| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je dois me marier cet ete avec un mec au bled le probleme c ke je ne l'aime pas ma mere a tout preparé et c un cousin a moi comment dire a ma mere que je ne veux pas de lui sachant qu'au yeux de la loi au maroc je suis sa femme car mes parents m'ont forcé a me marier religieusement avec lui je suis dans un etat pitoyable aidez moi les filles :-x |
|
| |||
| |||
| de point de vue purement islamique tu peut être tranquille car le mariage n´est pas valable, car l´accord de la femme est indepensable pour la crédibilite de l´acte de mariatge et de mariage .. Sauf si biensûr que tu a dit OUI quand l´heure de témoinage devant le juge au maroc.. si c´est le deuxime ca tu est sa femme .. et pour le divorce et aprés la nouvelle moudawan le juge n´accepte pas facilement le divorce sans des raison bien précis et légitime Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
A toi de tenir bon malgré toutes les pressions et de ne jamais accepter de dire "oui" si tu n'en veux pas!! :-o |
|
| |||
| |||
|
j'ai dit oui malheureusement et ma mere a convenu avec sa mere d'attendre 1 an pour le mariage pour la fete et en meme temps pour que je fasse les demarches pour les papiers pour qu'il vienne en france mon pere et sa mere son frere et soeur et mon pere a promis que le jour ou je serait en age de travailler je l'epouserais mon pere est tres dure et le considere comme le fils qu'il n'as jamais eu aider moi je ne supporterai pas de me marier avec lui mais je ne supporterais pas non plus de couper les ponts avec ma famille |
|
| |||
| |||
|
j'ai dit oui malheureusement et ma mere a convenu avec sa mere d'attendre 1 an pour le mariage pour la fete et en meme temps pour que je fasse les demarches pour les papiers pour qu'il vienne en france mon pere et sa mere son frere et soeur et mon pere a promis que le jour ou je serait en age de travailler je l'epouserais mon pere est tres dure et le considere comme le fils qu'il n'as jamais eu aider moi je ne supporterai pas de me marier avec lui mais je ne supporterais pas non plus de couper les ponts avec ma famille |
|
| ||||
| ||||
|
pour quoi tu as dit oui?..je comprends pas pour quoi tu as dit oui...y a plus rien a faire d apres moi....ta seul chance cest de convaincre tes parents...mais encore une fois...je comprends pas pour quoi tu as dit oui et tu viens apres pleurer
|
|
| |||
| |||
| Citation:
d'après ce que j'ai compris tu n'as pas dit à tes parents que tu ne le veux pas, alors il est temps de le faire avant qu'il ne soit trop tard définitivement ! :-o |
|
| ||||
| ||||
|
je ne sais pas mais j ai jamais compris les gens comme ca..example: j ai pas etudié pour mon examen et c est se matin...il me reste 30 minute quel qun peut m aider?....des histoires de parents qui mari le fille on entend ca tout les jours et je suis sur que tu savais qu il fallait dire non ...pour quoi tu as dit oui.....mais pour quoi??? ca me fait de la peine de voir ca
|
|
| |||
| |||
|
encore pire que ca elle dit OUI dans le temoinage pour le mariage car l´accord la femme est indespendable dans le maroc pour accorder le mariage donc islamiquement elle est mariee ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais comme abdelfouzi, je me demande pourquoi dire oui et après se plaindre ! parce que là c'est déjà assez compromis ! ...à part si elle parle à ses parents et qu'ils acceptent son choix de ne pas se marier avec lui ! :chepa: Allah a3lam et Allah i 3awen ! :-) |