|
| |||
| |||
| "en plus de la chahada je rcois que tu va devoir aussi dire que jesus nest pas le fils de dieu mais son prophete. que dieu t'aide" il suffit de reciter surat al ikhlas nan? "lam yalid wa lam yulad wa lam yakun lahouf kufuan ahad" ces deux versets veulent tout dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Agdoud |
|
| |||
| |||
| justement j'aimerai te poser la question toi aussi : pkoi faire la sahada devant des temoins puisque je suis d'accord avec toi Allah en est temoin quoiqu'il arrive??? |
|
| ||||
| ||||
| La réponse est simple. Ce n'est pas obligatoire de la faire devant des témoins. Cette "tradition" est en fait pour "publier" ton islam, pour que les musilmans te reconnaisse. Mais là à l'époque où on vit, cette pratique est obsolète. Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bonjour et j'espere qu'en empruntant la voie de l'islam tu trouveras paix et réconfort. Pour la conversion il serai bien que tu fasses ton attestation de foi devant au minimum 2personnes adultes et musulmanes. Je pense que c'est mieux de le faire à la mosquée accompagné d'un imam comme ça tu seras mieux renseigné. je répondrai également au bladinaute qui demandai la nécessité de témoin c'est pour pouvoir assurer qu'en cas de conflits avec qq1 que la personne est bien musulmane ex si un converti veut épouser une musulmane et que les parents de celle ci on des doutes il pourra faire appele a ces témoins pour attester de sa conversion. Allah ou alem ceci n'est que suggestion qu'allah nous guide |
|
| |||
| |||
| merci aleykoum salam wa rahmatollah barakatou |
|
| |||
| |||
| salam et bienvenu dans la communauté musulmane le mieux pour toi et d'aller dans une mosquée de reciter la chahada et de t'entourer de freres et soeurs musulmanes les livres .... C BIEN MAIS IL VAUT MIEUX ETRE ENTOURER |
|
| |||
| |||
| al mansour comme dans toute chose, l islam n est pas contraignant. tu peux faire ta chahada tout seul si tu ne peux le faire autrement. Dieu t en sera temoin. mais pour vivre en societe et eviter la fitna il est preferable de faire sa profession de foi devant le maximum de temoins. a la mosquee de Paris il est meme possible de se faire delivrer un document. sinon allahou aalam. Paprika : Felicitations pour ton choix. Que dieu agree ta decision. |
|
| |||
| |||
| Mercie pour vos réponses et encouragement. J'aimerais vraiment faire ma chahaada à la mosqué mais je me trouve vraiment isolée. Il n'y a pas de musulman pres de chez moi et je ne connait pas de mosqué. Cela fait peu de temps que j'ai déménagé. Bien sure je pourait aller à la mosqué de Lyon par example ( Paris ça fait trop loin). Mais j'avoue manquer de courage pour le faire. Je ne parle pas arabe et je serais tres génée de mon tres mauvais accent. De plus je ne me sent pas de me retrouver au milieux de gent que je ne connait pas et en plus s'il n'y a que des hommes.......... Trop timide! |
|
| ||||
| ||||
| Quelle societe, et de quelle fitna tu parles? Agdoud Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|