines choses ? De te dire que si tu te caches toi-même ces choses, tu te voiles la face et tu n'oses pas affronter la vérité ?
Je comprends que nous préférons ne pas voir ou ne pas savoir certaine chose mais à force, on peut sombrer dans l'ignorance partielle.
Je trouve que c'est très contraire à l'idéalisme. Il y a justement une recherche perpétuelle de savoir et de connaissances dans l'idéalisme. Pas de marcher à l'aveuglette.
Mon point de vue.

Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h31
Non membre

Citation:
triguil a écrit*:
les ignorants sont béni...c'est ça?
plus ou moins oui...et les naifs aussi...sa3dathoum!!
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h37
Non membre

Citation:
weyli a écrit*:
Ca ne te fait pas peur de ne pas savoir certaines choses ? De te dire que si tu te caches toi-même ces choses, tu te voiles la face et tu n'oses pas affronter la vérité ?
Je comprends que nous préférons ne pas voir ou ne pas savoir certaine chose mais à force, on peut sombrer dans l'ignorance partielle.
Je trouve que c'est très contraire à l'idéalisme. Il y a justement une recherche perpétuelle de savoir et de connaissances dans l'idéalisme. Pas de marcher à l'aveuglette.
Mon point de vue.
quan tu apprend certaine chozz, ça te fait douté de ton idealizm et de tes principes...et c pa bien...parce ke ça t'enleve le gout et la force pour continuer...tu perd de vue alors l'objectif à atteindre et tes repere se brouillent!!
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h43
Ma fille, ma vie.

Ca t'enlève la force, peut-être mais pas le gout. Pour moi un idéaliste est justement quelqu'un qui a toujours chercher le savoir. Un idéaliste justement, meme le mot ne te semble pas être contraire à ce que tu dis ? Un idéaliste est en théorie quelqu'un qui cherche la connaissance et des réponses pour avancer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38