L'adultere, un délit

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2004, 12h15

Par défaut L'adultere, un délit

Les pays europeens ont accuse recemment la Turquie de vouloir faire figurer l'acte d'adultere comme un delit tout comme les autres delits du code penal et passible des tribunaux. Cela a souleve l'indignation des pays europeens et une levee des boucliers de leur presse qui reprochait a la turquie un retour vers le moyen age. Tres attentifs a cela et soucieux de leur integration a l'Europe, le parlement turc s'est retracte et a meme nie toute discussion parlementaire sur ce sujet. Au fait pensez vous que l'adultere devrait etre considere comme un delit et devrait t-il etre considere seulement comme un acte immoral ou un delit passible des tribunaux.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 13h25

Par défaut L'adultere

Citation:
Abderahim a écrit*:
Les pays europeens ont accuse recemment la Turquie de vouloir faire figurer l'acte d'adultere comme un delit tout comme les autres delits du code penal et passible des tribunaux. Cela a souleve l'indignation des pays europeens et une levee des boucliers de leur presse qui reprochait a la turquie un retour vers le moyen age. Tres attentifs a cela et soucieux de leur integration a l'Europe, le parlement turc s'est retracte et a meme nie toute discussion parlementaire sur ce sujet. Au fait pensez vous que l'adultere devrait etre considere comme un delit et devrait t-il etre considere seulement comme un acte immoral ou un delit passible des tribunaux.
pour des personnes mariées, oui!

l'adultère est une infidélité, une trahison!!
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 13h36
Par défaut L'adultere

moi je pense que l'adultere est une histoire personnelle et ca n'avance a rien de criminaliser cela.... bien sur que c'est une trahison mais comme on dit l'erreur est humaine et on a le droit au pardon .....
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 13h49

Par défaut L'adultere

Citation:
soukeenna a écrit*:
moi je pense que l'adultere est une histoire personnelle et ca n'avance a rien de criminaliser cela.... bien sur que c'est une trahison mais comme on dit l'erreur est humaine et on a le droit au pardon .....
franchement, pardonnera tu à ton mari s'il te trahi... meme s'il le refait?

Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 13h57
Par défaut L'adultere

si il le fait qu'une fois et qu'il me jure que c'etait une erreur etc oui je lui pardonnerai, mais si il recommence la je le quitte!
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 14h01
Non membre

Par défaut L'adultere

Citation:
soukeenna a écrit*:
si il le fait qu'une fois et qu'il me jure que c'etait une erreur etc oui je lui pardonnerai, mais si il recommence la je le quitte!
excuse moi de te contredire, mais l'adultere est un acte tellement irritable, frustrant, humiliant, que nul ne sais comment il reagira faxce a cette "epreuve"...tout ce que je peux te souhaiter, c'est de ne jamais etre dans cette situation......
vous allez me trouver abérrante, mais si mon mec me trompait, je lui en voudrais a mort, me vengerais, puis le laisserais tomber.....parcontre, si c'est moi qui commets l'erreur, je souhaiterais qu'il me pardonne......
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 14h03
Par défaut L'adultere

c bien ca le pbl! moi je me dis que si ca m'arrivait j'aimerais etre pardonnee donc je me dis que si lui fait ca il faut lui pardonner... il faut etre logique!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 14h04
Non membre

Par défaut L'adultere

Citation:
soukeenna a écrit*:
c bien ca le pbl! moi je me dis que si ca m'arrivait j'aimerais etre pardonnee donc je me dis que si lui fait ca il faut lui pardonner... il faut etre logique!!!!!
je n'ai jamais dit que j'etais logique...juste faite comme tout le monde....de la fierté et de l'amour....a sens unique? peut etre.... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 14h10
Par défaut L'adultere

ca amène a une autre question ce sujet ; peut on tout pardonner par amour? je crois d'ailleurs qu'il y avait un forum la dessus...
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 14h16

Par défaut L'adultere

Pour moi l'adultére est un act de non respect de celui qui le fait envers la personne qui l'accompagne ds sa vie. Mais cet act est souvent justifié par celui qui le fait, et bien entendu, compris, dans la majorité des cas pardoné par son conjoint.
Pour moi, pas question de pardonner un adultére, parce que si ca été fait une fois, ca pourra se refaire, et si mon conjoint passe à l'act avec une autre femme et je lui pardonne, je ne crois pas que ce sera la meme chose si c'était de moi qu'il s'agissait.
:amour: :-x :chepa:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38