|
| |||
| |||
|
C'est la 3e fois que je vois 1 garçon porter 1 main de Fatma, dont 1 qui m'a assuré être chrétien. 1) je pensais que ce n'était que les femmes qui la portait, est-ce vrai? 2) la main de Fatma est contre le mauvais oeil et les maladies, mais aussi signe d'1 appartenance religieuse. Un non musulman a t-il réellement le droit de la porter? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car tout ce qui est porte bonnheur ou "schasse" malheur est illicite. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
femme ou homme on doit pas la porter c est du n importe koi, allah seul nous protege du mauvais oeil ou koi ke çsoit!
|
|
| |||
| |||
|
alors moi je porte une main de fatma mais c'est parx on me l'a offerte, et non contre je ne sais quoi!! et je ne vois pas pourquoi un non-musulman ne pourrait pas "avoir le droit" d'en porter une, car ce n'est en AUCUN CAS UN SIGNE RELIGIEUX, meme si certains le pensent :-( |
|
| ||||
| ||||
|
rafika59 ce n est haram ke si tu la porte en croyant k elle va te proteger
|
|
| |||
| |||
| Citation:
heu, les juifs, c l'étoile de David, pas la main de fatma. |
|
| ||||
| ||||
|
même chose pour la croix du Christ si même ce symbole est religieux, bien des gens sont mort de crusifiction pour d'autrez motifs que religieux la croix peut etre aussi porté pas des non chrétiens ,d'ailleur à une époque c'était la mode d'une boucle d'oreille avec croix "chrétienne", à ma question à ceux qui la portaient, beaucoup me répondaient n'etre pas croyant :-D |
|
| |||
| |||
|
rafika, je c que tu m'm pas , mais cpas la peine de t'exciter à chaque truc que je mets ds le forum! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça fait rire wellah!! depuis kan on reconnait le muslim par la main de fatma? |