|
| |||
| |||
| Bonjoure, Voicie la question que je me pose. Doit on faire valider sa convertion par un Imam? Pour une personne qui est baptisé celon la religions catholique comment cela ce passe t-il? Merci pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Salamo alykoum Citation:
Citation:
dire en publique ou bien à la présence des musulmans : "Achhado Ana La Ilaha ila Allah wa ana Mohammadan Rassoul Allah " signification : je témoine qu´il existe qu´un seul Allah et c´est Allah swt et Mohammad :saws: et son prophet " une fois tu déclare cette phrase tu est musulmans ! ;-) |
|
| |||
| |||
| "je témoine qu´il existe qu´un seul Allah et c´est Allah swt et Mohammad et son prophet une fois tu déclare cette phrase tu est musulmans !" ah bon? je pensais qu'avant d'etre reellement musulman il fallait qd meme faire salaat aussi nan? |
|
| ||||
| ||||
| en effet il n'y a pas besoin d'un Imam, il suffit de faire ta chaada devant plusieurs personnes, des témoins, qui connaissent bien la religion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
exemple : si un non-musulman entre dans la mosqué est fait la priere avec les musulmans mais il jamais fait la chahada de la illah ila Allah Mohammad rassoul Allah est ce qu´il musulman ? la réponse est NON car il devint pas musulmans avec la perier mais avec Chahada .. une fois il fait la chahada alors biensûr autant que musulmans il doit faire la priere qu´est l´un des 5 pillier de l íslam d´ailleur pas seulement la priere mais suivre à la lettre tous les 5 pilliers de l´islam et tous ce qu´il y dans le coran et sunna et que notre prophet Mohammad :saws: à appliquer .. c´est d´ailleur la raison pour dans l´islam il y a des catégorie de fois : al islam , al Iman , Al i7ssan à trouver expliquer dans le hadith authentique de Prophet Mohammad :saws: j´espaire que c´est clair ;-) |
|
| |||
| |||
| Oui merci c clair comme ca |
|
| |||
| |||
| Mercie pour vos réponses. En fait je m'aprete à faire le ramadan pour la premiere fois. Je vais apprendre la priere (ce qui n'es pas simple). Ensuite je trouverais les témoins. Es ce que je m'y prend bien? mon ami et nos enfants ne suffisent pas comme témoins? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca me soulage des gens comme toi! que Dieu t'assiste.... et puis... on est tous là pour t'aider... |
|
| |||
| |||
| je pense que le temps joue contre nous tous ici bas... alors fais ta shahada devant temoins le plus aussi tot que possible, et la commence a pratiquer si tu ne connais pas salaat apprends le au fur et a mesure, Allah comprends mieux que quiconque chacun d'entre nous par contre j'ai une question en retour, pourquoi la shahada doit elle etre faite devant temoins? je sais que ca fait aprtie de la sunna mais Allah est celui qui entend et percoit tout alors pkoi aurions nous besoin de temoin? est ce pour les problemes qui peuvent se créer entre nous??? je ne comprends pas |
|
| |||
| |||
| dabord tout mes felicitation davoir choisi lislam comme religion... ce ke tu devrais faire c aller le vendredi dans la priere de dohr, bien que tu ne sache ps encore faire la priere, mais vas y quand meme pour faire la hahada labas.. en plus de la chahada je rcois que tu va devoir aussi dire que jesus nest pas le fils de dieu mais son prophete. que dieu t'aide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|