|
| |||
| |||
| La prière et moi Salam à tous! bon voilà j'ai un réel problème! j'ai cette volonté au fond de moi de vouloir faire mes 5 prières par jours MAIS sa ne dure jamais, quand je commence je m’arrête aussi tôt, pourtant j'essaye au maximum de pratiquer ma religion ( ex: je lis et j'apprends régulièrement mes sourates ect.) enfin bref si vous auriez quelques conseils à me donner sa serait sympas . P.s: aider ne veut pas dire juger ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : La prière et moi salam okhty Ce n'est pas facile mais tu dois trouver la force en toi pour ne pas la lacher Tu peux te dire deux choses quand tu sens que tu vas lacher 1: ce qui nous differe des mecreants c'est la priere 2:si tu meurs demain(allah i hfad) tu n'a aucune chance de "t'en sortir" face a Allah car d'apres la majoritée des savants celui qui ne prie pas n'est pas un musulman a part entiere. Et pour finir demande aussi par tes invocations a dieu, qu'Il te vienne en aide .. C'est LE seul guide ![]() Mwahhhh
__________________ DE RETOUR .... provisoirement Dernière modification par ah we nos ; 26/12/2010 à 16h42. |
|
| |||
| |||
| Re : La prière et moi c'est un travail de tout les jrs ma soeur bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Re : La prière et moi Personne n'a le droit de te juger ! La prière est un acte d'adoration. Si tu as la ferme intention d'adorer Allah, tu trouveras en toi la force de vaincre ton nafs. Il faut veiller autant que faire se peut à faire tes prières à l'heure, écoute les prêches et astreins toi même quand tu sens cette paresse qui te gêne.Après ça deviendra un besoin inchallah. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La prière et moi Citation:
Pour cela, je crois qu'il faut éviter de considérer la prière comme une corvée mais plutôt comme une bénédiction particulière que t'accorde le Seigneur pour communiquer avec Lui ... Avant de faire la prière, tu dois te convaincre que c'est un moment de pur plaisir, de pure sérénité, de pure spiritualité qui t'attend à l'instant et que tu dois en profiter ! Il faut éviter de faire la prière "mécaniquement" Bonne Chance ! |
|
| |||
| |||
oui le mot " mécaniquement " c'est exactement ça! moi je la fesait de cette manière là et honnêtement je ne la voyait pas comme étant un moment de plaisir ou de pure sérénité comme tu dis mais comme un devoir à faire et par moment je dois l'avouer comme une " corvée " mais ce mot est un peu fort je pense. Maintenant que je vois tout vos messages sa ma vraiment ouvert les yeux! merci à tous pour ces mots et Allah yaghfir liya donobi Amine ! |
|
| |||
| |||
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh, Pourquoi t'arrêtes-tu? Essaye de voir quels sont les causes et qu'est ce qui t'empêche de continuer. |
|
| ||||
| ||||
Ameen ![]() Et pourtant c'est simple quand tu imagines que tu es une minuscule fourmi qui a l'énorme privilège de parler au Puissant Créateur des Cieux et de la Terre |
|
| |||
| |||
| Re : La prière et moi Salam 'aleyki ma soeur, le fait de t'éloigner le plus possible de tout type de péché t'aidera a être assidue dans ta prière, même ceux qui te semble le plus futile ( parler avec un homme, lui serrer la main, écouter de la musique, t'épiler les sourcil, ... ). Parfois ca parait rien mais ca laisse une place a Sheytan et plus Sheytan à de l'emprise sur toi, plus il t'éloigne de le prière. Un conseil aussi, pense a renouveller régulièrement tes ablutions, ca éloigne le Sheytan. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La prière et moi" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prière du voyageur et prière à l'heure | muslimadusud | Islam | 0 | 19/05/2010 22h34 |
| priere du fjar suivie de la priere du sobh possible ? | ilhame22 | Islam | 22 | 03/09/2009 13h11 |
| Prière des funérailles ou la Prière pour le mort | houda500 | Islam | 43 | 01/09/2009 17h06 |
| prière habituelle et prière sur le prophète (salaAllah wa3lih wa salam) | missalgeri | Islam | 0 | 20/11/2008 13h02 |
| la prière du besoin et la prière d'exaltation de Dieu | Soundouce | Islam | 16 | 27/06/2007 23h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |